Page 1 sur 2
Posté : sam. 7 févr. 2015 19:07
par John Doe
Posté : sam. 7 févr. 2015 19:58
par indy620
Mis dans ma wish-list merci !

Posté : dim. 8 févr. 2015 20:08
par alana chantelune
Intriguant, je note le titre !
Posté : dim. 8 févr. 2015 20:53
par Eolan
Le pitch est intéressant.Dans ma wishlist aussi."Margot est une jeune orpheline timide et solitaire."Est-ce que c'est de la jeunesse, du tout publique, de l'adulte ?
Posté : lun. 9 févr. 2015 21:27
par Atanaheim
Couv' "crayonnée" plutôt sympa, pitch conventionnel mais bonne critique.-> Je note

Posté : mer. 18 févr. 2015 16:32
par Gillossen
Eolan a écrit :Le pitch est intéressant.Dans ma wishlist aussi."Margot est une jeune orpheline timide et solitaire."Est-ce que c'est de la jeunesse, du tout publique, de l'adulte ?
Justement, je me suis pas mal posé la question. En fait, l’héroïne est jeune, mais trouver sa place dans la vie ou se réinventer, je pense que ça peut concerner tout le monde à un moment ou un autre.

Posté : jeu. 26 févr. 2015 11:26
par Astarthee
Je rattrape mon retard de lectures de chroniques, et en voici un qui se retrouve dans ma wishlistGillo, j'aime énormément ta conclusion :
Rien n’est jamais simple quand on croit être condamné à la solitude. Et on ne peut sauver le monde qu’en silence.
Posté : sam. 28 févr. 2015 16:11
par Gillossen
Bah, merci, mais pour le coup, elle n'est pas de moi ! Enfin, pas la toute dernière phrase.

Posté : sam. 28 févr. 2015 18:57
par Vilanyh
J'hésite à en faire l'acquisition. Ce livre m'intrigue également. Hormis la critique sur le site, qui fait envie, vous avez des retours ?

Posté : lun. 2 mars 2015 17:07
par Gillossen
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Posté : mar. 3 mars 2015 01:02
par juriss
Je ris de ta répartie :-)
Posté : mar. 3 mars 2015 18:30
par Gillossen
C'est plutôt qu'à part googliser le roman, pour le moment, je suis toujours le seul lecteur du forum visiblement, donc...

Posté : mar. 10 mars 2015 16:09
par Astarthee
tu n'es plus le seul !commencé dimanche soir, terminé ce midi, pendant ma pause repas que j'ai prolongé pour pouvoir arriver au bout.Un vrai régal. Déjà il se lit vite, n'est pas très long, les paragraphes sont courts et les pages s'enchaînent comme de rien. Des phrases courtes, avec une construction assez simple, ce qui m'a permis d'avancer rapidement.L'histoire elle-même, n'est pas très compliquée et peut sembler banale. Cependant, l'héroïne m'a beaucoup touché, de par sa solitude, son envie d'avoir une famille, des amis, et son besoin viscérale de trouver sa place dans ce monde. Cela a été agréable de suivre son évolution tout au long des pages et son questionnement. L'histoire soulève bien des questions liées à la place que chacun à dans le monde, quelque soit son parcours, ses blessures, son histoire. Un seul tout petit regret, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. Cela m'a un peu manqué par instants.Par contre, en reposant le livre, je me demande s'il ne devrait pas être en jeunesse. Pas parce que l'héroïne est une jeune fille, mais plutôt par la construction du livre et la facilité de lecture.Sur ce, je vais aller trouver une histoire très joyeuse, avec plein de gens qui se sentent entourés. Parce que là, entre Morwenna et Je suis un dragon ... la solitude commence à peser.

Posté : mar. 10 mars 2015 18:23
par Gillossen
Un seul tout petit regret, il n'y a pas de vrai méchant dans l'histoire. Cela m'a un peu manqué par instants.
Ah, je pense que l'histoire de s'y prête pas, ou alors, sous un angle totalement différent.

Pour le classement en Jeunesse, certaines scènes ne sont pas seulement dures, mais gores. Donc... Merci pour ton retour !

Posté : mer. 11 mars 2015 00:55
par Astarthee
C'est juste, quelques scènes sont gores. Elles ne n'ont pas vraiment frappé, mais pour un public plus jeune ça ne va pas le faire
Posté : jeu. 14 mai 2015 17:29
par dragonnia
Lu cette semaine.Un livre court, qui se lit facilement.Un contraste entre la douceur d'une jeune fille, et des scènes gores.Une réflexion sur la façon ou la possibilité de changer la société actuelle et son lot de violence.Un personnage qui évolue, qui n'est pas réduit à ses super pouvoirs et qui malgré tout n'est pas toute puissante.Une bonne lecture.
Posté : ven. 19 juin 2015 16:30
par Gillossen
UP !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 ... innet-2015Oui, je remonte le sujet seulement aujourd'hui, mais j'ai été touché par la réaction de l'auteur, qui se dit très fier justement d'être nommé pour un prix de fantasy.

Quand on s'interroge sur les questions de classifications et autres, ça fait bien plaisir.

Posté : ven. 7 août 2015 20:17
par Aslan
Si vous avez des questions pour l'auteur, on est preneur !

Posté : ven. 7 août 2015 22:51
par alana chantelune
J'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé pour son ton totalement différent de ce dont j'ai l'habitude, pour cette mise en scène réaliste d'une super-héroïne dans notre monde... J'en retire une impression très douce et tendre, alors que le récit aborde des situation terribles.
Posté : lun. 10 août 2015 16:31
par Astarthee
voici mes questions ... si vous les garder, il faudra quand même reformuler un chouillas .... pas sure que tout soit compréhensible1/ Sauf erreur de ma part, le livre est initialement écrit sous son pseudonyme, Pit Agarmen.Sur la couverture, les deux noms sont mentionnés. Pourquoi avoir choisi d'écrire cet ouvrage sous un pseudonyme alors que d'autres de ses ouvrages ont été écrit sous son "vrai nom" ?2/ Tous les titres de ses ouvrages sont originaux, voir spéciaux. ( Je suis un dragon, Lea libellule de ses huit ans, On s'habitue à la fin du monde, Conversation avec un gâteau au chocolat, Comment je suis devenu stupide et bien d'autres). Le choix de ses titres est surprenant et un peu loufoque. D'où les tire-t-ils ?3/ Le parcours de l'auteur donne une impression de touche à tout, notamment avec des études sur différents sujets (de la psycho à la linguistique, en passant par l'histoire de l'art et l'anthropologie). Un aspect touche à tout qui se retrouve dans ses livres, avec des univers jeunesse, une BD, de l'humour, des romans plus dur. Je trouve ce coté éclectique surprenant. Est-ce un besoin pour pouvoir créer ?4/ Je n'ai pas lu tous ses livres, mais il me semble que régulièrement ses héros souffrent beaucoup. Aime-t-il leur faire du mal et pourquoi ? 6/ Est-ce que le regard qu'il porte sur ses personnag a changé maintenant qu'il est papa ?7/ Il y a quelques semaines, il a ouvert un compte sur ask.fm, indiquant qu'il s'agit d'un projet un peu bizarre. Peut-il nous en dire plus ?