101
Je ne sais pas trop comment j'ai atteri dans ce sujet, erreur de manip sans doute, mais je ne le regrette qu'à moitié, la couv avec le cow-boy et ses roses vaut franchement le détours! :mrgreen: Thys

102
sigmoide,lundi 23 août 2004, 18:53 a écrit :JE viens de terminer le V.5, The wolves of calla, et m'apprète à débuter le V.6, Song of Suzannah.... C'est très bon. DAns la continuité des précédents avec une petite touche sarcastique supplémentaire. LE V.5, fait environ 700 pages et je les ai dévorées sans difficultés. J'attauqe le V.6 et attente du châpitre final V.7 The Dark tower, prévu pour la fin septembre.slusigmo
Eh ben, ça faisait longtemps cette fois, sigmo. ;)Content de savoir que tu confirmes que cette suite tant attendue (par les fans du moins) semble au niveau, et même plus...
Je ne sais pas trop comment j'ai atteri dans ce sujet, erreur de manip sans doute, mais je ne le regrette qu'à moitié, la couv avec le cow-boy et ses roses vaut franchement le détour! :mrgreen:
Relèverais-je une once de moquerie ? :mrgreen: N'empêche que le Pistolero a bien botté les fesses du petit Harry dans le Tournoi ! ;) (Et il n'y pas eu tricherie, je peux le confirmer...)

103
Relèverais-je une once de moquerie ?
C'est pas mon genre, surtout concernant cet auteur! :ph34r: Et pour ce qui est du tournoi, si jamais il bat Aragorn aussi, je m'engage à lire ce livre, eh oui! :mrgreen: En même temps je ne prends pas trop de risque, mais je vais croiser les doigts quand même, on ne sait jamais! Thys

104
Gillossen,mardi 24 août 2004, 07:45 a écrit :Eh ben, ça faisait longtemps cette fois, sigmo. ;)Content de savoir que tu confirmes que cette suite tant attendue (par les fans du moins) semble au niveau, et même plus...
Ouais en fait je viens très régulièrement, mai je suis peu bavard......:):)LE V. 5 est tout à fait à la hauteur et avec en plus, comme je le disais précédemment, une touche d'humour sarcastique supplémentaire..... ca cadre bien...Et oui, Roland retrouve la rose... en fait... tous ou presque vont aller voir la rose et y ressentir l'infini bien être de la rose et de la Tour sombre..... toutefois... prenez garde au "Crimson king".....Le ton est un peu comme celui du V.4, où une histoire est racontée, en fait vécue par les personnages et ce, en parallèle ou en complémentarité avec la quête......Bien des aventure surviendront.... et chaque personnage sera confronté à sa nature propre et au choix d'être ou non un pistolero..... et sachez que Roland demeure égal à lui même..... n'est il pas, en fait, le dernier des "Gunsligner".....bonne lecture et à un prochain résumé du V.6 ... toutefois si la curiosité vous tricouille.... posez les questions je tenterai d'y répondre......:):):)slusigmo

105
Comme le sujet n'est pas très loin, je le remonte pour annoncer que la parution de Les Loups de la Calla chez "J'ai Lu grand format" est annoncé au 15 Septembre sur fnac.com et au 3 sur amazon.fr ! :blink: Pour moi, c'est toute lecture cessante, là, parce qu'autant acheter le hardcover en anglais à plus de 30 € me rebutait, autant là, à 22 en VF... :mrgreen:
http://www.alapage.com/resize.php?ref=2290332488&type=1&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=fedce48f662e99295bdf597495eed744.jpg

107
Voilà une rentrée très Stephen King ! En plus du tome 5, les 4 premiers sont réédités, dont le 1er dans sa nouvelle version ! :o
http://images-eu.amazon.com/images/P/229034317X.08.LZZZZZZZ.jpg
Et Publivore, tu vas également devoir plancher sur ça ! ;)
http://images-eu.amazon.com/images/P/229034320X.08.LZZZZZZZ.jpg
J'ai Lu a vraiment l'air de vouloir assurer un lancement complet et massif.

108
Gillossen,mardi 07 septembre 2004, 09:49 a écrit :Voilà une rentrée très Stephen King ! En plus du tome 5, les 4 premiers sont réédités, dont le 1er dans sa nouvelle version ! :o J'ai Lu a vraiment l'air de vouloir assurer un lancement complet et massif.
Ah, une réédition, c'est bien l'occasion de s'y mettre ! :) Je ne devais pas être la seule à attendre une nouvelle VF, une fois que la nouvelle d'une réécriture des 1ers tomes avant parution du 5eme était tombée. :o

109
Question bête mais....comme j'ai lu le premier tome dans sa version ancienne avant d'abandonner comme la plupart des forumeurs que je connaisse, je voulais savoir ce qui change vraiment avec cette version revue et corrigée...si qqn en a une idée? :o Peut-être qu'un jour je lirai la suite, si je suis vraiment en manque de Fantasy... :mrgreen:

110
Sur son site, King indique qu'il a modifié environ 10% du texte afin de donner plus de liant interne et avec le reste de la série. Mais en feuilletant rapidement le livre, je me suis rendu compte que le format "Assemblage de nouvelles" initial était conservé. Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.Et puis si tu as lu le premier tome en entier, tu peux passer au second (même si ça fait longtemps), je ne pense pas que tu seras perdu... et tu te feras une véritable opinion sur le cycle car il est plus représentatif :)

111
darkfriend,mardi 07 septembre 2004, 16:31 a écrit :Peut-être qu'un jour je lirai la suite, si je suis vraiment en manque de Fantasy... :mrgreen:
je te souhaite fortement de t'y remettre et ce, le plus tôt possible.... Une fois imprègné dans le monde de Roland, tu en savoureras chaque page.slusigmo

112
sigmoide,jeudi 09 septembre 2004, 13:49 a écrit :
darkfriend,mardi 07 septembre 2004, 16:31 a écrit :Peut-être qu'un jour je lirai la suite, si je suis vraiment en manque de Fantasy... :mrgreen:
je te souhaite fortement de t'y remettre et ce, le plus tôt possible.... Une fois imprègné dans le monde de Roland, tu en savoureras chaque page.slusigmo
Bonjour,Je voudrais savoir si "Les loups de la Calla n'est pas trop en décallage" par rapport aux trois derniers tomes ?(Comme il s'est passé un assez long laps de temps entre les écritures ....)Merci d'avance :D

113
camaris,mercredi 15 septembre 2004, 16:06 a écrit :Je voudrais savoir si "Les loups de la Calla n'est pas trop en décallage" par rapport aux trois derniers tomes ?(Comme il s'est passé un assez long laps de temps entre les écritures ....)
Bon, j'en suis à peu près à la moitié (j'espère terminer ce week-end et vous aurez la critique la semaine prochaine, si tout va bien), et je trouve que si justement, un certain décalage existe. Non pas dans l'histoire, mais dans le ton, beaucoup plus horrifique... <_< Le fait que S. King veule relier toutes ses histoires à celles de Roland ne l'aide pas à conserver le ton particulier qu'il avait pour ce cycle par rapport au reste de sa production, tout comme les références incessantes à son oeuvre, et c'est bien dommage... Enfin, jusqu'ici ! :(

114
Je me réponds à moi-même pour trois raisons :1/ Le sujet était en deuxième page. Non mais des fois ! :mrgreen:2/ The Dark Tower, le dernier volume de la série sort aujourd'hui aux Etats-Unis. La date n'est pas un hasard : l'auteur fête également aujourd'hui ces 57 ans ! Mégalo le monsieur ? Réponse après la lecture de Song of Susannah (le volume 6) à mon avis où il s'est mis lui-même en scène ! :o 3/ La critique de Les Loups de la Calla est prête et devrait arriver pour la fin de la semaine !

115
Publivore,mardi 21 septembre 2004, 20:50 a écrit :Je me réponds à moi-même pour trois raisons :1/ Le sujet était en deuxième page. Non mais des fois ! :mrgreen:2/ The Dark Tower, le dernier volume de la série sort aujourd'hui aux Etats-Unis. La date n'est pas un hasard : l'auteur fête également aujourd'hui ces 57 ans ! Mégalo le monsieur ? Réponse après la lecture de Song of Susannah (le volume 6) à mon avis où il s'est mis lui-même en scène ! :o 3/ La critique de Les Loups de la Calla est prête et devrait arriver pour la fin de la semaine !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-tour-sombre-294Et la voici... ;)Dommage que l'édition française ne soit finalement pas aussi soignée que l'on pouvait croire. :oEt ce Guide officiel sinon ? :unsure: ;)

116
Merci pour la critique ! :)Je ne savais pas que ce cycle prenait une telle tournure, et je trouve ça sacrément ambitieux de la part de Stephen King de vouloir tout relier et rassembler comme ça, même si ça fait longtemps que certains personnages se croisent dans ses romans. :o Sinon, J'ai lu semble quand même vouloir faire de réels efforts : la ressortie des premiers tomes, des illustrations, un guide... Sans doute pour ratisser plus large aussi ? :unsure:

117
Publivore,mardi 21 septembre 2004, 20:50 a écrit :2/ The Dark Tower, le dernier volume de la série sort aujourd'hui aux Etats-Unis. La date n'est pas un hasard : l'auteur fête également aujourd'hui ces 57 ans !
Et on y retrouve même un clin d'oeil plus qu'évident à Harry Potter ! ;)
"Check out the crate-lid," Jake said when they joined her. Susannah had set it aside; Jake picked it up and was studying it with admiration. It showed the face of a smiling boy with a lightning-bolt scar on his forehead. He was wearing round glasses and brandishing what appeared to be a magician's wand at a floating sneetch. Thewords stenciled beneath the drawing read:PROPERTY 449TH SQUADRON24 "SNEETCHES"HARRY POTTER MODELSERIAL #465-17-CC NDJKR"Don't Mess with the 449!"We'll Kick the "Slytherin" Out of You!

118
Dans Les Loups de la Calla, il y a également des "vifs d'argent, modèle Harry Potter", mais on n'est pas prêt de jouer au quidditsh aveec... et les sabres laser de Star Wars :D En passant, comme les deux personnages viennent de New-York mais de 1977 et 1987 respectivement, on a droit a ce dialogue surréaliste pour nous :
- Tu as déjà entendu parler de ce "Harry Potter" ?- Je ne crois pas non, et toi ?- [...]  Peut-être une autre BD Marvel ?

119
Feuilletant un peu par hasard le Nouvel Obs, je suis tombé sur le classement des ventes de livres en France, et même avec la Tour Sombre, peut-être moins accessible que l'un de ses ouvrages plus " classiques ", King cartonne franchement. :o Etonnant qu'il n'y ait donc pas plus de retour sur le forum... Peut-être parce que les lecteurs de King ne sont pas lecteurs de Fantasy par ailleurs. :unsure:

120
Petite question destinée à ceux qui l'ont acheté en francais. Est ce que vous savez si France Loisir en a fait une édition? Parceque mes 4 premiers tomes sont en hardcover de chez eux (FR) et j'aimerais bien poursuivre dans la continuité... sinon bah j'aurais pas le choix j'acheterai la version j'ai lu... <_< Et c'est vrai que quand je l'ai vu en magasin, j'ai vraiment hésité, je ne suis pas un vrai fan de King, mais j'ai bien accroché à la Tour Sombre (justement parce que ce n'est pas du King pur jus). Si ca peut en motiver quelques uns à se mettre à la lecture, allez-y.Ca éveille en tout cas, une très forte envie de lecture en moi tout cela.