1
BonjourJe profite de ce forum pour présenter un jeu quasi inconnu qui intéressera, je pense, certaines personnes ici.Dominions II. En résumé: jeu de stratégie et de tactique en tour par tour dans un monde médieval fantastique.Jeu très peu connu en France car on ne peut l'acheter que par correspondance.Le graphisme est TRES médiocre (genre jeu des années 80) mais si vous n'êtes pas regardant sur l'apparence, vous pourrez découvrir un jeu riche en possibilités et combinaisons: on peut:construire des forts,recruter des armées, des mercenaires,invoquer des troupes,créer des objets magiques.La magie nécessite différents types de gem (terre, eau, feu, air, etc) et les combinaisons possibles rappellent le jeu de carte "Magic". Les troupes ont des caractéristiques similaires (trample, fly) aux unités de "Magic"Il y a 17 camps différents (morts vivants, aquatiques, volants), on peut facilement faire un remake de la Terre du Milieu.D'ailleurs, le jeu est modulaire et on peut déjà trouver plusieurs cartes dont une de la Terre du Milieu pour les fans de Tolkien.Il possède l'avantage d'être jouable à plusieurs par email (en plus du mode réseau classique et du mode "hot seat") ce qui est idéal pour des gens qui n'ont pas trop de temps pour jouer d'un trait une longue partie.une démo est dispo ici:http://www.shrapnelgames.com/Illwinter/d2/1.htm(Je jure de ne pas travailler pour shrapnel games
ce message a pour unique but de faire connaître ce jeu méconnu que j'aime beaucoup. Si les modo trouvent ce message incongru, je le comprendrai parfaitement)