2
Merci pour la traduction! :) Encore une qui a craqué devant le charme placide Viggo! :lol: N'empêche, à l'entendre (et d'ailleurs on le savait déjà) ça n'a pas été de tout repos! :o Encore une qui confirme qu'on ne savait jamais ce que Peter allait pouvoir inventer au dernier moment...mais en même temps le fait qu'elle précise que tout le monde était mortifié à l'idée de devoir lui dire "non", indique bien le niveau de dévouement que cet homme suscite! :rolleyes: En tout cas, maintenant, ça lui fait une belle carte de visite, je ne sais pas si elle en a vraiment besoin, parce qu'elle a l'air hyper pro, mais bon, c'est terrible de mettre le SDA sur un CV!Par contre, je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire à propos des costumes des hobbits... :unsure: Thys

3
Merci beaucoup esdeo pour la traduction ;) Une interview très intéressante, on sent que la demoiselle est vraiment passionnée par ce qu'elle fait, d'où les magnifiques costumes pour Le Seigneur des Anneaux :) B) Il y a une phrase qui m'a marqué dans ce texte : "Il imprégnait le costume de sa propre vie" ! Viggo EST vraiment Aragorn !! :D Il a déjà une classe folle à l'écran, mais j'imagine que ça devait presque être intimidant de le voir en vrai, dans son costume de Rôdeur B) B)

4
:angry: Ca commence à faire beaucoup de rivales... :angry: Va falloir que j'investisse dans un orgue de Staline moi (l'armée russe doit bien en solder quelques unes)En dehors de ces considérations de donzelle hystérique (:aragorn:)#i les ficelles à mes bottes ? on ne les voit pas !Pour répondre à Thys... Je crois qu'elle parle des costumes qu'ils portent aux Havres Gris, des costumes très fins, et très classes... Ce ne sont plus les garnements du début du film, même s'ils n'ont pas perdu leur gaité... Et cela se traduit par leur vêtements... On ne va pas piquer des choux, des patates, etc, dans de tels habits... Le changement traduit toute l'évolution de nos chers hobbits (:pippin:)#i La mousse tache, alors, je bois avec précautions, maintenant...C'est toujours agréable de lire les interviews des membres de l'équipe artistique... Ca donne une idée de l'ampleur de la tâche, et c'est tout ce travail en amont qui en fait un film extraordinaire...J'ai aussi beaucoup apprécié la remarque sur le fait que le costume définitif ressemblait aux tout premiers projets... C'est souvent comme ça, quand on compare les études pour un personnage sur un tableau... On passe par un tas de phases, pour revenir à la première... C'est ça, les grands artistes :lol:

5
C'est aussi intéressant de (re)parler de Stuart Townsend. Ca permet de mieux cerner les choix de PJ pour ses acteurs.Et c'est marrant de voir qu'après des tas d'esquisses ils sont revenus à l'originale ! ;)

6
Merci Esdeo.Si on regarde bien la scène des Havres Gris, on peut apercevoir les motifs sur le gilet de Frodon (enfin, je crois que c'est son gilet :unsure: ) et c'est tout bonnement magnifique. Mais en même temps, c'est assez discret. C'est remarquable quand même de mettre autant de détails que la plupart des personnes ne remarqueront jamais. Ce doit faire quelque chose aussi de voir les vêtements qu'elle a créés prendre vie sur les acteurs. (Même si certains d'entre eux ont pesté sur le fait qu'ils étaient parfois inconfortables :mrgreen: )J'aime beaucoup ce qu'elle dit d'Alan Lee : "C'est quoi ce gribouillage ?" :lol: Sympa... :DEt j'imagine la tête du producteur qui entend qu'il faut 10 costumes par personnage. Pas évident d'expliquer pourquoi c'est nécessaire :rolleyes: .

7
Ah...en fait, en lisant le passage sur les Hobbits, je pensais plutôt au moment où ils sont en rang d'oignon devant Aragorn et Arwen à la fin...Mais si vous le dites, je vous crois! :)Thys

8
(:aragorn:)#i encore une qui a sucombé à son charme légendaire... :wub: C'est intéressant de voir encore une fois comment tout le film est finalement basé sur une accumulation de détails... Et les costumes sont vraiment magnifique... (bon... faut être honnête... la robe de velour rouge de Aragorn-Elessar au chevet de Frondon... c'est pas la mieux... :mrgreen: ), de quoi avoir envie d'être simple figurant sur le tournage :P (dites madame... on peut repartir avec à la fin??? merci!)

9
Pour l'histoire des hobbits, j'étais persuadé que c'est à cause des doublures: 4 acteurs + 4 doublures soit 8 personnes , 10 costumes par tête dont la moitié doit être la copie à l'échelle de l'autre!!!!(mais ça marche aussi pour les beaux costumes: tout faire en double).C'est vrai que les illustrateurs font parfois des dessins qui doivent être des cauchemars de costumier (voire parfois légèrement flous..), alors s'user les doigts pour rien parce que Peter a couper la scène au costume rouge, mais qu'il verrait bien un costume bleu dans un rajout "pour demain 6h SVP..", tout ça doit être nerveusement éprouvant (au fait, les costumes, que sont ils devenus??? des pièges à mites dans les caves de Newline??)

10
Encore un article très intéressant. Merci pour la traduction ;) . C vrai que faire les costumes en différentes tailles avec le même souci de détail, mais aussi les mêmes costumes avec des niveaux d'usure différents devait être un beau casse tête vu l'ampleur du casting :P . En tout cas, tous les costumes sont magnifiques et ce dans les moindres détails (au cas où PJ voudrait plus de l'armure :lol: ).Par contre, je trouve étrange, alors que Weta et consort s'étaient mis très tôt au travail, qu'elle ne soit arrivé que 6 mois avant vu l'ampleur de ce qu'elle avait à faire :huh: . Mais bon, apparement, les producteurs n'avaient pas bien estimé l'ampleur des costumes qu'il faudrait :rolleyes: .En tout cas, je trouve l'attitude de Viggo très cool : "vous pouvez juste rajouter des ficelles aux bottes" :D . On va finir par le savoir qu'il est exceptionnel vu qu'elles craquent toutes pour lui :lol: .Tanis

11
Effectivement il a du succès le Viggo :lol: , pas étonnant en fait... ;) J'aime bien le fait qu'elle appelle les dessins de costume faits par Alan Lee des "gribouillages" ! Mais c'est vrai qu'essayer de créer un costume à partir de ses dessins devait pas être évident !Sinon c'est vrai que l'histoire de l'échelle des costumes et des tâches à bien refaire proportionnellement ça devait pas être très facile !C'était vraiment pas de tout repos, tout ça !Mais faut voir le résultat, aussi... B) Merci pour l'article et la traduction. :)

12
Très intéressant cet article :P Merci esdeo !La conception des costumes a aussi été un travail de dingue, comme tout le film. Je ne pensais pas que ceux des nazgûls avaient posé problème, ils collent tellement bien à la "personnalité" des ringwraiths dans leur version final qu'on n'imagine pas les difficultés qu'il a fallu traverser pour en arriver à ce résultat :blink: En tout cas, pour avoir vu en vrai certains de ces costumes, je confirme qu'ils sont somptueux :rolleyes: (il y en a ici qui peuvent confirmer ;) )

13
J'avais bien aimé le docu qui était dans le coffret collector des Deux Tours et ce texte m'a permis d'en savoir plus sur son travail, on peut imaginer que ce n'était pas de tout repos...P.S: Est ce que quelqu'un a remarqué qu'elle est née à Dunedin? ;)