2
Gillossen,mardi 29 juin 2004, 09:20 a écrit :Encore une preuve de son implication... :o
Waaah, c'est plutôt intéressant :o J'adorerais faire cette école, mais bon ça fait un peu loin :( :rolleyes: Par contre...
Bien évidemment, comme cette école est subventionnée à hauteur de 150 000 dollars par an par la ville de Wellington
Aïe <_< Même si le concept est excellent, je comprends la réaction des contribuables...

3
Bonne initiative je trouve, et si cela peut attirer des étudiants qui viennen ici plutôt qu'à Hollywood, pourquoi pas. :) Sinon, concernant la subvention annuelle, on peut comprendre que certains contribuables ralent un peu...Merci pour l'info ;)

4
Bien évidemment, comme cette école est subventionnée à hauteur de 150 000 dollars par an par la ville de Wellington
Eh ben oui, le contribuable (et moi en premier quand je suis concernée, ne soyons pas hypocrite ;) ) ne voit que la rentabilité immédiate, mais l'art et le développement culturel, c'est un investissement à long terme! :) Bien vu PJ! B) Thys

5
Apparemment ce serait plus l'opposition au conseil municipal qui râlerait. Alors démagogie ou pas ? ;) Mais sinon je trouve juste qu'ils mettent un peu tous leurs oeufs dans le même panier : tout pour le cinéma. Et comme ils misent à fond sur PJ, il suffirait que celui se plante sur un des ses films et l'aura néo-zélandaise s'évaporerait ... :(Même si effectivement PJ et FW s'impliquent vraiment et donnent de leur temps, ce qui est tout à leur honneur :)

6
Une excellente initiative!Pour moi qui étudie dans le domaine de l'audiovisuel, j'adorerais vraiment y être!!Ce qui n'arrivera jamais puisque mon niveau d'anglais n'est pas assez bon! (et puis c'est un peu loin quand même! :lol: )Peter Jackson va au bout de ses idées. Il avait dit dans une interview qu'il espèrait que Le Seigneur des Anneaux révèlerait chez certains jeunes une vocation pour le cinéma. En ouvrant cette école, il va au bout de son idée en apportant un soutien bien venu! T'as tout bon, Peter! (surtout que la Nouvelle Zélande a bien prouvé qu'il n' y avait pas des manchos!)Le seul point noir vient des subventions. :( Sans commentaires...

7
esdeo,mardi 29 juin 2004, 09:35 a écrit :Et comme ils misent à fond sur PJ, il suffirait que celui se plante sur un des ses films et l'aura néo-zélandaise s'évaporerait ... :(
Je pense que c'est ce qui se passerait si justement ils ne faisaient rien. Là, PJ s'investit, (ses studios, cette école, etc...) et ce qui est fait n'est plus à faire. ;) Avec de solides bases mises en place, il est plus facile de supporter un retour de bâton. :)

8
Bien sûr, ils étayent la situation du cinéma en Nouvelle-Zélande par ce biais, c'est certain. Il n'en reste pas moins qu'ils placent beaucoup de capitaux dans cette branche de l'économie. Et attention au phylloxéra de Nouvelle-Zélande !!! ;)

10
La note est salée, mais peut-être que ça vaut le coup... Je connais très peu le cinéma néo zélandais, mais ce que j'ai pu en voir était assez intéressant... il doit bien y avoir quelques talents qui cherchent des moyens de s'exprimer... puis si ça leur permet de ne pas faire le trajet jusqu'à Hollywood B) ...

11
Le projet est intéressant et nécessaire: comment être crédible sur le long terme si tout repose sur un seul réalisateur ou s'il faut les importer?? On parlera dorénavant de l'école Néo Zélandaise du cinéma, et rapport au financement, je connait une école du cinéma en métropole qui a ouvert récemment, avec des capitaux départementaux, +région+Etat+ 50000 FF par étudiant :blink: , avec des locaux fournis par l'Etat et le directeur qui annonce aux étudiants (juste après avoir encaissé le chèque) pour le discours de rentrée que 85% d'entre eux seront au chômage à l'issue de leurs études :blink: :angry: (faudra que je retrouve l'article pour des précisions, mais l'idée est là).Alors, faut voir quel cas est le pire, mais 150 000 $, ça peut devenir rentable, alors que pour d'autres cas.... :(

12
Ca ne me " choque " tout de même pas plus que ça, au niveau subvention, il y a " pire ", et surtout, moins utile. :o En tous cas, j'espère que le taux de chomage/échec ne sera pas de 85%... :huh: <_<