Je ne l'aurais pas mieux dit moi mêmede toute façon, Viggo, c'est le plus beau !
Objection ! Replaçons-nous dans le contexte : ces deux films n'existaient pas !Brynhild,mardi 07 septembre 2004, 16:52 a écrit :Ca y est, c'est fait, on passe aux choses sérieuses...Stuart Townsend est pour moi immanquablement associé aux soirées Nanars qui sont si sympas en bande. Il a quand même sévi dans 2 chefs-d'oeuvre du genre, j'ai nommé : La Ligue des Gentlemen Extraodinaires (j'en rigole encore) et la Reine des Damnés
Je trouve pas...Et puis il a un côté latin lover assez développé.
Cela a été une période assez difficile que de travailler avec Stuart et le design original pour le costume d’Aragorn – en travaillant avec Stuart, le costume est passé à travers un certain nombre de changements radicaux. A la toute fin du processus, c’était redevenu le costume original.(...) C’était quelque chose que j’adorais vraiment. Et d’un coup, c’était du style « Bon, Stuart est parti. Maintenant on a ce type. » Et la semaine avant le tournage, Viggo est entré dans la pièce d’essayage de ma garde-robe couverte et aucun de nous deux ne parlait beaucoup. Il est quelqu’un de très calme et parfois je suis quelqu’un de très calme –particulièrement dans des moments comme cela. Nous étions un peu comme cela : « Je vais vous mettre ça et on va voir ce que ce qui va se passer. »Je me tenais là, le cœur au bord des lèvres – j’avais l’intention de recommencer le processus car je savais combien cela était important. Vous ne pouvez pas jouer un rôle sans avoir la sensation d’être, avec ce personnage, dans une deuxième peau. Et j’étais certainement préparée à cela, mais il y avait une part de moi qui savais que nous étions dans les soucis jusqu’aux genoux.Viggo fit les cent pas et dit : « Croyez-vous que nous puissions juste mettre quelques liens en plus sur ces bottes ? » Et à ce moment ... j’avais su la première fois qu’il avait mis le costume que c’était dix fois mieux sur lui et que cela avait en fait à voir avec la somme de ... juste l’expérience, l’âge et la vie de Viggo. Il imprégnait le costume de sa propre vie. La chose terrifiante pour moi était que j’aurais pu avoir un acteur qui aurait juste voulu se débarrasser de cela, mais il n’a pas fait ça.Il voulait juste le rehausser. J’ai été amoureuse de Viggo depuis le début...
Et comment savoir ?Avant d'être viré comme un malpropre, Townsend était arrivé en Nouvelle-Zélande depuis 2 mois pour s'entraîner sur place... C'est déjà pas mal.Edhellen Wilwarin,mardi 07 septembre 2004, 19:53 a écrit :Et puis vu comme Viggo s'est investi dans le rôle de son perso, je pense pas que l'autre en aurait fait autant !
Voilà qui invalide son témoignage !J’ai été amoureuse de Viggo depuis le début...
Des acteurs qui s'investissent comme Viggo l'a fait, il doit en exister très peu (à part peut-être Daniel Day-Lewis, Bill le Boucher dans Gangs of New YorkCITATION (Edhellen Wilwarin @ mardi 07 septembre 2004, 19:53)Et puis vu comme Viggo s'est investi dans le rôle de son perso, je pense pas que l'autre en aurait fait autant !Gillossen: Et comment savoir ?Avant d'être viré comme un malpropre, Townsend était arrivé en Nouvelle-Zélande depuis 2 mois pour s'entraîner sur place... C'est déjà pas mal.
Là encore, comme pour l'investissement : viré du jour au lendemain - à 3 jours de ses premières scènes - alors que c'était bien le même PJ qui avait tenu à l'engager, sans indemnités, en lui reprochant de ne pas assez bosser alors qu'il était là avec les autres depuis deux mois...Edhellen Wilwarin,mardi 07 septembre 2004, 20:56 a écrit :Cela dit, je ne pense pas qu'il ai été "viré comme un malpropre"
Ben perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point: cela revient un peu à dire que Townsend n'a (enfin n'aurai eu) aucun charisme pour incarner Aragorn, et que sa présence n'est là que pour rendre Boromir plus majestueux.Boromir/Sean Bean n'a pas souffert pour moi de la présence de Viggo en Aragorn, mais je ne pense donc pas que Townsend l'aurait embellie non plus...Et puis l'âge, avec du maquillage habillement appliqué, on doit pouvoir vieillir un acteur de 10 ans (peut-être aussi que j'éxagère, mais ça me parait faisable).Milieuterrien,mercredi 08 septembre 2004, 13:10 a écrit :... Ce qui d'ailleurs conduit à imaginer que le côté majestueux de Boromir - comme à Osgilliath - aurait été sûrement plus présent avec un Stuart Townsend timide à ses côtés, mais que la formule ne fonctionnait plus du tout une fois Boromir disparu..
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, sauf sur ce point. (de détail)Pour moi, ce genre de scènes, c'est " on y croit/on n'y croit pas ". Quand Viggo le dit, on peut très bien pouffer aussi, même s'il fait plus vieux.Milieuterrien,mercredi 08 septembre 2004, 13:10 a écrit :Mais de toute façon d'autres scènes auraient été fatales à n'importe quel acteur trop jeune. Imagine-t-on Aragorn révéler à Eowyn qu'il est octogénaire sans que la moitié de la salle se mette à pouffer ?
Voilà :J'aimerais beaucoup avoir l'avis de l'interessé le malheureux Stuart. Je ne sais pas s'il s'est exprimé sur le sujet.
In an interview for Entertainment Weekly, Stuart said:Two weeks ago I finally read an article where the filmmakers said, "We were totally wrong about Stuart and we accept that it was our fault," which was so nice because I did get shafted up the a--. I was there rehearsing and training for two months, then was fired the day before filming began. After that I was told they wouldn't pay me because I was in breach of contract due to not having worked long enough. I had been having a rough time with them, so I was almost relieved to be leaving until they told me I wouldn't be paid. I have no good feelings for those people in charge, I really don't. The director [Peter Jackson] wanted me and then apparently thought better of it because he really wanted someone 20 years older than me and completely different.He was not quite so bitter when he spoke to The Irish Independent:As for his replacement in the role of Aragorn in The Lord of the Rings by Viggo Mortensen who is 20 years his senior, Townsend says that after two months preparation in New Zealand: "They fired me before filming even started because they said I wasn't working hard enough, which is totally ridiculous. I love to work, I'm a worker." But he says he doesn't regret it at all."It was only work, it was only an ego thing. I didn't get my heart broken and no-one died on me."That said, Townsend hasn't seen or nor has he any intention of seeing whatever did happen to Frodo Baggins.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »