J'aime beaucoup l'idée avec le père d'Archie...Thys,mardi 31 août 2004, 11:16 a écrit :Et pour le reste des nouvelles, il y a de bonnes idées dans ce qui a déjà été cité, il n'y a que l'embarras du choix!
42
J'aimerais beaucoup retrouver Miss Indrema moi aussi, et si cette histoire de bal se déroule avant le début des FAAB, ça ne devrait pas poser de problème.Publivore,dimanche 29 août 2004, 19:31 a écrit :En tout cas, j'espère que dans les nouvelles, on retrouvera Miss indrema, qu'on a un peu perdu de vue...
43
Quand j'arrive à grapiller quelques minutes par-ci, par-là, je planche donc sur ces projets de nouvelles, et finalement, la première à prendre forme ne sera pas celle annoncée.
Oui, bon, et alors, c'est moi qui décide après tout !
On retrouvera donc en premier lieu Archibald, et c'est plutôt logique, puisqu'on parle des FAAB tout de même.
Et le pauvre va devoir se coltiner l'Ecosse natale de Kate, et ses jeux si distrayants... :mrgreen:Petit extrait... (Ne l'attendez pas pour demain, ou même dans une semaine par contre, désolé...
)
Et voilà...Archibald ne put retenir un soupir résigné en apercevant le petit village niché au creux d’une formation rocheuse, surplombé d’un éperon décharné défiant l’océan. Celui-ci semblait d’ailleurs tenter de prendre d’assaut les terres, envoyant inlassablement des bancs de brume, tandis que ses vagues rongeaient de façon bien plus frontales les falaises qui osaient se dresser contre ses eaux capricieuses, avec force coups de boutoirs d’écume.Voilà ce que le jeune professeur aurait eu l’occasion de déclamer s’il s’était senti d’humeur lyrique. Mais pour l’instant, il n’était question pour lui que du week-end morose qu’il s’apprêtait à endurer dans le bourg d’origine des grands-parents de Kate. Au cœur de l’Ecosse profonde, une destination perdue dans les Highlands de leurs ancêtres. Il se ratatina un peu plus dans son siège, ses épis s’inclinant eux aussi, accompagnant le mouvement.« Tu es sûre que tu ne préfèrerais pas retourner te promener sur les rives du Loch Ness ? J’avais bien aimé notre balade, moi… » plaida Archibald.Malheureusement pour lui, Kate n’était absolument pas disposée à l’écouter. Ils n’avaient que trop retardé cette visite, et son fiancé aurait dû savoir qu’étant donné ce qu’il avait déniché aux abords du célèbre lac, elle n’avait aucune envie d’y retourner. Elle en rosissait même encore !
49
Shinji ar Barzh,mercredi 29 septembre 2004, 21:13 a écrit :Le .G ??Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 14:47 a écrit :Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate? :mrgreen:
53
Shinji ar Barzh,mercredi 29 septembre 2004, 21:13 a écrit :Le .G ??Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 14:47 a écrit :Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate? :mrgreen:
55
J'espère que ce sera comique... Le plus souvent, j'ai du mal à me faire rire, donc, du mal à juger de l'impact de tel ou tel " gag ". Et puis, je ne sais pas si c'est dû à l'évolution des saisons 2 & 3, mais même lorsque je veux maintenant faire quelque chose de vraiment léger, très fun, je ne peux m'empêcher de me retrouver à insérer des passages imprévus et plus " profonds ".
En tous cas, le grand-père de Kate s'appelle Gédéon. 
57
Gédéon, c'est le genre de nom qui doit bien coller avec quelqu'un d'imposant (pas forcément sur le plan physique)!Gillossen,mercredi 06 octobre 2004, 13:30 a écrit :En tous cas, le grand-père de Kate s'appelle Gédéon.
58
C'est une très bonne idée ces nouvelles pour approfondir certains passages ou personnages des FAAB
(Lord F, Loup). Et l'extrait met déjà l'eau à la bouche
. Mais bon, j'ai pas encore fini la saison 2 (plus que 2 chapitres à lire, je tiens le bon bout
) et ensuite j'aurais encore la saison 3 à lire avant de pouvoir savourer ces nouvelles, donc tu as tout ton temps pour moi
.TanisPS : moi, Gédéon, ça me fait plutôt penser au Manége Enchanté
.
59
Anarion,jeudi 07 octobre 2004, 00:09 a écrit :Sinon, c'est pas un nom tiré de la Bible (je crois, mais je ne suis pas sûr)?
Mais alors que peut faire ce perso dans les FAAB ?Gédéon (personnage de la Bible), juge et général des Hébreux. Voyant ses compatriotes opprimés par les Madianites, choisit les 300 plus braves, les munit de vases de terre renfermant des flambeaux allumés puis entra avec eux dans le camp ennemi, en leur ordonnant de sonner de la trompette et de secouer leurs flambeaux tous à la fois. Les Madianites, épouvantés de cette attaque nocturne, ainsi que de ce bruit et de cet éclat inattendus, et croyant les Hébreux en grand nombre s'entretuèrent ou furent pris par l'ennemi. Les Hébreux, affranchis offrirent le sceptre à Gédéon; mais, il se contenta, du titre de juge. Il mourut très âgé, laissant 70 enfants qui furent tous à l'exception de Joathan, tués par Abimélech, leur frère naturel. (A19).