Salutations !Mon premier message était un peu court, mais je voulais rester poli et me présenter ici avant de poster un message sur
le sujet du Chevalier de Wielstadt. (qui ne fait pas l'unanimité apparemment

)Ca fait une semaine que j’ai découvert
le site et que je lis les critiques de livres Elbakin et sur
le forum.Je suis un barde itinérant. Je voyage de château et château et raconte des histoires aux enfants, aux gentes dames (c’est mieux que de leur conter fleurette, vous ne trouver pas ?

) et à leurs seigneurs.Mon inspiration me vient de ce que j’ai pu voir pendant mes voyages ( pas tjs drô
le je vous l’assure), mais aussi de mes maîtres.Eh oui ! même des bardes itinérants ont des maîtres. Pour être barde il faut faire intégrer la Guilde des Conteurs, mais c’est pas
le sujet…. Je disais… ah oui les maîtres. C’est qu’il y en a pas mal, en fait. Pour en citer que les plus éminents : Jordan, Eddings, Hobb, Martin, Feist, Cook, Goodkind, Gemmell, Pratchett, Moorcock, Nicholls… bon je m’arrête là, mais l’idée y est.Mon rêve est de faire partie de cette Guilde des Conteurs. Mais je ne suis qu’un misérable apprenti, autodidacte de surcroit. Me voilà donc sur les routes pour apprendre, avant de tenter ma chance auprès de la Guilde des Editeurs…

J’ai eu
le déclic il y a 10 ans en lisant Poe, Hemingway et surtout Lovecraft (vous connaissez la nouvelle d’ « Erich Zimmer » ? c’est terrible

). Donc des conteurs sur aucun programme scolaire. Et puis je suis tombé dans la marmite du Seigneur des Anneaux. Faut dire qu’un compatriote (Wolfgang Hohlbein) m’a aidé en placant ses bouquins à côtés de ceux de Tolkien dans les librairies allemandes.Ah oui, j’oubliais : je suis un barde itinérant teuton, mais vous l’avez probablement devinez (pardon, pour les fautes, je m’applique)Euuhhh ! je suis un peu long là non ?« A suivre », comme ils disaientRop’