21
Message du 12 Juillet :En tous cas, avec la critique d'Ambremer, c'est la preuve que certaines peuvent toujours arriver sans avoir été annoncées. ;)Donc, ce sujet n'est pas 100% fiable. :P Une autre déjà sera mise en ligne comme ça, et personnellement, j'ai trouvé presque par hasard un concurrent de poids pour la Cinquième Sorcière... :mrgreen: Mais vous verrez bien... ;)Edit du 20 :
Gillossen,mardi 06 juillet 2004, 18:53 a écrit :Je me souviens du sujet, on pourra le transférer à l'occasion... :)Bon, vous avez pu - je l'espère ! - constater que nous nous sommes plutôt bien tenus question délai. ;) A part l'Âge de la Déraison, (Je suis en train de finir, et c'est très bon) toutes les critiques annoncées sont arrivées. :)On pourra maintenant ajouter, notamment, " Royaume Magique à vendre ! " de Terry Brooks, ou bien encore  " La saga d'Uasti " de Tanith Lee... :o
L'Âge de la Déraison, c'est fait, Royaume Magique, c'est demain ou après-demain maximum, et vous avez donc eu en prime le Cinquième Anneau. ;) Dans la catégorie " oubliés à réintégrer ", vous trouverez aussi le Fléau de Chalion, par belgarion.A cela on peut rajouter maintenant 1602 n°2 dans les mêmes délais que Royaume Magique, et un recueil de nouvelles en VO, " Flights: Extreme VisionsOf Fantasy ". :)

22
Oui, tiens, j'ai vu le Fléau de Chalion dans l'index des romans critiqués. :)Et la critique du recueil de nouvelles m'intéresse vraiment, d'autant que j'ai vu qu'il y avait Neil Gaiman parmi les auteurs retenus. Décidément, il est partout. :P

23
On est à jour, :) et certaines nouvelles critiques sont même arrivées sans prévenir, comme Tigre et Dragon. ;)Donc, maintenant, à venir, pour la rentrée ou avant : - " Elegy for a Lost Star ", le nouveau Elizabeth Haydon.- On reste très VO avec " Jonathan Strange & Mr Norrell ", dont on a parlé dans le dernier Top 3.- Le Feu primordial, une VF " en retard " cette fois. ;)- Toujours en retard, côté manga, Fly...

24
J'attends avec impatience " le feu primordial " et surtout " Elegy for a lost star " de Haydon qui, si je ne m'abuse :P , continue l'excellente aventure de Rhapsody qui m'avait laissé des souvenirs très intenses et enthousiastes. Le planning s'annonce chargé. :)

25
Gillossen,mardi 17 août 2004, 08:58 a écrit :Surtout que j'ai réalisé, que malgré avoir beaucoup parlé - et lu ! ;) - le bouquin, je n'ai pas fait de critique pour Requiem for the Sun ! :o Vu qu'on est parti pour attendre longtemps une VF, je vais aussi rattraper de ce pas cet oubli. ;)
Ajoutons l'Empire de Poussière, déjà en ligne, et cette fameuse préquelle de Peter Pan, que je devrais recevoir demain ou Mardi... :o Je ne suis pas en avance pour Fly, moi. :mrgreen: Et dès demain, autre chose encore, une sortie VF d'il y a quelques jours...

26
A propos de Fly, j'ai trouvé un résumé, ça m'a l'air assez classique non (et puis elle est plutôt longue, 37 volumes :blink: )? :unsure: Ca veut peut-être rien dire, parce que le résumé du nouvel Angyo Onshio est assez classique aussi, aors qu'il n'en est rien...Bref, j'attend la critique avec une grande curiosité :)

27
De mon côté (je m'engage sur un terrain glissant, parce qu'il n'y aura pas autant de réactivité que Gillo, là c'est sûr ! :rouge: ) :En BD :- Krän- Les Lumières de l'Amalou- La complainte des Landes perdues- Gilles de CarpeEn roman :- Les loups de Calla- La Talisman I et II (Ca va faire plaisir à Thys tout ça ! :P)Et quand tout ça sera en ligne, on sera déjà à Noël ! ;) :mrgreen:

28
Gillossen,mercredi 22 septembre 2004, 11:06 a écrit :On a bien avancé (Krän arrive aujourd'hui qui plus est) mais je voulais préciser que concernant certaines critiques annoncées, le " retard " est indépendant de notre volonté, puisque j'attends toujours de recevoir " Jonathan Strange & Mr Norrell " ou la préquelle de Peter Pan. :o Difficile de critiquer sans avoir lu. ;)Pour compenser, d'autres critiques " imprévues " sont tout de même tombées très régulièrement : Le Prince d'Ayodhya, (oui, bon... ;) ) American Gods, One Piece, la Chair et l'Acier... Bref, j'avoue qu'on est plutôt content de nous ces jours-ci ! :P Ce n'est pas pour se vanter, mais c'est bon pour le moral.
Bon, eh bien, par rapport à l'autre jour, la préquelle de Peter Pan ou Les loups de la Calla ont bel et bien rejoint nos pages critiques ! :) Et comme je le disais précédemment, des critiques imprévues sont encore arrivées pour " compenser ". :) Orull, Pixie, mise à jour de page comme celle de Bleach, le cycle de Deverry... Aladdin du côté des DVDs... Et j'en oublie sûrement ! :)Donc, dans celles qu'on peut prévoir d'ores et déjà : L'Eveil du Vif-Argent en roman, Aster en BD, le fameux Panorama annoncé par Publivore dans un autre sujet, et d'autres " simples " mises à jour comme pour l'Angyo Onshi ou Sandman... :o

29
Gillossen,samedi 09 octobre 2004, 10:57 a écrit :Donc, dans celles qu'on peut prévoir d'ores et déjà : L'Eveil du Vif-Argent en roman,
je l'attends de pied ferme celle-là. J'avais pas l'intention de le mettre sur ma liste, mais comme j'ai eu de bons échos, il me titille...mais prenez votre temps surtout hein, rien de presse!

31
Pour l'instant j'attend surtout la mise à jour de la page du Nouvel Angyo Onshi avec le tome 8  
Idem, ça voudra dire qu'on pourra se ruer dans les librairies toutes affaires cessantes! ;)Thys

32
Non annoncé, mais mis en ligne tout de même, Croisade donc, cet après-midi, et annoncé maintenant pour très bientôt, le tome 8 des Fey, sous peu. Et peut-être en prime " Nous les dieux " de Bernard Werber, je me tâte encore... :unsure:

33
Gillossen,vendredi 15 octobre 2004, 20:36 a écrit :Et peut-être en prime " Nous les dieux " de Bernard Werber, je me tâte encore... :unsure:
Ah tiens, je l'ai vu en librairie celui-là, mais je savais pas que c'était de la fantasy... :unsure:

34
Anarion,vendredi 15 octobre 2004, 20:47 a écrit :
Gillossen,vendredi 15 octobre 2004, 20:36 a écrit :Et peut-être en prime " Nous les dieux " de Bernard Werber, je me tâte encore... :unsure:
Ah tiens, je l'ai vu en librairie celui-là, mais je savais pas que c'était de la fantasy... :unsure:
Et pourquoi crois-tu que Gillo hésite ? :PLa page de Dread McFarlane (BD) devrait être mise à jour sous peu également, au passage :)

35
Un activité chargée en perspective pour les modérateurs du site et les portes monnaie en point de rupture. Les feys 8, Croisade, le tome 3 du livre de Cendres, la compagnie noire 8,...

36
Et peut-être en prime " Nous les dieux " de Bernard Werber, je me tâte encore...  
Tiens, ça m'intéresserait, mais c'est vrai que c'est pas vraiment de la fantasy (ou alors il faudrait critiquer aussi le deux premiers tomes de la trilogie des Thanataunotes et la trilogie des Fourmis) et surtout, même si je suis pour ma part certaine de le lire bientôt, je comprends l'hésitation, parce que vu la déception de ses derniers livres, j'appréhende vraiment de lire celui-là, d'autant plus que j'ai adoré L'Empire des Anges dont il est sensé être la suite... :rolleyes: Thys

37
Eh ben, je crois qu'on tient vraiment le rythme ! :) (Oui, je suis assez content de nous, surtout après une journée comme aujourd'hui, avec plein de news à côté, et pas seulement dans la catégorie critiques donc... :rouge: )Il ne reste guère que les Fey et Fly, tandis que comme souvent, des critiques " imprévues " sont tombées pour contrebalancer : Eragon, le Jour des Magiciens... :)C'est cool... (:pippin:)#i

38
Bon: annonce officielle pour la Trilogie de Clayr de Garth Nix.Programmée pour, disons un mois pour le premier tome. J'espère qu'il arrivera chez moi avant ca <_< .J'essayerai de tenir le délai. Faut aussi que le livre soit bien, parce que pour le moment je me suis lancé un peu à l'aveuglette, il faut le dire.Et sinon annonce non officielle, j'espère qu'un jour j'arriverais à pondre une critique sur Samuraï Deeper Kyo. Mais c'est pas gagné puisque j'ai ca en tête depuis plus d'un an... :( Pas tapé Gillo. En tout cas faut pas compter dessus avant .... 6 mois :), le temps que je retrouve ma bibliothèque (je suis de nouveau en exil en Italie). :

39
J'ajoute : - Les deux ouvrages concernant A la croisée des Mondes déjà évoqués dans les sujets respectifs.- Et en BD : Les 4 Princes de Ganahan, et le Collège Invisible n°4 ! :)