Page 1 sur 2
Posté : mer. 4 mars 2015 20:24
par Ivy Baggins of Bywater
Posté : jeu. 5 mars 2015 19:07
par Gillossen
Et la chronique arrive !
Posté : jeu. 26 mars 2015 19:22
par Aslan
Posté : ven. 27 mars 2015 14:54
par Gillossen
Pas de lecteurs d'Ishiguro qui seraient curieux de le découvrir dans ce registre ?

Posté : dim. 29 mars 2015 15:30
par John Doe
C'est le genre de récits que je peux adorer ou complètement détester, au choix. Donc oui, je vais très certainement tenter le coup.

Posté : lun. 30 mars 2015 16:27
par Gillossen
Cool. ;)Une petite interview, en anglais en revanche :
http://electricliterature.com/a-languag ... ied-giant/
Posté : sam. 2 mai 2015 17:14
par Aslan
Posté : mer. 17 juin 2015 19:30
par Gillossen
Je remonte quelques sujets mais on en discute dans le sujet dédié :

:arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 ... innet-2015
Posté : jeu. 18 juin 2015 16:50
par Siriane
John Doe a écrit :C'est le genre de récits que je peux adorer ou complètement détester, au choix. Donc oui, je vais très certainement tenter le coup.
Pareil, roman qui m'intrigue du genre quitte ou double. Comme j'aime l'aventure j'ai bien envie de tester.
Posté : mar. 23 juin 2015 12:47
par Luigi Brosse
Le bouquin m'intriguait en anglais (il vient tout juste de sortir en ebook), je ne savais pas du tout qu'il était déjà sorti en français. Je suis donc d'autant plus intéressé après cette nomination.
Posté : mer. 12 août 2015 19:32
par K.
Emprunté ce matin... terminé dans la foulée.Envoutant, fascinant, amenant à méditer sur le genre humain, l'amour, la mémoire, l'oubli et le rapport au passé, le Géant enfoui est un livre particulièrement bien écrit et d'une lecture rapide. D'un accès simple mais soulevant des questions complexes, il entraine le lecteur selon un rythme paisible sur des sentiers parfois déroutants et des méandres inattendus en compagnie d'un couple attachant. Une découverte d'un auteur que je connaissais de réputation, trouvaille incitant à se procurer d'autres œuvres issues de la même plume.
Posté : jeu. 13 août 2015 15:55
par Gillossen
Content de voir le sujet remonter ! Merci pour ton avis détaillé.

Posté : jeu. 13 août 2015 17:52
par Folio SF
K. : tout Ishiguro est plutôt pas mal. Évidemment, il y a des romans plus accessibles que d'autres et, à titre personnel, j'avoue avoir été pas mal désarçonné par L'inconsolé ou Quand nous étions orphelins... Mais pour un amateur de SF/fantasy, le plus évident à lire sera sans doute Auprès de moi toujours. Son "meilleur" est probablement, enfonçons une porte ouverte, Les vestiges du jour, mais j'ai une tendresse particulière pour Lumières pâles sur les collines et Un artiste du monde flottant.En fait, Ishiguro, c'est assez addictif, je crois.Sinon, je ne vais pas raconter ma vie (bon, en fait, tout ça pour dire que je vais le faire...), mais j'ai eu la chance de le rencontrer, et c'est une personne adorable. Je m'étais préparé à lui parler de ses livres, j'étais dans mes petits souliers et, très vite, il m'a posé des questions sur ce que je publiais, on a discuté de SF et fantasy, il était très curieux de lire des choses récentes en SF, nous avions le même avis sur China Miéville... Un moment fort sympathique.
Posté : ven. 21 août 2015 14:59
par Councilman Yoda
Et les deux premiers chapitres sont disponibles
en ligneC'est mon premier contact avec la prose d'Ishiguro, et je trouve que le style déployé dans ce début de roman est très envoutant : élégance et apparente simplicité ! Il est fort probable que je franchisse le pas.En fait je ressens ce frisson particulier annonciateur d'une possible addiction à un auteur...
Posté : ven. 21 août 2015 15:46
par Flykillerman
Arrrghhh

Axl, Axl Axl, en quelques lignes de dialogue entre Axl et Béatrice, cette dernière prononce le nom d'Axl dans presque chacune de ses phrases. Que c'est lourd !Quand je parle à quelqu'un, je ne prononce pas son prénom à tout bout de champ (sauf si je veux me fiche de sa tronche ou s'il y a des tierces personnes, ce qui n'est pas le cas ici...).Ca sonne "faux"

Posté : ven. 21 août 2015 16:05
par Councilman Yoda
Flykillerman a écrit :Arrrghhh

Axl, Axl Axl, en quelques lignes de dialogue entre Axl et Béatrice, cette dernière prononce le nom d'Axl dans presque chacune de ses phrases. Que c'est lourd !Quand je parle à quelqu'un, je ne prononce pas son prénom à tout bout de champ (sauf si je veux me fiche de sa tronche ou s'il y a des tierces personnes, ce qui n'est pas le cas ici...).Ca sonne "faux"

Je comprends ta réaction, et c'est un point de vue défendable.Ce n'est peut être pas réaliste - ou du moins ce n'est pas courant - mais je trouve cela poétique, c'est entêtant, ça donne un rythme particulier : l'amour est là, avec une très forte intimité et un très grand respect.Et par conséquent, de mon point de vue, ça sonne vrai.

Posté : sam. 22 août 2015 10:55
par Eria
Je suis en train de le lire (j'en suis à peu près à la moitié), et je le trouve très prenant, ce bouquin. Envoutant est bien le mot juste.Et concernant la répétition du prénom d'Axl, ça ne m'a pas dérangée non plus: ça va avec l'ambiance.C'est mon premier Ishiguro, mais ça risque de ne pas être le dernier.
Posté : lun. 24 août 2015 15:15
par Gillossen
Content de voir le sujet retrouver un second souffle en tout cas !
Posté : sam. 5 sept. 2015 14:42
par John Doe
Bon, pour faire suite à mon post d'il y a quelques mois, je suis hélas tombé dans la deuxième catégorie...L'ambiance un peu "brumeuse" et la réflexion sur le souvenir m'ont plutôt bien plu, mais alors les dialogues m'ont fait complètement sortir du roman.Comme le disait Flykillerman, que c'est lourd ! A peu près aussi naturel que dans un film de Rohmer (c'est pas vraiment un compliment), avec Axl qui appelle sa femme Princesse à toutes les pages, au secours !Le roman a des qualités, mais je n'ai pas réussi à dépasser ce manque de naturel pour réellement m'intéresser à ce qui se passait.

Posté : lun. 7 sept. 2015 17:18
par Gillossen
Bah quoi, tu n'aimes pas Perceval le Gallois ?
