Aha laissez moi rire
Argumentez messieurs!Je dirais juste un mot : prétentieux !

Aha laissez moi rire
Argumentez messieurs!Je dirais juste un mot : prétentieux !
Euh, le budget de Troie est de 175 millions de dollars, contre 100 au Retour du Roi.mais ce n'est ni le même budget
Oui, enfin, pour ce que j'en disais mois... je crois que je vais me taire maintenant...Euh, désolé Candide, mais je trouve que tu entretiens justement un peu le " débat " pour rien, là.
Je l'ai trouvé très bon Brad moi...Et pour le coup les acteurs sont plutot ternes, Brad Pitt et Orlando Bloom en tête.
merci pour la traduction complete .....Decidement les critiques de cinema c'est dur dur ...... parce que a aucun moment troy ne viendrait ne serait-ce que titiller le retour du roiJe pense que la charge des rohirrims ne sera jamais depassée ( en ce qui me concerne du moins , j'en ai tjs des frissons après 20 visions du film !!! )Zébulon,mercredi 19 mai 2004, 17:11 a écrit :Les vues balayantes/circulaires (?) des armées se fracassant l'une contre l'autre sont impressionantes; à une époque où il semblait que le seigneur des anneaux aurait aisément les plus grands scènes de batailles épiques pour les années à venir, Troie lui a facilement ravi cet honneur.Aha laissez moi rireThe sweeping views of armies crashing together in terrifying combat are awe-inspiring; in a time when it seemed as if Lord of the Rings would easily have the greatest epic battle scenes for years to come Troy has easily snatched that honor.
Nathan Jones c'est Boagrius c'est ça ?The Franceman,jeudi 20 mai 2004, 04:00 a écrit :Et étant fan de catch, j'ai été bien surpris de voir Nathan Jones dans le film. Quoique son rôle dans le film dépasse tout ce qu'il a fait dans le catch à part une histoire de lait.
Shinji ar Barzh,jeudi 20 mai 2004, 09:30 a écrit :Allez on répète après moi maintenant : "Director's Cut ! Director's Cut ! Director's Cut ! Director's Cut !"
Désolé pour le trés long quote, mais je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui est dit là.J'ai passé un bon moment hier soir en allant voi le film, mais il m'a fallu pour cela mettre de côté tout ce que je savais sur le sujet. Et a peine sorti, tu repense à ce que tu as lu, et tu te dit que merde, y'avait quand même moyen de faire bien mieux.J'insisterais sur ce qui m'a semblé le pire: le parti pri (qui découle directement de l'absence des Dieux dans l'histoire).En attendant, Sparte, la cité terrestre par exellence, un port? Avant de gueuler je vais verifier...elle en avait peut-être un.Pour Mycènes, oui, c'est assez lamentable de la foutre au bord de la mer... Pour y être allé, à Mycènes, je peux vous dire que c assez loin...Enfin bon, j'en rajoute pas plus, mais dans combien de temps pourra t'on faire une autre adaptation dont on peut espérer qu'elle effacera celle çi? Ou tout du moins que celle-ci aura disparu des esprits?Je crois fermement que l'oeuvre d'Homère peut dépasser de long-métrage, mais pas chez tout le monde, c'est- ça qui est malheureux.Saroumanichou,vendredi 14 mai 2004, 12:31 a écrit :Voilà, le plus dur est fait. Maintenant, Troie, à nous deux! (Ouarf.)D'abord, sur le plan technique: le montage est raté, la musique envahissante (les voix bulgares, c'est magnifique, mais le seul point commun entre Troie et Sofia, c'est que leurs noms commencent tous deux par un S, sauf Troie).Sur le plan de l'authenticité, voire même de la vraisemblance, ils ont sûrement pas eu les budgets pour : la Grèce est au bord de la mer. Toute? eh oui: ça fait tellement plus couleur locale, alors on va dire que Sparte et Mycènes sont au bord de l'eau. Et sur des falaises, pour faire plus antique. Tiens, pour faire plus antique, on pourrait aussi mettre des ruines grecques! On est en 1200 avant J.-C., et ils nous posent déjà des ruines?! Quels visionnaires. Pour le reste, WP a eu l'honnêteté (ou la présomption) de se passer de toute recherche historique, se bornant à faire un film de guerre en changeant les costumes pour pas qu'on reconnaisse qui sont les Américains. On reprochait aux vieux péplums d'être pompeux, eh bien celui-là est juste pompant, avec des dialogues qui ont dû être écrits plus vite que la durée du film, tout cela dans une jolie désinvolture gaillarde.Tout ça ne serait pas bien grave si ce film n'était pas censé être l'adaptation d'un livre. Surtout, j'ai vérifié, qu'ils ont été jusqu'à le créditer au générique, ce pauvre Homère. D'abord, premier renversement idéologique: cette fois-ci on dira que c'est les Grecs les brutes. Alors on nous fourgue des rois primitifs, orgueilleux, libidineux, avides de sang, de pouvoir et d'or, cruels et tout, avec des bonnes têtes de néanderthaliens moyens (pauvre Agamemnon, pauvre Ménélas! Pardonnez-leur, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient), des guerriers mastoc (pauvre Ajax!), des Grecs qui ne repectent rien ni personne, décadents avant même d'être civilisés. Les Troyens, eux, sont le summum de la high society, de l'honneur, de la beauté: pensez, ils ont l'amour, eux, alors c'est forcé qu'ils soient gentils. Même Pâris qui fuit pleutrement, c'est normal, puisqu'il a des sentiments, lui! Et voilà que des militocrates bellicistes fortunés et impérialistes partent envahir le Proche-Orient: soit WP ose un subtil rapprochement avec l'actualité du moment (suivez mon regard), soit c'est très maladroit et bancal; dites-moi pourquoi je penche pour la seconde option?Alors ça commence fort: Achille doit affronter une sorte de Goliath, chouette, Masciste est de retour! Mais Achille s'en beurre le talon, il dort nu avec une fille nue (tout le monde est nu à un moment ou à un autre, dans ce film; c'est le seul avantage de la culture antique exploitable, pour les studios), et le scénariste se risque à une blague genre "ah, c'est déjà le matin?": Achille le joyeux fêtard en plein lendemain d'hier, un vrai héros moderne, quoi.Ensuite il se passe plein de trucs, mais moi, je ne m'attarde pas. Hélène roucoule avec Pâris, Achille se dégote une esclave pour faire bonne figure, une blonde et un brun, un blond et une brune, mélangeons les ethnies, ils vont nous faire de beaux enfants. Ah ben non, ils sont morts.Bref, tous ces héros ne sont pas très crédibles, et doivent regretter de passer leur temps à clamer qu'ils veulent qu'on se souvienne d'eux, vu qu'ils auraient bien aimé que leur renommée ne parvienne jamais aux oreilles de WP. Trop tard, le mal est fait. Et il continue pendant quelques heures, prenant plaisir à démolir les rares idées intéressantes: l'apparition d'Enée est bien amenée, mais faudrait dire un peu qui est Enée et où va finir son épée, parce qu'on va croire que c'est Anduril ou Excalibur, si on tient à rester dans le clin d'oeil spécial initiés. La scène d'amour entre Achille et Briséis aurait été forte si l'esclave avait gardé son poignard sur la gorge du héros. Mais non: suffit qu'on lui caresse l'épaule et elle lâche du même coup son arme et la possibilité de relever un peu le niveau de la condition féminine, et celui du film.Par contre, WP a dû apprécier le SdA, vu qu'il pioche allégrement un peu partout (pardon, il s'inspire): les chocs frontaux, les acteurs (le beau gosse qui tire des flèches en déclamant des phrases sentencieuses, ce serait pas celui qui jouait Legolas? - Meuh non, il était blond! - Ah oui! Faudra dire à Orlando qu'il a le droit de jouer dans des films se déroulant après le XVIIIe siècle.), la moitié des dialogues (sauf les parties philosophiques, parce que celles-là, on veut les écrire nous-mêmes. Etait-ce vraiment une bonne idée?), la musique, tout ça l'émotion en moins, et même qu'Achille nous refait la mort de Boromir, avec les flèches et tout, sauf que Brad Pitt meurt vachement moins bien, mais ils n'allaient pas demander à Sean Bean de la refaire. WP aurait bien posé l'Oeil d'Apollon au sommet des remparts de Troie, mais PJ a pris soin de déposer ses mauvaises idées. Qu'à cela ne tienne, dit WP: j'en trouverai d'autres! Et il l'a fait:Le SdA avait montré d'intéressants cas de contraction temporelle, PW fait mieux: il nous affiche l'indication "12 jours plus tard", histoire de la jouer adaptation fidèle. Sauf que la Guerre de Troie, elle a pas été liquidée en trois semaines: dix ans, qu'elle a duré! Dix ans! C'est pas de la gnognotte! Mais WP ne s'attarde pas. Ou alors c'est qu'il leur a fallu du temps pour trouver une place pour garer les bateaux, surtout qu'au rythme où ils venaient s'échouer sur la plage, ça a dû bouchonner sec.Et puis, l'Idée de génie, ze Concept: pas de Dieux! On a pas besoin d'eux! Imaginer le SdA sans l'Anneau; hm, ça pourrait être intéressant... On vire les dieux et on reste entre nous, à part Thétis qui patauge en enfilant des coquilles pour son fiston... finalement, au moins ça leur a évité d'être ratés.Je passerai sur Ménélas tué par Hector (pouah!), Agamemnon tué par Briséis (POUAH!), sur l'apparition in extremis de la peste venue d'on ne sait où. Les Grecs ont beau être des barbares, n'empêche qu'ils ont amené la peste avec eux dans des bocaux au cas où...Stop! Ça suffit.Vingt-huit siècles de civilisation, de culture, de littérature, tout ça pour ça, pfff...Sincèrement navré d'avoir été si long.
Une critique ? Donc je retire ce que j'ai dit.Gillossen,mercredi 19 mai 2004, 18:18 a écrit :Euh, si j'ai bien suivi, ça vient d'une critique du film, c'est pas une phrase du réalisateur ou autre personne de l'équipe, donc on ne peut pas vraiment considérer que ce soit " prétentieux ".iluvatar,mercredi 19 mai 2004, 18:14 a écrit :Je dirais juste un mot : prétentieux !Et sinon, le Box-Office du film est en news...
Et oui Zébulon, c'est bien de celui-là que je parle. :)A vrai dire, ce n'est pas le seul d'ailleurs, en ce moment, beaucoup de romans profitent du film... Logique après tout.tu parles de celui là ?
Retourner vers « Adaptations Fantasy »