En tout cas je rejoints les avis précédents pour dire que cet auteur me semble vraiment lucide et réfléchie.L'histoire, en plus, me plait assez, j'attend aussi la critique, histoire d'en savoir un peu plus, et je vais suivre ça de près.Et merci pour l'article, la traduc' et l'aperçuJe ne crois pas qu'il pourra jamais y avoir un autre Harry Potter - c'est un tel phénomène unique. Et je ne crois pas qu'il pourra jamais y avoir un Harry Potter pour adulte. Harry Potter atteint l'imagination des enfants et les envahit. Cela les enchante. Cela serait merveilleux de penser qu'un de mes lecteurs pourrait être enchanté de la même manière. Mais je pense que c'est plus difficile pour des adultes d'être enchanté - c'est difficile pour eux d'éteindre leurs facultés critiques et de simplement être emporté par l'histoire.
A part ça, je me demandais, tout comme Fastophe, si c'était la première production publiée de Susanna Clarke...Mais cela s'est plus terminé par un livre urbain que je l'aurais imaginé. L'hiver est également important pour Strange & Norrell. L'humeur est très glaciale. J'ai réalisé après avoir fini que j'avais écrit un livre qui couvre dix ans mais qui a lieu presque entièrement en hiver.
J'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça, c'est marrant comme motivationQu'est-ce qui a été/qui a été votre plus grande influence dans la décision de devenir auteur ? Qu'est-ce qui vous a inspirée pour écrire Jonathan Strange & Mr Norrell ?-l'ennui, probablement
Eh bien, c'est bizarre, on dirait que cette critique est loin d'être aussi attendue que celle de la Chair et l'Acier. Moins de réactions et de visites pour le sujet ici présent en 4 jours contre à peine plus d'un pour l'autre...Gillossen,lundi 13 septembre 2004, 16:22 a écrit :En attendant, voilà toujours la bio de l'auteur, en ligne depuis ce matin...
Ah oui, mais c'est que l'erotic fantasy est un genre très rare alors forcément, on est curieux...Gillossen,mercredi 15 septembre 2004, 17:02 a écrit :Eh bien, c'est bizarre, on dirait que cette critique est loin d'être aussi attendue que celle de la Chair et l'Acier. Moins de réactions et de visites pour le sujet ici présent en 4 jours contre à peine plus d'un pour l'autre...
J' attend moi aussi cette critique, bien qu'un peu comme Aléa, il a aussi de grandes chances pour que je l'achète, l'auteur m'a convaincu, et puis quand on passe 10 ans a travaillé sur son livre, ça doit être bon signe.La bio est sympa, la dame a pas mal bougé dans sa vie (sinon, je pense que le sujet sur la Chair et l'Acier est un peu plus "dynamique" parce que le genre ne court pas les rues, et que la critique arrivera avant celle-ci...)Gillossen,mercredi 15 septembre 2004, 17:02 a écrit :Eh bien, c'est bizarre, on dirait que cette critique est loin d'être aussi attendue que celle de la Chair et l'Acier. Moins de réactions et de visites pour le sujet ici présent en 4 jours contre à peine plus d'un pour l'autre...![]()
:rouge:
Eh bien, merci, ça fait plaisir.Merci, une fois encore, Elbakin, de me faire découvrir des oeuvres qui n'auraient peut-être pas croisé ma route sans cette intervention
Elle me plait bien à moi aussiAléa,dimanche 12 septembre 2004, 11:22 a écrit :Ca m'a l'air très interessant ça! L'interview dévoile pas mal de facettes de l'auteur et elle me plait cette madame...Elle aime bien Neil Gaiman, Narnia et Terremer, on est d'accord!
Retourner vers « De la Fantasy »