Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Alors, alors, après avoir pris la main l'autre jour et m'être débarassé de diverses obligations, me voilà prêt à lancer la nouvelle citation ! :)Je vous rappelle les "règles" :- On cherche une oeuvre, pas un auteur.- Si vous n'avez encore jamais posté sur le forum, ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour commencer. ;) Idem ou presque si vous postez une fois tous les 107 ans. ;) On voudrait éviter que certains ne se signalent que dans les sujets de type jeux, l'intérêt du forum se situant tout de même ailleurs. :o - Faîtes une proposition à la fois, sinon, ce serait (vite) trop facile. :)- Eh bien, je crois que c'est tout... :unsure: Donc, la voici :
On en avait ouvert toutes les portes et toutes les fenêtres, de sorte qu'un vent froid animait les rideaux, les tentures, les luminaires. Le silence régnait dans les pièces et les couloirs désertés, seulement troublé par des grincements...
Bouuuhou, plutôt lugubre... :P
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

ça c'est dur...plus pour mettre en route le chaudron que par conviction, je proposerais : Les Yeux du Dragon de Stephen King :unsure: (à cause de l'ambiance et puis je pense à un épisode en particulier avec Flagg)Mais peut-être que le caractère sinistre de la citation est volontairement un piège? :ph34r:
Eyr
Mage

Message par Eyr »

C'est pas du harry potter quand ils vont dans la cabane qui hurle dans le 3 ? (La planque de Lunard, je sais plus le nom exact)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

The lightstone ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

darkfriend,jeudi 02 septembre 2004, 20:59 a écrit :Mais peut-être que le caractère sinistre de la citation est volontairement un piège? :ph34r:
Ca, c'est à vous de voir justement. ;)Mais pour le moment, aucune bonne réponse, désolé. :)
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Un passage de Coraline de Neil Gaiman?
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

bon, alors, je pense que c'est un piège et je vote pour les Annales du Disque-Monde de Pratchett(mais quand au tome précis..l :rouge: )
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen,vendredi 03 septembre 2004, 19:55 a écrit :Non plus, ni Coraline, pas plus que n'importe quel tome du Disque-Monde. :) Et ce n'est pas non plus du Zelazny, comme j'en ai aussi informé quelqu'un par MP. :o
Bon, je le relance moi-même, car pas de proposition depuis Vendredi dernier... Ca va faire une semaine. :huh:
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

On peut avoir droit à une autre citation (ou à éventuellement un indice...)? :unsure: Ce sont vraiment des énigmes dans l'obscurité.... ;)
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Peut-être le Roi de Bruyère (je pense nottement à une d' Aspar et Wenna)? :unsure:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pas de Roi de Bruyère en vue... :) Comme indice, je pourrais dire que ce n'est pas une trad perso, donc pas un roman VO non encore paru en VF, et même plus encore, dirais-je... :o ;)
Corum Jhaelen Irsei
Elbakinien d'Or

Message par Corum Jhaelen Irsei »

je me lance avec Fetjaine, le Pas de Merlin ou Brocéliande?
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Le terme luminaire me tarabuste un peu <_< Enfin, je proposerai un extrait d'un des livre du Trône de Fer (mais lequel...) :huh:
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Ca serait donc un roman d'un auteur français? :unsure:Bon, ben je dirais Les enfants de Ji alors... :unsure:
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

Là je tâtonne vraiment : Winterheim de Fabrice Colin? :unsure: :unsure: :unsure: (c'est le résumé lu sur Elbakin qui m'y a fait penser mais....)
Edhellen Wilwarin
Elbakinien d'Argent

Message par Edhellen Wilwarin »

Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit ?
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Heuuu :unsure: les enchantements d'ambremer de Pierre Pevel ??
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

almaarea,samedi 11 septembre 2004, 13:37 a écrit :Heuuu :unsure: les enchantements d'ambremer de Pierre Pevel ??
Non, il ne s'agit pas d'Ambremer, mais avec Pevel, tu tiens l'auteur. :o Je te laisse donc compléter... ;)
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Alors... A tout hasard, un des 3 tomes de Wielstadt ?? :P Je pencherais bien pour le 3eme tome d'ailleurs, mais sans certitude !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et c'est bien celui-là, le Chevalier de Wielstadt ! :) A toi la main maintenant. :)
Répondre