121
de mémoire, c'est Haldir qui barre la route à la compagnie à leur entrée en Lorien. Je ne sais plus si Tolkien le décrit précisément mais il doit sans doute avoir ma même dégaine que tous les autres cf son incarnation dans le film. si c'était un petit bronzé ça se saurait

122
Oui, je sais, mais je veux parler d'une description du type:"un ombre se trouvait dans les fourées des arbres, on pouvait sentir une présence, sans pour autant l'apercevoir"... Enfin, quelque chose de ce genre là ! (c'est fait comme ça en 3 secondes, donc pas de critiques plz :P lol)Je viens de revoir dans le livre, et il y en a pas, dommage, j'aurais pu en tirer profit pour une signature !

124
:mrgreen: Ben moi, j'aime bien les nazgûl et Sauron!!! C'est vrai quoi, sans les méchants, il n'y aurait pas d'histoire, alors un peu de respect. ;) ps: salut à tous, je suis nouvelle ici!

125
Avec un très gros faible pour les elfes, surtout ceux qui viennent de la forêt noire :lol: , ben je vais dire Legolas evidemment, et pourtant je préfererai quand même un dans le genre poète elfe sans apartenance à une famille royale, mais j'ai aussi un gros penchant pour les Hobbits, donc c'est vrai que Sam n'est pas mal du tout (même très bien :arrow: c'est un jardinier ) et aussi Frodon bien sûr ;)

126
J'ai un petit faible pour le duo Frodon/Sam. Leur errance pour mener à bien leur quête m'a vraiment marqué...Autrement bien sûr j'adore vraiment tous les personnages, chacun à son rôle à jouer si il manquait ne serais-ce que l'un deux, ce ne serait pas exactement la même chose ;)

127
Le personnage qui ma le plus marqué lors de mes premières lectures c'est Faramir! En fait c'est surtout qu'il a soulagé ma conscience de pauvre et faible représentant de la race humaine : enfin un homme qui avec sagesse et courage parvient à resister à l'anneau !! :) parce que précedemment on est pas gaté nous les humains : des hommes valeureux comme Boromir ou Denethor flenchent et seuls des "non-humains" semblent pouvoir approcher l'anneau sans tomber: istari, hobbit, elfe,...bien sur il ya Aragorn mais il a quand même en lui le sang des elfes et celui de Numenor ! Alors vive Faramir !!!!! :lol: ;) Sinon j'aime énormement Gandalf ( et plus particulièrement Gandalf le gris ) pour tout ce qui a déjà été dit : sa générosité, son vieux chapeau cabossé, ses feux d'artifice... :rolleyes: Autre personnage que j'adore : Glorfindel, bon d'accord on ne le voit pas très longtemps mais il représente véritablement dans mon esprit l'Elfe avec un grand E :mrgreen: :un guerrier d'un autre âge, majestueux et magnifique ... :rouge:

128
Mon perso préféré était Gandalf, mais avec un peu de recul, je le met en 2eme position: mon préféré, n'est pas nécessairement des plus sympthiques, aimant avec son second fils, bref c'est Dénéthor. Tolkien lui a donné un développement psychologique trés poussé, on ressent sa douleur comme si nous qui souffrions... par contre, je suis un peu en contradiction vis à vis de ce perso: je n'arrive pas à m'identifier à lui, tout du moins à m'en sentir aussi proche que certains autres persos (tels Gandalf, Pippin,...), mais sa personnalité particuliérement travaillée, son déclin à tous les niveaux (militaires/politiques, mental,...) me plait beaucoup dans la manière de l'approcher.

129
almaarea,lundi 26 avril 2004, 17:38 a écrit :Autre personnage que j'adore : Glorfindel, bon d'accord on ne le voit pas très longtemps mais il représente véritablement dans mon esprit l'Elfe avec un grand E :mrgreen: :un guerrier d'un autre âge, majestueux et magnifique ... :rouge:
Moi aussi lors de ma lecture Glorfindel a été un personnage que j'ai adoré! Allez savoir pourquoi vu sa courte apparition. Aussi j'ai été déçu de le voir remplacé par Arwen dans la vision de PJ.Un autre personnage de second plan qui a aussi le droit a mon admiration est Imrahil, prince de Dol Amroth... :rolleyes:

130
Je voudrais faire part de mon personnage préféré - enfin mes - car c'est Merry et Pippin, car leur attitude évolue pendant leur quête, ils sont plus mûrs, surtout Pippin, à part l'épisode du Palantir. (:pippin:)#i

131
C'est vrai que le cas des 4 Hobbits est très intéressant, lilouch, car, comme Vincent Ferré le souligne dans l'excellent "Sur les rivages de la terre du milieu" (je suis en train de le lire...), ce qui est touchant avec ces personnages, c'est leur "ennoblissement", qui les rend méconnaissables à leur retour en Comté...PS : Bienvenue à toi...

132
Lu le sujet et toujours pas répondu! :rouge: J'aime bien les hobbits mais, comme beaucoup, je suis totalement tombée sous le charme d'Aragorn ... Pas besoin de trop développer je pense, il est simplement... parfait... (avec Persée!)

133
Moi, je suis un admirateur des elfes, alors Legolas. :D Mais, si j'avait le choix entre les hobbits, euhh, j'hésite entre Sam et Merry. La plupart des gens préfèrent sam, surement pour sa loyauté envers Frodon, son courage, mais moi j'ai quand même un penchant pour merry, le + intelligent des 4, et toput aussi courageux que les 3 autres.

134
1 (:aragorn:)#i 2 (:pippin:)#i 3... :( il est pô là... je mets son frère à la place, ça vous dérange pas ? (:boromir:)#i Gogorn, paske... Faut que je détaille ? Faut vraiment ? C'est que, à 5 heures, faut aller traire les vaches, après, faut s'occuper des poules... Et puis, cette nuit, j'aimerais dormir, si possible...Je laisse le développement à votre entière imagination... :lol: (Mais... Quel homme... :rouge: :wub: (:amoureux:)#i (:coeur:)#i (:bisoumain:)#i :wub: etc, etc...)Pippin... parce que j'adore son caractère enjoué, et son évolution... Il est tout simplement craquant...Faramir... C'est peut être le personnage le plus émouvant, finalement, avec Eowyn (sont faits l'un pour l'autre, ces deux là). Mais, plus qu'Eowyn... Et puis, il y en a tant d'autres... Gandalf, Eowyn, Eomer, Theoden, Merry, etc...Bon, je me concentre quand même sur les 3 là !(j'arrive pas à croire que j'avais pas encore répondu à ce sujet :blink:)

135
C'est le personnage éponyme du livre (c.à.d. le Seigneur des Anneaux himself ;) ) qui m'a le plus marqué, intrigué, passionné, ect...(même s'il n'est pas très fréquentable et un peu timide vu le nombre de ses apparitions dans le livre :rolleyes: ).Mais un choix plus honnête eu égard aux nombreux héros qui fourmillent dans ses pages me fait pencher en faveur de Frodon (et clairement celui du livre, beaucoup moins celui du film!), pour son attitude qui confine à la sainteté par moments... :) Quoi? Entre Sauron et Frodon il faudrait choisir? :mrgreen: Nan, je suis dialectique, alors je maintiens les opposés ensemble, na! :lol:

136
Alors tout d'abord c'est dur de choisir tout de suite un personnage car il ont tous quelque chose qui fait qu'à un moment du livre ont les adore!!!Mais bon, tout d'abord, mon personnage préféré c'est Aragorn car il est vraiment charismatique et ... Parfait mais pas trop à la fois, il a des défauts et c'est ça qui fait son charme! C'est vraiment un personnage très profond!! (:aragorn:)#i Ensuite, mon personnage que j'adore c'est Merry car c'est à lui que je peux m'identifier le plus facilement, je crois que j'aurais beaucoup de réactions comme lui finalement.... (:merry:)#iEnfin, mon troisième est Faramir, il est vraiment très interessant comme personnage et c'est vrai qu'il nous fait relever la tête!! :P

137
Ben j'pprécie Bilbo parce que j'avais adoré ses aventures pleines de fraicheurs qui m'avait fait découvrir un personnage vraiment sympathique, mais je dois dire que pour ce qui est du "Seigneur des anneaux", qui n'a pas du tout la même ambiance que "Bilbo le hobbit", ca serait plutot le personnage D'Aragorn, Tolkien a su lui donner une force grace a cet aspect mysterieux et véritablement travaillé, très profond comme il est dit dans le message précédent, c'est un personnage qui est entier et vraiment interessant....

138
Boromir ou Faramir...Il y en a qui préfère le gentil faramir, émouvant, un peu pleurnichard; d'autres Boromir, complexe, tiraillé et au destin tragique... :D ;)

139
Candide,samedi 26 juin 2004, 13:06 a écrit :Il y en a qui préfère le gentil faramir, émouvant, un peu pleurnichard;
Hein? Quoi? Qu'est-ce que ça veut dire ça "un peu pleurnichard"???!!! :blink: :angry: Quand c'est qu'il pleurniche ce cher Faramir?! Bon, dans le film, OK... Mais à part ça?Faramir, il est noble, il est courageux, il est fort, il est aimable, il est... :mrgreen: Bon, OK, j'arrête, c'est pas mon personnage préféré non plus. En fait j'aime mieux Boromir parce qu'il a plus de caractère et qu'il est plus humain, plus accessible que des demi-dieux comme Aragorn ou Faramir...Mais quand même... Pleurnichard!!! :angry: :rolleyes: