Simplement Sire Pompon.tasslehoff,samedi 08 mai 2004, 20:44 a écrit :comme le vaillant Sir Pom-Pom (a moins que son nom soit traduit autrement?)
Je ne sais pas, et peut-être que le tome 3 et sa nouvelle traduction rétablissent la VO, (il y avait même des coupes apparemment) mais il y a tout de même nettement plus intéressant à discuter à propos de ces romans... Concernant Madouc donc, je ne me souviens pas de l'avoir trouvé si exaspérante que ça,Pourquoi avoir changé le nom dans la VF ?
C'est vrai que Jack Vance a ici tendance a eparpiller les points de vues (ce qui est marrant, dans tous ses autres lvres que j'ai lu, il n' en a qu'un seul). Ca rend tous les personnages aussi interessants et profonds les uns que les autres, mais personnellemnet je regrette qu'il ne se soit pas parfois plus concentres sur les personnages comme Shimrod et Murgen, meme si c'aurait ete dur de trouver la place.Gillossen,dimanche 09 mai 2004, 20:14 a écrit :et puis de toute façon, Lyonesse, c'est une galerie de personnages plus qu'un seul en particulier, (Aillas, Shimrod, non ?)
Même si Madouc est très vive et offre un rafraîchissant contraste avec la pâle Suldrun je la trouve quand même très naïve, trop pour se lancer dans toutes ces aventures. Cela nous permet de voir quelques situations cocasses (avec DhrunInoui,dimanche 06 juin 2004, 22:12 a écrit :Madouc est sans conteste le meilleur des trois, le plus faible restant quand même la perle verte...C'est raffraichissant, est plutot drôle. On retrouve encore une fois le mélange conte de fée et fantasy médiévale qui est excellement négocié. La petite Madouc n'a rien d'insupportable... En tout cas je la préfère à cette larve de Suldrun, qui par son côté resigné était particulièrement difficile à vivre. Belle conclusion pour la trilogie en tout cas!
Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre en tous cas, vu la façon dont j'ai adoré cette trilogie. ;)Ton avis me donne d'ailleurs envie de m'y replonger, au moins pour le 3eme tome, et sa traduction revisitée par rapport à l'ancienne édition Pocket.Aviendha,mercredi 14 juillet 2004, 15:32 a écrit :Je sais que j’aurais pu éditer mon message précédent, mais le sujet Lyonesse se trouvant en 2ième page, je souhaiterais le faire remonter en 1ière car il me tient à cœur et je souhaiterais connaître le sentiment d’éventuels nouveaux lecteurs.![]()
Ah, chouette! Ca ça fait vraiment plaisir! Je crois que je vais attendre 1 an au moins avant de m'y remettre mais je m'en fait déjà toute une joie!Gillossen,jeudi 15 juillet 2004, 10:02 a écrit :Ton avis me donne d'ailleurs envie de m'y replonger, au moins pour le 3eme tome, et sa traduction revisitée par rapport à l'ancienne édition Pocket.
Retourner vers « De la Fantasy »