Le Heaume du Dragon de Dor-Lómin.
-
Invité
Désolé je l'ai caché pour pas qu'on me le gaule! Et je vous dirai pas où il est parceque sinon il y en a plein qui vont faire qu'à essayer de me le piquer! Bon plus sérieusement j'ai honte de le dire mais je n'ai absolument pas le souvenir de ce qu'est devenu mon heaume.Tout ce que je sais c'est que j'ai arrêté de le porter pour fuir la malédiction qui pesait sur mon nom, après ben...trou noir!
-
Invité
Bonjour à tous et bon dimanche ! Le destin de ce Heaume-Nain me turlupine. Il est dit dans Les Contes et Légendes Inachevés du Premier Age, dans le fragment Le Départ de Túrin, que le Seigneur Nain Azaghâl (pour qui le Heaume de Hador a donc en fait été fait à la base) l'a donné à Maedhros, l'un des fils de Fëanor. Il ne le portait donc pas à la Nirnaeth Arnoediad, au cours de laquelle le Dragon Glaurung l'a piétiné. Arf, comment a-t-il pu tenir tête au Grand Ver d'Angband sans ce heaume qui, comme dit Tolkien, met son porteur " à l’abri de toute flèche et de toute flamme" ? Vous pensez ce très généreux don possible ? Et sait-on ce qu'est devenu ce Heaume au fait ? lol Chtit Zazou qui se pose plein de questions.
-
Invité
-
Invité
le heaume a été fait pour azhagal, ensuite donné à maedhros, qui passe à son cousin fingon. Quand hador devint seigneur de dor lomin, il reçut le heaume. Seul lui et Galdor, son fils peuvent le porter. Et aussi Turin. Turin l' a sans doute porté pour tuer glaurung. Sinon, on ne sait où le heaume a finit.
-
Invité
D'après une note toujours, le Heaume aurait disparu après la trahison de Mîm le petit-Nain. Les Orcs ont fait irruption dans le repère de Túrin et ont très certainement mis la main dessus. (Mais si Túrin le portait effectivement lors de son combat contre Glarung, pourquoi n'a-t-il pas été enterré avec lui, comme les tronçons de Gurthang ? A ce moment-là, peut-être Morwen ou Húrin l'aurait récupéré sur sa tombe...)
-
Invité
-
Invité
-
Invité
Le Heaume de Dor-lomín fait partie de ces nombreux artefacts dont on ignore le destin. Cette ignorance est d'autant plus grande que l'on est confronté à plusieurs versions éparses. Christopher Tolkien, dans l'appendice au Narn i Chîn Húrin (Contes et légendes inachevés, I ; Pocket, vol. 1, pp. 235-237) monte le dossier sur ce Heaume-Dragon et indique les écarts entre les versions (il y revient en Home XI, 143-144). C'est le cas typique des problèmes rencontrés par Christopher Tolkien lors de l'édition du Silmarillion (à ce propos, lorsque les CLI portent la mention [note de l'auteur], il s'agit d'une note de J.R.R. Tolkien, non de son fils Christopher). Fangorn
-
Invité