2001
Petit retour sur le duel précédent : nous aurons donc un nouveau vainqueur du tournoi, ce qui me satisfait grandement :P :mrgreen: Aragorn sorti, ça me console un peu de l'élimination d'Elric :rolleyes: Bon, ce tour-ci ... pas facile, je n'ai envie que ni l'un ni l'autre perde, et je les aime beaucoup tous les 2 :unsure: ce serait intéressant que le fou passe, pour la suite du tournoi, mais Gandalf, c'est Gandalf, on ne le présente plus et il faut qu'il sauve l'honneur de la Communauté :D C'est décidé, je vote GANDALF B)

2002
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: Bon, j'ai un peu l'impression de trahir mes chers héros du SDA :unsure: :unsure: :unsure: Mais je ne peux pas résister au FOU , PLACE AUX JEUNES !!!!!!!!!!!!!!! oups, désolée, ça m'a échappé :rolleyes: :rolleyes: Sérieux , le Fou est quand même bien plus imprévisible que Gandalf , non ? donc bien plus interressant , non ? et puis il est incontestablement plus ..... .... sexy ( ça c'est l'argument béton, non ? )VOTEZ LE FOU !!! (où qu'il est le smiley du Fou ? )

2003
Je suis très partagé pour ce duel.L’un comme l’autre sont de super personnages. Je n’ai pas lu tous les livres où le fou apparaît (arrêté à La Reine solitaire). Mais son aspect physique (peau blanche translucide), l’incertitude sur son sexe, ses actions inattendus ont font un personnage atypique et amusant plus que Gandalf (que j’adore également, pour moi le meilleur personnage du SDA).Mon vote va au prophète blanc !!!

2004
Certes, mes visites ici se raréfient par manque de temps, mais pouvais-je réellement laisser passer ce duel ?NON !Vous voulez savoir pourquoi il faut voter pour le Fou (outre la liste impressionnante de ces qualités que j'ai posté quemque part dans les premières pages de ce post) .Parce que Gandalf l'aurait voulu !! Gandalf aurait adoré le Fou ! Bon, ils se seraient certement bouffé le nez à tout bout de champ, mais je suis sûre que ça a aurait été trop drôle !!Et je sais que Gandalf aurait laissé le Fou aller rejoindre Fitz au tour suivant... Je le sais ![The beloved Fool] : croisement étrange et gracieux d'un papillon et d'un dragon. Anka

2005
Bon, je n'ai pas d'argument fulgurant à vous donner vu le nombre de posts qui me précèdent mais :Votez le fou!!!Gandalf est évidemment un personnage très sympatique mais le fou est tellement plus mystérieux et incompréhensible et délicat et ....

2008
:blink: Oui, c'est encore moi... :mrgreen: (ça y est je suis à égalité avec Anarion... Donc, après, je poste plus... :ph34r:)C'est de la folie ce duel, les aminches :blink: On n'avait pas encore vu ça !!! Tous les records sont battusLES DEUX SONT A PLUS DE 400 VOIX :blink: Serait-ce une finale avant la lettre ??? :mrgreen: Quand même, ce serait vraiment dommage, après un tel score, face à un tel adversaire, que le FOU ne passe pas :mrgreen: Allez, allez...VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink: VOTEZ LE FOU :blink:

2009
Aïe, voilà un combat bien triste :( ! Deux des personnages qui m’ont le plus marqué dans mes lectures de fantasy se battent en un duel serré !Cependant, comme Brynhild le dit si bien dans son plaidoyer (superbe !), le Fou est un personnage d’un complexité et d’une richesse totalement disproportionnée par rapport à Gandalf. Et c’est même mon favori dans le tournoi entier (devant Fitz lui-même, quoique je me tâterais sérieusement s’ils arrivaient tous deux en finale) Aussi, n’ai-je aucune hésitation avant de voter LE FOU !!! B)N’allez pas croire que je n’aime pas Gandalf pour autant, bien au contraire (d’ailleurs, je l’ai en fond d’écran, vous savez, le merveilleux dessin de J. Howe (:amoureux:)#i … OK, j’arrête de raconter ma vie) :D En tout cas, quel que soit le vainqueur, on est déjà devant un duel mémorable, avec plus de 400 voix par perso ! :blink:

2010
C'est quand même un sacré duel! :blink: Avant la fin, on ne saura vraiment pas qui aura gagné, les scores sont si serrés! En plus, plus de 450 voix pour chacun! :blink: :blink: Surtout que Gandalf est bien plus connu...vraiment de l'étonnement donc, de la montée des nouveaux persos éliminés rapidement au premier tour...EDIT Modérateur :Mais si c'était possible tout de même d'éviter les messages juste pour souligner le nombre de voix. :) Ca n'apporte pas grand chose à la confrontation, surtout avant la fin. :) Comprenez que le sujet, qui est déjà assez énorme avec plus de 100 pages, est avant tout fait pour expliquer pourquoi on préfère l'un ou l'autre des duellistes. Et pas " commenter la course ", du moins, pas trop fréquemment. ;) Merci d'avance.

2011
rhaaaaaa c'est trop dur, Le Fou contre Gandalf, deux de mes personnages préférés pour ce tournoi. Ca va se finir en Gandalf, qui est mon favori derrière le défunt Elric....

2014
Euh, vous avez lu l'édit modérateur ou quoi ? :huh: :(Merci de ne plus poster si c'est pour commenter le nombre de voix. Il y a, à mon avis, des sujets en section Fantasy où votre participation serait plus utile que de " compter les points " pour le moment... :(

2015
Ce duel a provoqué de lourdes tensions familiales chez moi :lol: ....mon frère que je viens d'initier à la fantasy avec l'Assassin royal, soutient à grands cris le Fou, mais, mais, ....moi je n'ai pas encore commencé la lecture du livre de Hobb et je l'adore ce brave vieux gandalf (:gandalf:)#i alors de toute façon c'est moi l'ainée donc c'est moi qui est raison NA ! :mrgreen: Que tout les cadets du forum ne me trucident pas siouplai !

2016
Il doit rester 12 secondes; Gandalf a, pour ainsi dire gagné, en grillant deux fois plus de munitions que d'habitude.Pour les décomptes et pourcentages, vous retrouverez le tout en fin de tournoi (ça grimpe trop vite, les chiffres ont besoin de recul)Et Maintenant, j'invite tous les amis de la nature, des porcs-épics, des lapins, des loup et des grands philosophes à voter pour Oeil de Nuit!! (A voter une seule fois par personne, quel que soit le nombre d'ordi disponible, sinon je peux mettre mes tableaux au feu; ce n'est pas le concours de qui votera le plus a chaque tour [j'en vois qui rougissent]) [fin de la parenthèse de conscience]

2017
Et bien ça y est, notre très populaire Maïa a triomphé du Prophète Blanc... Mais il s'en est fallu de très peu pour que mon favori passe car nous avons assisté mes amis à un duel exceptionnel et magnifique, jamais depuis que je participe au Tournoi je n'avais vu autant de ferveur et de votants, je crois même que c'est la première fois qu'il y a autant de participation. :blink: Conclusion, je ne suis pas tant déçu que ça par la défaite du Fou, je croyais le combat largement perdu d'avance et résultat il a su faire preuve de sa grande popularité. (:pippin:)#i Et j'ai donc initié le duel d'aujourd'hui en attribuant le tout premier vote à un autre personnage que je connais et que j'aime beaucoup (je suis gâté en ce moment) autrement dit encore un personnage de Hobb: Oeil de Nuit! Affectueux, attachant, loyal, protecteur, un autre allié précieux de Fitz! Mais je pense que s'il est une personne qui saura en parler bien mieux que moi, c'est Guybrush ;) !Donc votez Oeil de Nuit! (d'un autre côté je suis content de ne plus avoir à redouter un cruel duel Oeil de nuit vs le Fou...)

2018
J'ai voté donc par affection, puis je me suis interressé au personnage de Porte. J'ai trouvé sur le site des critiques qui m'ont bien données l'envie de connaître l'univers de Gaiman. bravo à leur auteur.

2019
Hé bien le record de vote du précédent tour n'aura pas tenu longtemps :o C'est impressionant le nombre de votant, mais où sont ils donc :rolleyes: Donc bien content que Gandalf soit passé, et pour son prochain duel j'aimerais bien qu'il rencontre Oeil de Nuit . . . parceque j'aime bien les loups :P

2020
Quel duel, 1193 participants... :o .Quand je pourrais voter (j'ai encore le duel Gandal/Le Fou d'affiché), je donnerais ma voix à Oeil de Nuit, parce que j'ai déjà dit que je l'aime beaucoup et puis je ne connais pas Porte (je ne vais pas défendre à chaque fois un perso que je ne connais pas! :mrgreen: :P )