1
Avant sa massive arrivée dans les salles, notre dossier est prêt ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...sier_shrek2.htmBon, il est probable qu'on le modifie encore un peu, de-ci, de-là, mais le plus gros est fait ! ;) Et bien fait. :P On tenait à le lancer dès aujourd'hui et ne pas attendre demain matin, vu que Shinji s'est couché très tard pour venir à bout de la mise en page. ;) Merci aussi à Guybrush pour son aide à propos des notes de production !Voilà, nous espérons qu'il va vous plaire... :)

2
Gillossen,lundi 21 juin 2004, 18:05 a écrit :Voilà, nous espérons qu'il va vous plaire... :)
Et comment !! :) Ce dossier (comme les autres, d'ailleurs) et vraiment superbe :D Shinji, n'oublie quand même ta copine :lol: ;) Les anecdotes sont sympathiques, en particulier l'interview de Shrek par Barbara Walters, je suis par contre un peu dubitatif concernant la comédie musicale :unsure: (petite pub :mrgreen:) Ah oui, et jetez un coup d'oeil aux notes de production c'est vraiment très intéressant, et ça explique certaines techniques utilisées pour les FX :)

4
Félicitations pour le dossier, il est vraiment super! :D ;) Un vrai travail d'artiste. J'ai pas le temps, mais j'ai lu un truc qui m'a fait halluciné: le salaire de Cameron Diaz pour une semaine de doublage: c'est astronomique!! :o J'éditerai mon message dans la soirée ;) , et je lirais avec attention les notes de productions :)

5
Que de couleurs :mrgreen: :D :wub: !!Merci pour ce dossier, la lecture des notes de production va prendre du temps, alors on va se réserver un petit moment. C'est vrai que Miss Diaz a fait une bonne affaire sur ce doublage :blink: .Concernant les suites et notamment la jeunesse d'Arthur (ils vont bien nous casser le personnage après "Le Roi Arthur" :lol: ), ça sent plus que jamais le gros humour potache !

6
Très beau dossier comme toujours... bien présenté et reflétant l'ambiance du gentil ogre... des couleurs, des infos, des photos... tout pour bien préparer sa séance :D :mrgreen: Je suis impatiente de revoir l'âne bavard et de rencontrer le chat potté!! Le dossier sur les notes de prod est effectivement très intéressant sur les aspects techniques et la création, et tout et tout et tout... Bravo Guy! ;) Bonnes anecdotes aussi... :lol: Rien à redire... que de l'admiration... et un grand bravo - merci B)

7
Donc, je résume, pour Shrek 2, ils ont mélangé de l'ancien, ambiance médiéval, avec du contemporain, tous les acteurs SONT leurs personnages et le velours cachent les plis tandis que le satin les accentue :mrgreen: . Même si les notes de production sonnent un peu "tout le monde il est gentil" :rolleyes: , c très intéressant (chapeau pour le travail abattu Guybrush ;) ), notamment tout ce qui touche la partie technique du film B) : la lumière qui est réfléchie par les surfaces, la transparence de la peau, le CDF, la fourrure du Chat Botté.... On voit aussi que malgré l'importance de cette dernière, ils ne semblent pas avoir baclé l'histoire (même si j'attends de le voir pour porter un jugement définitif :) ). Par contre, je suis outrageusement scandalisée par le cachet de Mme Diaz pour 1 semaine de doublage :blink: .Bref, un dossier savoureux qui m'a donné encore plus envie de voir le Chat Botté en action :D .Tanis

8
Fastolph Bolger,lundi 21 juin 2004, 18:24 a écrit :Manquerait juste un peu plus d'infos sur les réalisateurs ;)
Je suis d'accord, :) mais comme deux sur trois sont des débutants... :unsure: :o Merci pour vos réactions en tous cas. :) Et c'est un tout petit détail, c'est sûr, mais j'aime bien l'image en page d'accueil, avec le bonhomme en pain d'épice. ;)

9
Magnifique dossier, comme d'habitude, toujours aussi passionnant !Niveau anecdotes, je vois qu'un 3 et même un 4 sont prévus, ce que j'ignorais encore !C'est bien aussi de pouvoir écouter aussi les extraits de la BO !Comédie musicale : c'est assez curieux a priori : faudra voir !Histoire de ne pas trop "spoiler", je lirai les notes de prod sans doute un peu plus tard... En même temps, pas sûr qu'il y ait vraiment de gros détails donnés !

10
Encore un superbe dossier made in Elbakin ! Merci à tout ceux qui ont participé....Alors voilà, j'ai pu profiter de l'avant première à Luxembourg jeudi dernier... J'ai posté mon avis dans l'autre sujet Shrek... Je vais donc ici en faire un rapide résumé, en rappelant ce point très important ! :lol: NE VOUS LEVEZ PAS AU DEBUT DU GENERIQUE ! L'UN DES MEILLEURS GAGS EST A VENIR :lol: C'est clair pour tout le monde ;) ?Puss in Boots est absolument craquant (surtout quand il fait son minou martyr, voir la photo du dossier, que j'adore :lol:). Tout ceux qui aiment les minous vont l'adorer, et les autres... ben... Tant pis pour vous :lol: Je l'imagine quand même bien marrant en anglais guindé...Le film est excellent, je l'ai même préféré au 1er... Les allusions à d'autres films sont bien amenées, même si certaines ne durent que quelques secondes et sont de purs clins d'œil :lol: ;) Je répète : A voir, à revoir, à acheter ! Un plaisir pour tous :D (ou alors... Vous êtes vraiment des gros ronchons :mrgreen: Na :lol:)

11
Magnifique dossier, comme d'habitude :P superbe esthétiquement et toujours aussi complet :mrgreen: Chapeau les gars ! ;) Les notes de production sont très intéressantes, et je suis très contente d'apprendre que des épisodes 3 et 4 sont prévus :D , j'espère qu'on aura moins longtemps à attendre qu'entre le 1 et le 2 :rolleyes: Vivement mercredi :mrgreen:

12
Bah il est super ce dossier :)Bon je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, mais en tt cas j'en connais un qui s'est pas couché à 6h pour rien ;)Et sinon c'est vrai qu'il est cool le petit pain d'épice B) ça donne encore plus envie de voir le film tt ça :)

13
Hylwen,lundi 21 juin 2004, 22:01 a écrit :j'espère qu'on aura moins longtemps à attendre qu'entre le 1 et le 2
2006 et 2009, a priori. Allez, plus que 24h à attendre maintenant. ;)

14
Merci beaucoup pour ce nouveau dossier (mise en page, contenu, traduction etc)! :)Encore un dossier de qualité...et moi aussi j'aime beaucoup le petit bonhomme en pain d'épice de l'intro! ;)J'ai hâte de voir ce film, d'autant plus qu'ils n'arrêtent pas de repasser le 1 sur canal...et ce dossier ne calme pas mon impatience! :P Thys

15
Le dossier est vraiment très très bien, beau et complet! C'est un vrai régal...Et comme d'habitudes, dans les anecdotes;
Une comédie musicale est également prévue sur les planches de Broadway pour 2006.
:( <_< ils vont nous en mettre partout, des comédies musicales? Je croyais que c'était passé de mode...Merci pour le dossier en tout cas.

16
Gillossen,mardi 22 juin 2004, 07:34 a écrit :Allez, plus que 24h à attendre maintenant. ;)
Mon père travaille dans un ciné et il l'a vu y'a un moment deja, il parait qu'il est ENORME ! Je vais le voir mercredi soir (comme surement beaucoup d'autres ici B) ) je vous donnerais un avis !

18
j'ajoute ma perre a cet édifice de compliments :C'est vraiment un dossier magnifique, il doit y a voir un travail phénoménal derrière je vous félicite!! En tout cas, je n'avais pas spécialement envie d'aller voir le film mais la je sais pas, je me sens tout d'un coup prete a aller attendre devant la salle :D Encore félicitations !

19
Merci à vous de le visiter et d'avoir pris la peine de laisser un petit mot. :)Alors, personne n'est encore sorti du ciné ? ;) Pour les 1eres séances de 14h, Shrek 2 a fait + 12 000 entrées sur Paris, soit le 5eme meilleur démarrage de tous les temps... :o

20
Très joli dossier. J'aime en particulier le montage photo de la première page.Et quel boulot sur les notes de production ! :blink: Sans oublier les traditionnelles anecdotes de tournage (mais que serait un dossier elbakinien sans ces notes !!! :D ) : d'ailleurs je ne me souviens pas de l'interview de Shrek lors des Oscars ; existe-t-il une retranscription ? :unsure: En tout cas merci bien !! :D