1
Ca sort aujourd'hui chez Soleil. Le tome 2 suivra le mois prochain, a priori. J'ai préféré carrément ouvrir un autre sujet, le topic Conan existant étant très axé sur les films et comptant déjà 13 pages ! :o Mise à jour : :arrow: Critique par GillossenMise à jour : :arrow: Critique des Nouvelles Aventures de Conan par Gillossen
Après l'adaptation cinéma de John Millius, avec Arnold Schwarzeneger, retrouvez sans plus tarder les plus grandes aventures de Conan, couchées sur le papier par le talentueux John Buscema ! Issu de l'imaginaire de l?écrivain Robert E. Howard, à l'aube du siècle dernier, Conan est très vite devenu le premier héros d?Heroic Fantasy? Sa renommée a fait le tour du Monde pour exploser à la sortie de l?adaptation cinéma de John Millius. Les scénarios sont passionnants, et le graphisme de Buscema, appuyé par l?encrage charpenté d?Alacala et de Dezuniga mérite de s?y attarder?
136 pages... Et 30 euros... Des intéressés ? :)PS : Merci à Goldberry pour avoir attiré mon attention dessus. :)

2
Euh...c'est moi ou il ressemble vraiment beaucoup au fils des âges farouches...(Rahan pour les incultes qui ont raté la fantastique version DA ;) ) ?Thys

3
C'est surtout par les dessins de Frazetta et le comics que s'est popularisé le personnage de Conan.Le grand public avant Conan ça lui passait au dessus de la tête

5
Mais le look barbare ne permet pas beaucoup d'inovation je suppose.
Au-dela du cliché du barbare difficile à dépasser, Zeb a raison, ça fait très très Frazetta...ses tarzans et tout le reste...pour moi ça fait un peu vieillot en somme... :| Thys

6
Juste pour parler un peu du dessin de couverture, pourquoi utiliser tant d'ombres sur Conan et pas sur la demoiselle (je ne parle seulement pour celles réhaussant le côté musculeux) ? Je trouve que c'est juste une erreur ... Bien dommageable car je trouve le style plutôt abouti (même si je ne connais pas les références auxquelles vous faîtes allusion) ...

7
Evidemment que c'est vieillot, ça date de 1970 pour les premiersComparé à Conan, Thorgal est un petit jeune en BDhttp://membres.lycos.fr/derleth/illustre.htmlPour esdeo, c'est un comics americain, va donc dessiner des demoiselles à demi-nues en détails dans une bd pour jeunes au début des années 70. Même si Marvel s'en est séparé depuis, elle était soumise au code (qui interdisait certains thèmes, le sang, la violence -plus ou moins- et ce genre de truc tout puritains)Le voila ce code : ;)http://www.comics.dm.net/codetext.htmSoit dit en passant celle-là me fait bien marrer :D
4) Females shall be drawn realistically without exaggeration of any physical qualities.
zont pas lu les derniers comics, les gars, ou alors ils critiquent moins ;)tout ça pour dire que le dessin de la femme aux pieds du gars Conan a le dessin moins détaillé ;)

8
Ils n'ont pas tout à fait tort avec ce code, ca protègerait les jeunes influencables.Mais c'est quand meme pas realiste, ca enleve tut ce qui attire le public dans une BD (y compris ton extrait ;) )

10
Merci beaucoup Zébulon, je me doutais bien qu'un code moral était sous-entendu, mais je ne savais pas qu'il avait été si explicite ... :shock: Ceci explique cela .... :(

11
je l'ai vu ce soirPour près de 34 euros, il y a les 4 premiers épisodes de Savage sword of Conan dessiné par Buscema en 1974Mais sur les couvertures, je n'ai pas vu le sigle du Comic Code Authorityd'ou ptet la présence de sang et de femmes en bikini, parce que vu le comportement de Conan à l'égard de certaines femmes là dedans ... :)pis y a Red Sonja aussi, avec un commentaire de Conan sur son bikini de mailles :D

12
Bien sûr, toute oeuvre doit être vu avec les yeux de son époque et dans les années 70 les comics de Conan plaisaient énormément, si bien qu'aujourd'hui ils sont très recherchés par les collectionneurs.

13
Je connais ce dessin, ily avait presque le même sur une couverture d'un album lorsque j'étais petit.COnnan avait l'air bien moins tranquille, sur la defensive, et sous ses muscle énormes et ombrés, se tenait le long de sa cuisse une frèle jeune fille apeurée. je crois qu'ils étaient sur un rafiot éclaté, il faut que je recherche ça.

15
Je l'ai feuilleté à la Fnac toute à l'heure et c'est vrai que le côté vieillot (assumé) des dessins peut en rebuter certains ... J'avoue hésiter, 34 euros ca peut paraître beaucoup mais il est épais . :? Dilemne ... ;)

16
Effectivement, il y a 136 pages tout de même. Contre certains albums de 48 planches à 15 euros... :? Et puis, avec des phrases comme ça ! :D
Quand Conan sort de l'eau, sa sombre crinière brille. Son regard est calme... apaisé... Mais son imposante silhouette est toujours aussi farouche, et sa démarche aussi féline... Olivia l'observe à son tour... et sous son regard de feu... Elle découvre qu'elle sait encore rougir !
Conan style ! :mrgreen:

18
Génial!  :lol:  Je n'accroche pas au dessin, mais des phrases comme ça me donne envie d'y jeter un oeil, trop drôle!  :D Thys
Soit dit en passant, si c'est juste pour les phrases, autant relire les nouvelles plutôt que de lire les BD. :-)Coyote à pois verts

20
Au états-unis, Kurt Busiek et Cary Nord ont lancé une nouvelle série dont l'épisode 2 va sortir cette semaine.Quant à cette image, elle me rapelle furieusement les dessins de Frazetta, pas vous ?
http://www.newsarama.com/Dark_Horse/CONAN2_07.jpg