1001
J'ai juste eu un bref aperçu de Madouc à la fin du tome 2, et elle ne m'avait pas vraiment enchantée... Les sales gamines insupportables, ça commence à bien faire.... <_< Par contre, la bio et la description qu'a faite Publivore de Robinton m'inspirent beaucoup : musicien, sage, bon mais un peu manipulateur quand même et qui profite de la vie apparemment... :lol: donc je vote pour lui. :D En plus il est en train de se faire battre de 2 voix par Madouc! :o

1002
Connais pas les deux...mais :Ce cher monsieur Robinton a l'air tout à fait intéressant :D !Un musicien, un compositeur...très sobre apparemment :P Alors, voyons la bio...musicien, sage et espiègle à la fois...et puis c'est bôô la harpe, je vote donc pour lui, évidemment :mrgreen: ! (et mets par la même occasion "la ballade de Pern" dans la liste interminable de mes futures lectures !)

1003
A voté Robinton. Je ne connais aucuns des deux protagonistes, mais Publivore a tellement bien vanté les mérites de ce monsieur que je ne peux que le suivre (en plus, le monsieur en question semble pochtron à ses heures, c'est trés bien :mrgreen: )

1005
Ah, ben moi aussi : Robiton!Je garde un très bon souvenir de ce perso, même si ça fait très longtemps que j'ai lu ce cyle... :rolleyes: ;) C'est bizarre à lire vos messages, on s'imagine qu'il devrait mener largement et pourtant c'est très serré...Thys

1007
Entre deux inconnus..ai voté apparemment pour une sale gamine insupportable! ;) mais bon les sages portés sur le plaisir de la dive bouteille ne peuvent pas toujours avoir raison!;-)Bizarre que le duel est aussi serré face aux avis dans le forum...

1008
C'est pourtant loin d'être la première fois que les " votes " sur le forum ne vont pas dans le sens du Tournoi. Il suffit de voir avec Aragorn, ou Drizzt... Encore que Drizzt, ça a marché cette fois, il s'est fait virer ! ;)Et j'en profite pour rappeler qu'il serait sympa que " certains " ne s'investissent pas sur le forum uniquement en postant dans ce sujet... :)

1010
Je suis bien contente pour mon maître harpiste préféré! ;)Par contre, il y a quand même eu relativement peu de participation... :rolleyes: Espérons que Conan saura rameuter les votants! :P Eh oui, je vote donc cette fois pour mon barbare préféré, il est trop ce perso, il mérite tout à fait sa place au deuxième tour! :)Thys

1011
Ah, que la philo c'était rasant...Oh, que je déteste les maths...Que tout ceux qui n'ont jamais suivis de cours sur l'archéo grecque se réjouissent et fassent des offrandes à la divinité de leur choix... Ils ne connaissent pas leur bonheur...Mais, à côté de ça, les Léonidas, c'est bon... (2 secondes dans la bouche, 2 ans sur les hanches)La mythologie grecque, c'est excellentAristophane et Sophocle, c'est le panard à lireHomère... C'est coolLes bijoux grecs, ça réconcilierait presque (j'ai bien dit "presque" faut pas rêver non plus) avec l'archéoPas lu Gemmel, mais lu Conan (et je résiste à l'envie de placer la célèbre contrepétrie de Conan le Barbare)... Et vu Arnold. C'était marrant... Mais... Les tas de muscles... Bof...Et puis, parce qu'Alexandre a inspiré un chouette tableau (la Bataille d'Arbelès d'Altdorfer) et qu'on m'a dit -quelqu'un en qui j'ai confiance- que Gemmel, c'était très bien...Vas-y Parménion, que la civilisation triomphe de la barbarie :lol: :mrgreen: (mais, si la civilisation avait pu laisser la philo et les maths là où ils étaient... :mrgreen:)

1012
Ouch, moi qui n'était bonne ni en philo ni en maths, j'aurais peut-être des raisons d'en vouloir à Parménion :mrgreen:. Mais, moi aussi j'ai vu Arnold et j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché à Conan (je me rappelle d'ailleurs qu'au lycée, j'avais l'habitude de faire un jeu de mot assez méchant avec son nom :mrgreen:, certains savent sûrement lequel). A l'inverse, Parménion, ancien adolescent à problèmes devenu général m'intrigue beaucoup. A voté pour lui donc.

1014
En prenant du recul, ces deux là ont des poins communs: un intellectect (relativement) développé, une aptitude au combat et au commandement supérieure, vivant des des époques où on n'imaginait pas encore l'ordinateur (ou alors c'était des prophètes barges), MAIS, (instant dramatique de l'argument pseudo justificateur!!), l'un est grec, l'autre pas!!!Ben oui, il se ressemble tellement que j'ai trouvé un fait majeur: Parménion a (plus ou moins) travaillé pour notre passé (son futur à lui), alors que Conan...ben, il a fait quoi Conan????

1017
Mon choix est vite fait, Conan bien sur, un des héros de fantasy des plus marquants... Pas forcément le plus subtil, quoi que l'oeuvre (littéraire) ne présente pas Conan comme un barbare idiot. Mais quoi qu'il en soit, Conan reste un type de la fantasy, en a inspiré tant... et puis, Conan, c'est Conan tout de même...

1018
PARMENION!!!!Bon je l'avoue je n'ai pas lu Gemmel :mrgreen: mais rien que pour l'arrière-plan du livre...Et oui une autre folle de mythologie grecque! :P Avouez que ce serait dommage de passer à côté d'une histoire située en pleine Grèce antique, qui est déjà trop peu exploitée en fantasy...avec des noms mythiques tels que Sparte, Alexandre le Grand...Pouvez pas passer à côté quand même! :D

1020
Conan ...j'avoue que je n'ai vu que le film...mais quelle tranche de rigolade :lol: :lol: Arnold le plus grand humoriste de tout les temps !!! :lol: Rien que pour la scène où il balance de façon très cavalière la "vilaine-mais-seductrice-succube" dans le feu je voterai pour lui !!! C'est du rire en barre !!! ;) Bon evidemment il faut voir ça au 36 ème degré parce que sinon... :rolleyes: Allez pour une fois je plébiscite les muscles et l'intelligence du poulpe !! :D