Page 1 sur 1
Posté : lun. 9 nov. 2015 17:12
par Aslan
Posté : lun. 9 nov. 2015 17:31
par Invité
Cette note fini de me confirmer que le Loup Des Steppes sera sous le sapin en décembre !
Posté : lun. 9 nov. 2015 18:26
par John Doe
Je l'aurai sans doute pris si je n'avais pas la VO, mais si la maquette est du niveau des deux autres ouvrages de la collection (les habitants du Mirage de Merritt et Lud en Brumes de Mirrlees), ça fera un bel objet.
Posté : lun. 9 nov. 2015 18:37
par Gilthanas
J'ai oublié de mentionner les sympathiques illustrations dans ma chronique

Posté : lun. 9 nov. 2015 19:22
par Gilliatt
Merci pour la critique.

Je ne connaissais ni l'oeuvre ni l'auteur.
Posté : jeu. 12 nov. 2015 18:33
par Asavar
Pour l'avoir lu, je suis totalement d'accord avec Gilthanas. Une excellente lecture pour ma part que je recommande chaleureusement.
Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:21
par Astarthee
ça m'a l'air sympathique comme tout !
Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:40
par Iselle
Et hop ! Un de plus sur ma liste d'achats :PLa citation actuelle sur le site venant de Lud-en-Brume, est-il prévu que les deux autres sorties de Callidor soient elles aussi chroniquées ?

Posté : ven. 13 nov. 2015 16:51
par Gilthanas
La citation actuelle sur le site venant de Lud-en-Brume, est-il prévu que les deux autres sorties de Callidor soient elles aussi chroniquées ?
Oui, je m'en occupe bientôt

Posté : ven. 13 nov. 2015 20:13
par Iselle
Aaah, chouette ! Merci d'avance

Posté : ven. 20 nov. 2015 10:18
par zygo
Question idiote: y'a t-il un rapport avec le livre d' Hermann Hesse, qui a le même titre et qui est semble -t-il un chef d'oeuvre (que je n'ai pas lu) ?
Posté : ven. 20 nov. 2015 14:19
par Asavar
Non ça n'a absolument rien à voir. Lamb parle d'aventures dans son Loup des Steppes alors que Hesse parle d'un cinquantenaire seul et suicidaire (résumé
TREEEEEES grossier

)
Posté : ven. 20 nov. 2015 15:05
par Knight
Hesse parle d'un cinquantenaire seul et suicidaire (résumé TREEEEEES grossier wink)
Ca m'a l'air de respirer la joie de vivre comme livre.Plus sérieusement Le Loups des Steppes (celui des Lames Cosaques) m'intéresse et en plus le livre en lui même est beau.
Posté : jeu. 27 oct. 2016 10:37
par K.
Ma critique serait probablement plus mitigée. Il s'agit d'un assez bon roman d'aventures, sans temps morts, avec un personnage principal charismatique, un peu lisse parfois bien que son âge lui donne quelque profondeur. La plupart des personnages secondaires sont caricaturaux, bien qu'exploités efficacement, mais les récits sont bien trouvés. Le style est sans fioritures, direct, efficace sans être éblouissant. Les illustrations, minimalistes, lui correspondent assez bien. Le résultat donne un roman d'aventure historique correct mais pas inoubliable.Sa place dans cette collection me surprend quelque peu. Si il s'agit d'une des sources d'inspiration d'Howard ou d'autre c'est bien toutefois la seule chose qui permette après lecture de relier ce livre au genre. Je ne vois rien en effet qui permette de considérer ce livre comme n'étant pas un roman historique, sauf à considérer Michel Strogoff comme de la fantasy. Nous ne sommes pas dans du Guy Gavriel Kay et il n'est ici nul élément fantastique, magique ou apparenté. Ces questions de classification sont secondaires et ne m'ont pas empêché, bien entendu, d'apprécier le livre mais il me semblait utile de le souligner car c'est un point sur lequel j'apprécierais des retours d'autres lecteurs.
Posté : jeu. 27 oct. 2016 11:12
par Mangesonge
Je recommande très chaleureusement le livre d'Hermann Hesse.

Posté : dim. 4 mars 2018 18:50
par K.
J'ai terminé le deuxième volume et malgré le fait que je rechigne toujours à considérer cette œuvre comme de la fantasy j'ai passé un bon moment de lecture. L'ouvrage ne surprendra guère ni ne décevra le lecteur conquis par le premier volet et ne devrait pas faire changer d'avis ceux n'ayant pas accroché précédemment. La lecture en est rapide et on retrouve avec plaisir le loup blanc dans de nouvelles aventures. L'ensemble est sobre et efficace, de bonne facture sans être inoubliable.
Posté : ven. 14 févr. 2020 14:59
par Aslan
Posté : mar. 4 avr. 2023 07:48
par elric77
Je termine ce tome 2 quelques années après la lecture du 1. C'est avec plaisir que je retrouve les aventures du Khan Blanc. On est dans de la fantasy old school, orientale et je découvre une région et une histoire de laquelle je n'avais que de rares notions. C'est un plaisir de voyager en compagnie de ces personnages. Oui ils sont bien sûr caricaturaux, mais pas de déception quand on sait à quoi s'attendre. Je continue ma lecture des éditions Callidor !