Page 1 sur 1

Posté : ven. 5 mars 2021 15:12
par Gillossen
Très "conte" ma foi (à la lecture du résumé) !

https://www.lerouergue.com/sites/default/files/styles/article-cover/adaptive-image/public/catalog/cover-images/9782812621734.jpg?itok=UkdECWBX


Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non plus. Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser. Comment lui résister ? Comment échapper à sa force et à son armée de moines rouges ?

Posté : ven. 5 mars 2021 16:25
par Kaellis
Un peu décousu, un peu court, une lecture rapide et charmante mais qui aurait mérité un peu plus de consistance.

Posté : ven. 5 mars 2021 16:44
par Amaryan
Très jolie couv en tout cas, mais le pitch m'a un peu moins emballée. J'ai l'impression de l'avoir déjà lu dix fois. Je serai curieuse s'il y a d'autres avis voire une critique. ^^

Posté : sam. 6 mars 2021 12:11
par Gillossen
J'espère bien qu'on proposera une chronique, en effet ! ;)

Posté : jeu. 18 mars 2021 11:53
par Gillossen
Ah, je n'avais pas capté, c'est une novella en fait !
(A peine 100 pages).

Posté : lun. 4 avr. 2022 17:19
par Aventurine
Si je m'attendais à une histoire contée, je ne m'attendais pas à un récit aussi sombre. J'ai été étonnée et emportée par cette histoire, par son écriture qui va à l'essentiel et qui pourtant nous permet de comprendre tout ce qui se passe, de l'imaginer pleinement.

Je regrette juste les chapitres qui partagent le point de vue de chaque personnage et éléments de l'histoire, puisque j'aurais aimé passer plus de temps avec la Brodeuse et Garance. Autrement, c'est une belle découverte, originale et qui m'aura marqué même avec aussi peu de pages. :)