2
Merci pour la news ;) Ah moins, s'il réinvestit de la sorte, on peut s'attendre à ce que ce soit fait dans l'optique qu'on va avoir droit à de bons films. C'est vrai que Lucas a déjà procédé de la sorte (il a reinvestit tout ce qu'il avait gagné avec la mence fantôme pour l'attaque des clones). Je trouve que c'est cool comme procédé :)

3
J'ai eu peur en voyant qu'il se "Lucas-ise" : non, il ne va quand même pas faire dans le commercial !!!Sinon, c'est sans doute une des meilleure solution : investir dans sa passion, qui est aussi son boulot !Avec tout ce qu'il a gagné, il peut se permettre d'acheter pour lui, et pour le cinéma !

4
Gollum,mardi 22 juin 2004, 12:30 a écrit :J'ai eu peur en voyant qu'il se "Lucas-ise"
Je voulais simplement dire que tout comme lui, il cherche à disposer de bases solides et d'une certaine indépendance : son propre studio d'effets spéciaux, ses propres studios, etc... :)

5
il a l'air en effet de s'inscrire dans la même stratégie. En espérant qu'au point de vue créativité, il ne se sclérose pas comme la fait Lucas. Mais au vu de ses projets à venir, cela n'a pas l'air d'être le cas.Quant à faire dans le commercial, il en fait déjà le gars mais pour moi, cela n'a rien de péjoratif. Au contraire, il est un des trop rares réalisateurs qui a réussi le pari de faire des films vendables à des majors et avec lesquels apparemment il se fait plaisir et traduit en images son univers propre. Ca doit être un très grand diplomate cet homme, passé maître dans l'art des compromis sans compromission

6
Tant qu'à faire, pourquoi pas ? C'est un Kiwi dans l'âme, il veut certainement vivre sa passion de réalisateur sans pour autant quitter la NZ, puis ça pourrait servir à produire des films en NZ plus facilement.

7
Si ça peut lui donner plus d'indépendance par rapport à Hollywood, c'est bien :) . Mais je suis d'accord avec khra quand elle dit que PJ fait déjà du commercial; cela est inhérent à son métier, et encore plus depuis le succès du SdA. Toutefois, j'espère qu'il n'ira quand même pas jusqu'au point de Lucas dans sa politique de merchandising...

8
J'imagine qu'il fait surtout ça pour pouvoir travailler comme il le veut sans dépendre d'un producteur "tiroir caisse" et ne plus revivre ses tracas de 1999 ("on doit avoir l'air hyper enthousiastes pour convaincre la prod, même s'ils veulent sucrer des scènes majeures").Lucas avait eu le même genre de souci en 1976; ça doit pousser à l'autonomie une fois qu'on y a réchappé. De toutes façons, il faut toujours avoir les moyens de ses ambitions!! :D

9
Moriakin,mardi 22 juin 2004, 14:56 a écrit :... Toutefois, j'espère qu'il n'ira quand même pas jusqu'au point de Lucas dans sa politique de merchandising...
Ne t'inquiète pas, les majors s'en charge déjà ;) Sinon je trouve qu'il a raison d'investir dans de telles infrastructures, cela lui permettra surement une plus grande indépendance vi-a-vis des studios et un meilleur conrtrôle sur son travail.En tout cas on peut dire qu'il est vraiment passionné par son travail pour y investir tout son argent :D

10
Tant qu'il ne rachète pas ToyBiz ou Sideshow, en effet, pour les produits dérivés... :mrgreen:
J'imagine qu'il fait surtout ça pour pouvoir travailler comme il le veut sans dépendre d'un producteur "tiroir caisse" et ne plus revivre ses tracas de 1999
Effectivement, et ça peut également le mettre à l'abri d'un éventuel bide qui " rognerait " sa renommée actuelle...

11
Je trouve ça très bien car ça lui permet d'être plus indépendant vis-à-vis d'Hollywood et ça fait aussi avancer l'industrie cinématographique de NZ (ce qui lui permettra de ne pas quitter son beau pays :P ). Donc tant que, contrairement à Lucas, sa créativité n'en pâtit pas, c du tout bon :D .Tanis

12
On aura peut être droit à un rafraichissement des films dans une vingtaine d'année alors... ;) Enfin, c'est bien qu'il "s'installe" comme ça; ca ne peut qu'être favorable à la réalisation intensive de films... :D

13
Oui il essaie de nourrir cette indépendance vis-à-vis d'Hollywood. Je ne vais pas l'en blâmer si cela peut lui permettre de garder son originalité. Et puis ca lui fait des pépettes ;)

14
Ca... A mon avis, c'est tout de même plus " dangereux " qu'un simple placement bancaire... ;) Mais vu comment il a navigué jusqu'ici depuis Bad Taste, je ne me fais pas trop de souci pour lui.

15
Gillossen,vendredi 25 juin 2004, 12:51 a écrit :Ca... A mon avis, c'est tout de même plus " dangereux " qu'un simple placement bancaire... ;)
Oui complètement ! :)Ma remarque se référait surtout à ses gains globaux, et pas spécialement à ses investissements (j'aurais dû être plus clair ;) )Et sinon ca ne m'étonnerait pas qu'avec sa popularité, on ne lui demande pas de faire de la politique à Wellington (ou de se prononcer pour tel ou tel parti), car, sa popularité plus le poids économique qu'il est en train d'accumuler, cela ne représente pas rien ;)

16
Pas sûr tout de même que ça plaise aux hommes (et aux femmes bien sûr) en place. ;) Et puis, sa passion, c'est le cinéma. Dans le cadre d'une cause peut-être, mais autrement... :o