21
C'est clair que le combat d'asuka est assez genial :) :) et la fin est graphiquement super baleze, mais y'a plein de trucs "malsains" dans the end of evangelion qui font que vraiment moi j'arrive pas a la considérer comme partie integrante de la série ...Et faut aussi savoir que les films ont été fait uniquement pour faire remonter les ventes de goodies et que Hideaki anno, le pere de la série, n'a absolument pas participé à aucun des 2 films ;)Ce serait cool d'ailleurs qu'il soit consultant pour le film lol, ça ajouterait du credit :) ;)

22
Oui, en fait tu constates la même chose que moi (quand je parlais d'OVNIS, c'était bien sûr par rapport à la série), mais le problème c'est que t'as pas aimé ! :)
Et faut aussi savoir que les films ont été fait uniquement pour faire remonter les ventes de goodies et que Hiodeaki anno, le pere de la série, n'a absolument pas participé à aucun des 2 films
Ca je savais pas, mais ça fait qu'augmenter l'admiration que j'ai pour ces deux films ! :)Que le projet soit parti pour augmenter les ventes de goodies, et que ça donne un truc complètement zarbi et éloigné de la série, je toruve ça fascinant ! :D

23
le projet est soutenu par un budget de 100 millions de dollar, de quoi faire de jolis trucs :D au passage, pour les fans de la serie, anno est en train de nous concoter quelques scènes en plus pour une sortie "révisée" (sortie dvd 3e version ^^)

26
J'avoue que je suis assez sceptique quand à la réalistaion de ce film sur Evangélion bien que l'équipe soit très sérieuses et que le budget soit conséquent ( 100M, comme pour Spiderman!). Après tout, c'est un anime à part qui me semble très difficile à retranscrire en film, surtout s'il s'inspire des "films" d'Evangélion qui sont tout sauf simples et faciles à interprèter. Mais j'attends de voir comment va se développer ce projet. 8)

31
Merci Shinji ;) Les visus sont franchement renversants :o ! Même s'il est vrai qu'Evangelion est complexe, quand je vois ça, je me dis que ça pourrais bien le faire... :)

33
Oui comme je le disais l'univers est beaucoup plus futuriste que dans la série, et honnêtement ce n'est pas un mal :P Mais c'est vrai que pour les persos ils auraient put faire un effort. Heureusement que ce n'est pas une adaption animée :D

34
Alors ca..... :blink: Si c'est pas de la News.... Je pourrais dire que cette perspective m'enchante particulièrement, étant donné que j'ai carrément fondu devant l'ambiance et le scénar très particulier de ce manga, mais j'émets quand même quelques réserves...Il y a des fois où je me demande quel est l'intérêt de transférer une oeuvre d'un support sur un autre... (hormis l'argent, la thune, le brousouf !!! :mrgreen: )Je m'explique : Que ça soit pour les prouesse technologiques des combats entre EVA et Anges ou pour l'atmosphère très très particulière qui régne entre les personnages (Ben c'est à la limite du film contemplatif japonais pour certains passages récurrents) ou encore pour la rareté des dialogues, une adapatation à l'américaine (ou à l'australienne ! :mrgreen: ) ça me fait un peu peur...Enfin moi, si on me filait le film à faire et que je sois une grosse major, je demanderais à ce que les combats passent en premier plan en laissant tomber la complexité des relations des personnages et les troubles intérieurs de chacun d'entre eux... Et quel dommage !!! Ca serait justement passer complètement à côté de la richesse propre à ce manga de mécha !!!! <_< Sans compter qu'étant donné qu'il y a déjà un animé de très bonne facture, que va apporter de plus le film ? Synthétiser tout ça en 2 ou 3h ? Sérieux, ça ne vous fait pas peur ? :huh: Enfin, laissons le bénéfice du doute à ce projet... Après tout ça peut être une très bonne surprise... Et j'en serais la première râvie !! :rolleyes: Note pour plus tard : Alors que par exemple, adapter quelque chose comme Patlabor, ça me paraît carrément plus envisageable et plus enrichissant !!! ;)

35
Juste une petite question : est-ce que celà suivra à peu pres la trame de l'animé ? si oui, comment vont-ils faire pour faire passer à l'écran les 2 derniers épisodes ??Là, celà risque d'être "un peu dur" pour le spectateur...enfin on verra...Dragon Ball, House of the Dead, Evangelion...ça marche les adaptations....On dirait bien que ce qui a trait au Japon marche bien ces temps ci (surtout par rapport au ciné) ce qui n'est pas pour déplaire, an tant que grand fan de manga et d'animé...On verra quand celà sortira (cf Street Fignter et Mortal Kombat 2....;)

36
Eolle,samedi 17 janvier 2004, 10:36 a écrit : Sérieux, ça ne vous fait pas peur ?  
Honnêtement... Si ! Ca me terrifie. Je n'arrive pas non plus à voir l'intérêt de transposer une histoire d'un support animé à un autre support animé, juste en raccourcicant le temps. Pourquoi ?Puis comme le dit myau, je me demande vraiment comment il feront pour les épisodes 25 et 26 !A moins qu'ils ne suivent la trame des trois films ? Là, j'ai pas d'opinions, je les ai pas vu.Et oui, en ce moment, des adaptations, il y a que ça : de Dragon ball à Evangélion, de La tâche (livre de ce génie de Phillip Roth : ceux qui ne l'ont pas lu, foncez) au Parfum, en passant évidement par la Terre du Milieu et Troie (et j'en passe !)... A croire qu'ils sont à cours de scénariste en ce moment !AnkaP>S : mais à quand une adaptation de Pratchett ?

39
Merci Guybrush Threepwood...mais je remarque que tu es (peut-être) fan de Hellsing? Franchement, il déchire littéralemement Alucard!!!Et les 2 OST et...ah oui..euh...je suppose que ce topic n'est pas le bon non plus? mdr :lol: Vraiment ce poster d'Evangelion est digne de figurer en poster-teaser, vous ne trouvez pas?Edit modérateur : Oui on va rester centrés sur ce poster (sans trop s'étendre s'ailleurs vu qu'il semble être faux) :)