21
Magnifiques :blink: :P ce sont de véritables artistes, c'est incroyables ce qu'ils arrivent à faire à partir d'une image de tournage ou d'une maquette. Les jeux de lumières, les couleurs, les textures, tout est splendide :rolleyes:

23
Merci beaucoup pour cette vidéo !! :) C'est vraiment excellent de voir les "coulisses" de certains décors :blink: Le travail accompli sur le Retour du Roi est absolument incroyable (pour les deux premiers aussi ;) ), et d'ailleurs cette vidéo nous montre quelques petits extraits de la version longue, non ? :P

24
Guybrush Threepwood,vendredi 03 septembre 2004, 13:17 a écrit :et d'ailleurs cette vidéo nous montre quelques petits extraits de la version longue, non ?  :P
Oui oui c'est ce qu'il me semble aussi. ;)C'est vrai que le travail est impressionnant, mais c'est surtout la façon qu'ils ont de montrer les peintures qui m'a bluffé : on se rend bien compte de ce qui est peint et de ce qui ne l'est pas (alors que ce n'est pas forcément, et même pas du tout parfois évident de prime abord) :)

25
Merci pour la vidéo ;) C'est franchement assez bluffant, y a des plans vraiment surprenants fait avec les mattepaintings (Gandalf et Pippin arrivant à Minas Tirith, Barad Dur, et j'ai trouvé que ça rendait bien sur Daredevil aussi (au moins un truc de bien sur ce film :mrgreen: ))Et y a effectivement des extraits de la VL qui trainent, nottement celui où Frodon et Sam s'enfuient après avoir été enrolés par les orques...Ils sont vraiment très forts dans ce studio B)

26
Merci pour cette vidéo.Donc en gros, pendant le tournage, les acteurs n'ont rien vu de ce que les personnages étaient sensés regarder. Eux aussi, ils sont fort quand même. :mrgreen: On se rend bien compte à quel point les fonds sont détaillés, surtout quand on passe du fond bleu à l'image du film :o .C'est beau le Mordor, quand même :rolleyes:

33
Il y en a deux, la 7éme et la 8éme je crois qui n'apparaissent pas dans le film et qui représentent les nuages noirs recouvrant peu a peu le monde. Vision qui rappelle assez des photos prises de certaines éruptions volcaniques.

35
Merci pour les matte-paintings ;) Ca rend assez bizarre je trouve le gros nuage qui va recouvrir le Gondor (surtout la 7eme).Ceux du Mordor sont pour moi les plus réussis, ils sont vraiment parfaits.

37
Je suis toujours impressionné par le talent de ces gars (ou de ces filles ;) ). :blink: C'est vrai que je ne suis pas très convaincu par le nuage "mordorien" <_< Notamment sur la première photo qui le concerne, on a l'impression qu'il se dirige uniquement sur le Gondor et pas vers le Nord ni vers le Sud ... Alors bien sûr, c'est peut être un effet imputable à la prise de vue "grand angle". :unsure: ;) Celle du Mordor sont elles tout à fait convaincantes ... Quelle impression de ténèbre ! :o Merci pour cette maj ;)

38
c'est tout simplement magnifique!! :D Merci beaucoup pour ces matte-paintings! C'est vraiment bien et j'adore vraiment les images du Mordor!! c'est vraiment bien!!moi aussi j'ai trouvé mes prochains fonds d'écran! ;)

39
tristelune,dimanche 05 septembre 2004, 08:16 a écrit :Il y en a deux, la 7éme et la 8éme je crois qui n'apparaissent pas dans le film et qui représentent les nuages noirs recouvrant peu a peu le monde. Vision qui rappelle assez des photos prises de certaines éruptions volcaniques.
Ils sont magnifiques!!! :o :rouge: Bon, on dirait Indepedance Day par contre... :rouge:

40
Je répète un peu tout le monde, mais bon... :mrgreen: Merci beaucoup pour ces Mattepaintings, moi qui adore collectionner et rechercher les images des films que je trouve maginfiques, je suis vraiment servie! Encore merci ;) B)