2
Mazette, il avait le pavé dans ses poches pendant son break figth avec Saruman?? Quel athlète!! :ph34r: Je ne suis pas surpris par l'attitude des enfants: ils fixent leur attention sur des symboles extérieurs forts :barbe, chapeau pointu, bâton noueux; enlevez tout ça, il reste quoi??? Changez la barbe, mettez un costume rouge et 2/3 rennes et ils demanderont au père Noël où est son flingue à glaçons..... :mrgreen:

3
C'est sûr que ça doit être décevant pour les gamins... ;) Ils attendent un Gandalf avec chapeau pointu, barbe et tout le toutim... et surtout, surtout...LES FEUX D'ARTIFICE !Et ils ont rien :( C'est pô marrant... :( Faut se mettre à leur place ;) (:pippin:)#i Feux d'artifice ? Où ça, où ça ? Moi aussi je sais faire :mrgreen:

4
Le bouquin, toujours avec lui, même dans les scènes de combat ? J'espère qu'il avait l'édition de poche alors...Et est-ce qu'il a aussi le bouquin sur lui, quand il se réveille sans costume sur la montagne ? Hein ? :o

5
Les fusées de feu Gandalf! (:pippin:)#i que je puisse en piquer une :P En v'la encore un qui s'est bien immergé dans son rôle. Après "Viggo jamais sans mon épée", on a "Ian jamais sans mon livre"... Quand même, quel casting...Mais je comprend sa déception que personne ne reconnaisse Gandalf (:gandalf:)#i les yeux bleus sont toujours làLa prochaine fois que je regarde je fais des pauses pour voir la poche et le livre... B)

6
Faut dire qu'il avait de quoi faire, s'il voulait rattraper son retard par rapport à C.Lee en connaissances tolkiennesques ;) N'empêche que ça doit être impressionnant de voir ce-dernier vous sortir des phrases en Noir Parler, en tout cas ça a suffit de convaincre McKellen qu'il devait ''s'améliorer'' :) !

7
Eh ben, déjà qu'il a l'air impressionnant Christopher Lee, mais si en plus il accueille les gens dans le noir parler de Mordor moi je me mets à pleurer! :P C'est marrant comme anecdote, comme quoi, même un grand acteur comme Mr Ian peut avoir des doutes et garder un grigri avec lui...balaise le grigri dans son cas, faudrait pas qu'il entame un remake de l'encyclopedia universalis...ahah, la remarque débile, alors, on dirait que personne aurait vu que j'avais rien trouvé d'un tant soit peu intelligent à dire! ;) Thys

9
Quelle bonne idée de trainer son bouquin partout... N'empêche que ça a bien servi durant le tournage. Il pouvait le sortir à tout moment et dire, "et si mettait ça dans le film ?"Et puis pour les enfants, ben je les comprends un peu. C'est Gandalf qu'ils ont vu, c'est Gandalf qu'ils veulent voir. Sans la barbe et le costume, c'est plus pareil !

11
Dil et Fergus,mardi 25 mai 2004, 14:32 a écrit :Et puis pour les enfants, ben je les comprends un peu. C'est Gandalf qu'ils ont vu, c'est Gandalf qu'ils veulent voir. Sans la barbe et le costume, c'est plus pareil !
Bah même sans costume on retrouve la sagesse de Gandalf chez Ian McKellen :)En tout cas l'histoire du costume avec poche est excellente :D Et d'imaginer Christopher Lee qui accueille McKellen en Noir Parler et en elfique :blink: Hop, direct une bonne dose de pression :mrgreen: Merci pour la news en tout cas ;)

12
N'empêche que ça a bien servi durant le tournage. Il pouvait le sortir à tout moment et dire, "et si mettait ça dans le film ?"
Oui, ou dire également: "ah non, non, il a pas marqué ça le sieur Tolkien" :mrgreen: En tout cas une exelente idée a-t-il eu le ian! Si on pouvait savoir parler le noir parler comme ça, ça serait bien pratique! :lol: (:gandalf:)#i il ne faut pas non plus oublier Glamdring, et surtout, surtout Gripoil Iouooouuiououiouioui (bruit du sifflement :mrgreen: )

13
Marrant comme anecdote, mais c un grigri qui fait son poids :P . Enfin, au moins, en toutes circonstances et au moindre doute, il avait la source originel à portée de main :D .Pour les enfants, je rejoins ce que d'autres ont déjà dit, les enfants veulent voir une grande barbe sous un chapeau pointu et des feux d'artifices :lol: .Et C. Lee a pas du tout mis la pression en accueillant Sir Ian en noir parler et en elfique :mrgreen: .Tanis

15
Moi j'imagine la tête de Ian Mc Kellen lorsqu'on lui a parlé en elfique...il a dû se dire, si on communique comme ça durant tout le film, je m'en sortirai jamais :P Mais bon, ça prouve quand même qu'il voulait s'investir à fond dans son personnage, ça mérite que je lui tire mon chapeau.N'empêche, il a dû attraper une sacré musculature à transporter le sda partout :o :D

16
Je trouve ça vraiment bien de s'immerger à ce point dans le personnage et je trouve que c'est grâce a des acteurs comme ça qu'on fait des grands films!!!(ici, le seigneur des anneaux ;) )Et c'est vrai que finalement, quand on le voit dans d'autres films, on ne se dit pas que c'est Gandalf sans son chapeau et son faux nez... :D (:arwen:)#i