2
De la part de Sean Astin, qui semble vraiment être un brave type, je crois plus volontiers à une incapacité à rompre avec cette expérience dévorante qu'à une opération marketing. Après tout, rien dans les contrats des acteurs avec New Line ne les oblige à pondre des récits du tournage, enfin j'espère... ;)

3
Je serais plutôt d'accord avec toi Targnult. Comme tu le dis, il a l'air d'être un brave type, mais c'est ce qui peut peut être faire craindre un ouvrage assez fleur-bleue. Un peu comme son court métrage (que j'ai bien aimé), mais je me demande ce que cela peut donner ... Il ne faut pas non plus qu'il essaie d'exploiter tous les filons pour faire partager son expérience. :)

4
On ne connais pas encore la nature du livre, ça peut être intéressant... ou pas. Ce qu'on peut espérer c'est que le livre aborde son expérience d'acteur sur plusieurs niveaux : ses relations avec l'équipe, la façon dont il a abordé le rôle et l'histoire, les contraintes techniques etc. Je pense qu'il faudrait un peu de tout ça pour que le résultat ne soit pas trop fleur bleue comme dit Esdeo.

5
Je me joins à l'avis général, ça me semble plus être une volonté de partager son expérience du tournage plutôt qu'un coup de marketing... en tout cas ça ne ressemblerait pas à l'image qu'il donne de faire un tel livre rien que pour le fric. :)

6
Si c'est plein d'anecdotes intéressantes, de sentiments pris sur le vif, de récits de tournage difficiles,... alors je suis preneur !Un livre sur plusieurs niveaux, ça ne doit pas être mal !

7
Je suis un peu d'accord avec Esdeo on peu craindre un ouvrage assez fleur bleu. Genre tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sean Astin étant coutumier du fait. Pas plus que les autres me direz vous ? Certes mais un peu quand même :lol: En tout cas s'il s'attarde un peu sur les relations entre les acteurs et l'équipe et nous dévoile un peu du caractère de chacun ( bon et mauvais côté) cela peut être intéressant :D

8
Ca peut être intéressant, et je suis d'accord, il a juste envie de faire encore partager son aventure qu'il regrette sûrement d'être terminé.Et puis c'est joli les fleurs bleues. ;)

9
je vais aller à contre-courant, je pense quand même que Sean Astin n'est pas si "innocent" que ça, il sait très bien que ce livre se vendra très bien et qu'il réalisera une bonne opération commerciale. Ensuite je ne sais pas si c'est sa principale motivation, sans doute pas, mais en tout cas c'en est certainement une...

10
Généralement j'aime bien tout ce qui est petites anecdotes de tournage et compagnie, alors je trouve a priori l'idée plutôt séduisante, mais je crains qu'on y trouve des redondances par rapport aux trucs qui sont racontés dans les bonus des DVD...

12
Bien... Alors, qui va se dévouer pour l'acheter, le lire, et nous dire si c'est fleur bleue, pas fleur bleue, opportuniste, pas opportuniste, plein d'anecdotes nouvelles ou plein de choses qu'on a déjà entendues ou lues ailleurs :mrgreen:

13
Ben franchement, ça me tenterait assez de lire son livre :) Après avoir "cottoyé" le personnage via 2-3 petites traductions :rolleyes: :lol:, ça m'intéresserait de découvrir sa façon de voir toute cette aventure... Fleur bleue, ça le sera forcément, opportuniste aussi... Après tout, il aurait tort de ne pas profiter de son succès B) Et d'un autre côté, je trouve ça génial de se dire que c'est un peu Sam qui nous conte toute sa quête aux côtés de Frodon (d'une certaine manière... enfin vous voyez ce que je veux dire ;) )

14
Moi aussi il me tente bien son livre!Déja, le titre est un sympatique hommage au livre rouge. On peut donc espérer un livre sur le tournage et tous ses aspects. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un idée de bonne volonté de la part de Sean Astin.Si le livre n'est pas fleur bleue, qu'il parle de ses sentiment au cours du tournage (un journal de bord aurait sans doute était bien mieux, mais bon...) qu'il l'enrichie d'anecdote, qu'il ne fait pas dans la langue de bois et qu'il aborde vraiment tout le film (c'est à dire en parlant des reshoot, de la promotion des films...), il y a moyen d'obtenir un très belle ouvrage.Mais d'ici là, on a le temps (pas sûr en effet que le livre soit traduit mais on ne se sait jamais).Pour le moment, je suis assez confiant. Ca me fais penser que j'adorerai voir un documentaire uniquement sur les coulisse du tournage (centré uniquement sur la communauté formé par l'équipe du film), notemment les fameux jours de saut à l'élastique, les fêtes de tournage, la rencontre des acteurs, leurs au-revoir...

15
Ca me donne envie de l'avoir mais le problème c'est le temps <_< surtout pour l'avoir en Français donc patience patience.... :rolleyes: (on est devenu bon dans ce domaine :rolleyes: )

16
Ah bah oui ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :) ? Bien pour le titre :mrgreen: .J'ai hate de le voir arriver en France, c'est quand même le livre d'un des acteurs principaux de l'histoire (et non pas celui d'un obscur technicien ou figurant qui trainait sur les plateaux à cette époque.) Anglais, français ? à voir B) .

17
Mouais enfin à mon avis c'est pas l'argent qui le motive, il a du en gagner suffisamment déjà pour que ce ne soit plus sa principale source de motivation. Quant à un livre fleur-bleue ça ne m'étonnerait pas du tout. Ca colle assez au personnage.J'avais entendu dire qu'il a des ambitions politiques par contre, et en suivant l'actualité du casting sur divers sites, j'ai lu qu'il faisait assez souvent des discours à orientation politique et patriotique. Peut-être que dans son livre on aura quelque chose de ce style, ou peut-être même qu'il y voit un moyen de faire un début de transition entre le cinéma et autre chose.Enfin, vu la couverture du bouquin ça m'étonnerait :rolleyes: . Si je l'avais un jour sous la main, ce serait sans doute une lecture intéressante, mais de là à l'acheter...
Et d'un autre côté, je trouve ça génial de se dire que c'est un peu Sam qui nous conte toute sa quête aux côtés de Frodon
Ouais bon c'est hollywood quand même hein :rolleyes: .

18
Mouais pourquoi pas, ça peut se révéler intéressant comme livre (faudrait déjà qu'il sorte en France, ça m'aiderait! :mrgreen: ). Aprés tout, si il va au fond des choses, et qu'on sort de l'éternel mais gentil tout le monde il beau et il est gentil, il doit lui rester un sacré paquet d'anecdotes à nous livrer, ce qui est fort probable sur 18 mois...

19
Franchement, je ne sais pas si je l'achèterai; j'adore pourtant la façon dont Astin incarne Sam, mais l'homme lui-même me laisse assez froide: trop américain-politiquement-correct, sans doute! J'attendrai donc un compte-rendu détaillé et objectif (sur Elbakin, par exemple...) avant de me décider. (J'espère qu'il nous épargnera ses problèmes de poids, on a compris ! ;) )

20
J'avoue être très friande des anecdotes du tournage, donc...ben oui, c'est un peu comme si la Communauté vivait à travers eux, c cool de voir que les acteurs aient tissés de réels liens d'amitié pendant le tournage!Bon, ok c très fleur bleue c que j'écris... :rouge: