Mise à jour
 Mise à jour  Les critiques de Gillossen
 Les critiques de Gillossen

Mise à jour
 Mise à jour  Les critiques de Gillossen
 Les critiques de Gillossen Et l'édition VF est soignée , avec en prime un marque page.
 Et l'édition VF est soignée , avec en prime un marque page. 
 je me suis décidé à me charger de la critique, même si elle ne porte que sur le tome 1 VF...
 je me suis décidé à me charger de la critique, même si elle ne porte que sur le tome 1 VF... http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797
 http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797 J'adore ce côté revisité des personnages et le dessin, même si je ne suis pas fan, ne me rebute pas comme dans certains comics. J'aurais bien voulu le feuilleter pour voir, seulement c'est la dèche totale dans les librairies des environs...
 J'adore ce côté revisité des personnages et le dessin, même si je ne suis pas fan, ne me rebute pas comme dans certains comics. J'aurais bien voulu le feuilleter pour voir, seulement c'est la dèche totale dans les librairies des environs...  Mais je crois vraiment que je vais me laisser tenter et le commander d'ici peu...
 Mais je crois vraiment que je vais me laisser tenter et le commander d'ici peu... 
 mais... Je n'attends pas la suite désespérement.
 mais... Je n'attends pas la suite désespérement. 
 Les personnages sont tous excellents, avec des caractères affirmés. J'ai beaucoup apprécié le côté adulte de tous ces persos et de l'évolution qu'ils ont subi après l'exil : de la profession de Blanche-Neige et de son caractère très placide (j'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur cette histoire des 7 nains...) en passant par les problèmes de couple de la Belle et la Bête, l'aristocratie de Barbe-Bleue ou encore du Prince Charmant qui vit aux crochets des autres, c'est très bien trouvé.
 Les personnages sont tous excellents, avec des caractères affirmés. J'ai beaucoup apprécié le côté adulte de tous ces persos et de l'évolution qu'ils ont subi après l'exil : de la profession de Blanche-Neige et de son caractère très placide (j'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur cette histoire des 7 nains...) en passant par les problèmes de couple de la Belle et la Bête, l'aristocratie de Barbe-Bleue ou encore du Prince Charmant qui vit aux crochets des autres, c'est très bien trouvé.  Et la nouvelle de la fin apporte une autre dimension au perso de Wolf.L'intrigue policière par contre n'est pas extraordinaire, disons que je voulais savoir ce qui s'était passé, je n'avais pas deviné mais la révélation finale malgré le discours de Wolf, n'a pas eu l'effet escompté. Pourquoi pas mais sans plus... Mais malgré tout, ce n'est pas non plus un défaut majeur puisque les dialogues entre tous ces personnages sont savoureux, j'ai beaucoup aimé les piques qu'ils s'envoient et l'ironie tjs présente.Bref, j'ai trouvé ça très plaisant à lire, j'ai bien accroché avec le dessin finalement, et les couleurs aussi que je trouve dans d'autres comics assez "agressives". Donc une agréable découverte! Merci qui? Elbakin bien sûr!
 Et la nouvelle de la fin apporte une autre dimension au perso de Wolf.L'intrigue policière par contre n'est pas extraordinaire, disons que je voulais savoir ce qui s'était passé, je n'avais pas deviné mais la révélation finale malgré le discours de Wolf, n'a pas eu l'effet escompté. Pourquoi pas mais sans plus... Mais malgré tout, ce n'est pas non plus un défaut majeur puisque les dialogues entre tous ces personnages sont savoureux, j'ai beaucoup aimé les piques qu'ils s'envoient et l'ironie tjs présente.Bref, j'ai trouvé ça très plaisant à lire, j'ai bien accroché avec le dessin finalement, et les couleurs aussi que je trouve dans d'autres comics assez "agressives". Donc une agréable découverte! Merci qui? Elbakin bien sûr!  Ah oui, un autre truc aussi : j'ai vu que Zébulon se posait la question aussi, est-ce qqun a déjà entendu parler de Rose Rouge et de Blue Boy? Parce que ça ne me dit rien du tout et pourtant j'en ai lu des contes quand j'étais petite...
 Ah oui, un autre truc aussi : j'ai vu que Zébulon se posait la question aussi, est-ce qqun a déjà entendu parler de Rose Rouge et de Blue Boy? Parce que ça ne me dit rien du tout et pourtant j'en ai lu des contes quand j'étais petite... 

Ya que Bigby qui s'est amélioré et qui a un air plus lupin qu'avant.L'intrigue aussi est moins bien que dans la première j'ai trouvé, pas vraiment de suspens dans cette espèce d'enquête policière. J'attendais aussi plus de "l'affrontement" Blanche-Neige/Rose Rouge et en fait, il ne se passe pas grand chose...
 Ya que Bigby qui s'est amélioré et qui a un air plus lupin qu'avant.L'intrigue aussi est moins bien que dans la première j'ai trouvé, pas vraiment de suspens dans cette espèce d'enquête policière. J'attendais aussi plus de "l'affrontement" Blanche-Neige/Rose Rouge et en fait, il ne se passe pas grand chose...  En fait, ce tome vaut surtout d'être lu pour la découverte de la Ferme, là où résident les Fables non-humains. Une galerie de personnages sympathiques, les cochons sont très bien dessinés d'ailleurs, Boucle d'or en révolutionnaire est assez efficace et Goupil, le renard est rusé et flatteur comme on se l'imagine.
 En fait, ce tome vaut surtout d'être lu pour la découverte de la Ferme, là où résident les Fables non-humains. Une galerie de personnages sympathiques, les cochons sont très bien dessinés d'ailleurs, Boucle d'or en révolutionnaire est assez efficace et Goupil, le renard est rusé et flatteur comme on se l'imagine.  J'aime beaucoup cet univers donc ça a quand même été une lecture agréable mais si vous n'avez pas accroché au premier, je ne vous le conseille pas vraiment. Ce qui ne m'empêchera pas moi de me précipiter sur le 3e quand il sortira!
 J'aime beaucoup cet univers donc ça a quand même été une lecture agréable mais si vous n'avez pas accroché au premier, je ne vous le conseille pas vraiment. Ce qui ne m'empêchera pas moi de me précipiter sur le 3e quand il sortira!  Ah oui, et j'ai trop culpabilisé quand Rose-Rouge, toute déprimée, se plaint que personne ne se souvient d'elle...
 Ah oui, et j'ai trop culpabilisé quand Rose-Rouge, toute déprimée, se plaint que personne ne se souvient d'elle...  

En plus le côté parcours d'énigmes où à chaque situation ou personnage il va falloir que je me creuse la tête pour comprendre le clin d'oeil... Ca me fatigue d'avance...
 En plus le côté parcours d'énigmes où à chaque situation ou personnage il va falloir que je me creuse la tête pour comprendre le clin d'oeil... Ca me fatigue d'avance...  Je sais, c'est honteux mais c'est comme ça...
 Je sais, c'est honteux mais c'est comme ça...  Remarque vu que le dessinateur a changé...
 Remarque vu que le dessinateur a changé...  (Ca me donne une idée de thème, si jamais ça intéresse des gens : Il y a un phénomène courant aux US mais qui se généralise en France : Le changement de dessinateur sur une oeuvre en cours... Vous en pensez quoi ? Surtout ne pas répondre ici, je demande juste si y'a possibilité, chaipas moi dans l'Auberge par exemple, d'ouvrir ce type de sujet... A bon entendeur !
 (Ca me donne une idée de thème, si jamais ça intéresse des gens : Il y a un phénomène courant aux US mais qui se généralise en France : Le changement de dessinateur sur une oeuvre en cours... Vous en pensez quoi ? Surtout ne pas répondre ici, je demande juste si y'a possibilité, chaipas moi dans l'Auberge par exemple, d'ouvrir ce type de sujet... A bon entendeur !  )
 )
 sinon y a ça aussi que je viens de trouverEt la critique du tome 2 VF qui est en ligne maintenant :
sinon y a ça aussi que je viens de trouverEt la critique du tome 2 VF qui est en ligne maintenant :  http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797
 http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/fables-797Retourner vers « De la Fantasy »