24
Je trouve pourtant la ressemblance assez évidente, en dehors de l'expression totalement différence, mais bon...
J'essaierais de me dégotter rapidement le premier numéro lorsqu'il sortira, histoire de laisser parler l'histoire seule. Quand le scénar est bon, on peut toujours aller au-delà de dessins moyens. 

25
Mouaif, que ce soit Elric ou son cousin, j'accroche toujours pas au style
. Il faudra vraiment un scénar en béton armé pour que je fasse abstraction du style des dessins
.Sinon, dans la suite des hypothèses de Foradan sur la présence de l'épée : ma lecture d'Elric remonte maintenant à ...
ouch tant que çà
, enfin bref, est-ce que ça ne pourrait pas être l'épée jumelle de Stormbringer
(son nom m'échappe présentement
) ?Tanis

26
Mournblade? (échappée d'une dimension chaotique pour accomplir sa destinée???? ben quoi ça se passe toujours dans le multivers!!)Et s'il s'agissait d'Elric d'une autre dimension où il serait empereur des amérindiens...Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 15 juillet 2004, 18:32 a écrit :Sinon, dans la suite des hypothèses de Foradan sur la présence de l'épée : ma lecture d'Elric remonte maintenant à ...ouch tant que çà
(son nom m'échappe présentement )

27
Non Mournblade est avec Stormbringer dans la caverne des palpitations. Je crois me souvenir que Elric avant d'avoir Stormbringer se battait avec l'épée du Comte Aubec. Et je ne me souviens pas que cette épée était runique.Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 15 juillet 2004, 17:32 a écrit :Mouaif, que ce soit Elric ou son cousin, j'accroche toujours pas au style. Il faudra vraiment un scénar en béton armé pour que je fasse abstraction du style des dessins
.Sinon, dans la suite des hypothèses de Foradan sur la présence de l'épée : ma lecture d'Elric remonte maintenant à ...
ouch tant que çà
(son nom m'échappe présentement
) ?Tanis
28
Hum, je crois que ma lecture d'Elric date, définitivement, d'il y a trop longtemps, car je me souviens absolument pas de tout çatristelune,jeudi 15 juillet 2004, 18:32 a écrit :Non Mournblade est avec Stormbringer dans la caverne des palpitations. Je crois me souvenir que Elric avant d'avoir Stormbringer se battait avec l'épée du Comte Aubec. Et je ne me souviens pas que cette épée était runique.

29
Ouaip, c'est à peu près ça...En fait, le dessin ne lui donne absolument pas l'air crédible... Il fait vraiment trop perso de BD... Je sais, c'est de la BD, mais Elric a un sacré vécu dans notre imaginaire... Il est pas arrivé directement comme un perso comme Gorn, par exemple... Donc, on lui a plus ou moins consciemment donné des traits "naturalistes" qui correspondent aux descriptions... Et là... Patatra... Ca devient vraiment un perso imaginaire, loin de tout ce qu'on a pu imaginer, justement...(Claire n'est pas mon 2è prénom...Foradan,jeudi 15 juillet 2004, 19:24 a écrit :Et s'il s'agissait d'Elric d'une autre dimension où il serait empereur des amérindiens...

31
(rebonjour!)C'est vrai que le style de Walter Simonson est assez "caractéristique" ; j'avais eu un peu de mal à m'y faire dans le M. Moorcock multiverse mais maintenant que le pli est pris... C'est sûr que ce n'est pas mon dessinateur préféré, mais il est efficace. Ce qui est finalement pas si mal. De toute façon, on garde tous "notre" Elric dans un coin du cervelet! 

32
Bon, ben, on va avoir droit à la preview de toute la série avant même la sortie du 1er numéro !
:arrow: Résumé et illustration pour le volume 3A vous de cliquer... 

36
Mmmoui ...
(Hylwen sceptique). Autant pour le scénario, je fais totalement confiance à Moorcock, autant je commence à avoir du mal avec le dessin. Les images des deux premières previews m'avaient un peu surprise mais je pensais pouvoir m'y faire, là ça devient beaucoup plus dur. Cette armure, elle est vraiment très loin de l'idée que j'ai d'Elric
Enfin, ça reste à voir ...

37
Humpf...
J'adhère moi.
Je pense qu'aborder cette série dans le plus pur esprit "c'est pas exactement comme dans le livre..." peut parfois nous faire passer à côté de bonne surprises.
Bien sur, ces dessins ne sont pas pour m'enthousiasmer, loin de là, mais je pense que Morcoock veillera à nous proposer une oeuvre aux graphismes originaux, sans pour autant dénaturer ses personnages.
Alors évidemment, le dessin peut complètement changer un personnage, mais je crois que M.Morcoock a suffisament de métier et d'amour pour Elric pour ne pas tomber dans la facilité.
Tant pis si Elric n'est Elric qu'à 80%, j'espère justement ne pas avoir droit à un copier coller des livres.Personellement, cette série restera un "plaisir", plus qu'une véritable révolution de l'univers d'Elric, ou encore une véritable partie de ce cycle, mais elle reste un plaisir bon à prendre. 

38
Je suis assez d'accord avec toi Candide, au sens où je lirais cette série comme une autre vue d'Elric, mais toujours un bon moment à passer (et puis Moorcock tient les rênes, ça n'est vraiment pas négligeable!!!
)Bien sûr j'avais une conception visuelle (et graphique depuis peu
) totalement différente, notamment de l'univers de Melniboné que je visualisais davantage tendant vers les Elfes Noirs made in Games Workshop
(mais peut-être a t-on ici un concept graphisme proche des amérindiens pour coller à leur sens profond du mysticisme -je dis ça très sérieusement)Bien que le graphisme du comics me déplaise, je ne m'en cache pas, je pense qu'un coup d'oeil approndi à l'objet est tentant.Et puis... les images que nous avons déjà pu voir sont du domaine de l'illustration. Le rendu peut être très différent en strip (Alex s'autoconvainct
)

39
Tiens... Moi, c'est l'inverse. Ca passe un peu mieux en couleur (peut-être qu'une tignasse blanche m'évoque immédiatement Elric...).Brynhild,samedi 21 août 2004, 19:27 a écrit :Ben... j'étais déjà sceptique devant la version noir et blanc... Et mon scepticisme est confirmé avec la couleur.![]()