Page 1 sur 1

Posté : mer. 27 août 2014 12:08
par Tybalt
http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/07/24/12/31/128848.jpg
Budori, l'étrange voyage, réalisé par Gisaburo Sugii, sort aujourd'hui en France. L'affiche le présente comme un "conte écologique", mais, à voir la bande annonce, le film est aussi bien à l'aise dans la catégorie "merveilleux/fantasy pour la jeunesse". Le résumé :
Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.
Toujours à voir la bande annonce, il semble que Budori tombe sur d'étranges chats occupés à jouer avec des pelotes lumineuses (des chats-Parques ?). Le tout dernier plan laisse aussi voir un paysage urbain façon XIXe siècle avec des dirigeables, terriblement steampunk. C'est intrigant.Gisaburo Sugii n'est pas encore très connu du grand public en France, mais il a déjà plusieurs autres films à son actif, dont Astro le petit robot en 1963, Train de nuit dans la Voie lactée en 85 et une adaptation du Dit du Genji en 87. Train de nuit dans la Voie lactée avait été très remarqué, mais je dois dire que le film qui m'attire le plus est Le Dit du Genji, adapté d'un des plus grands classiques de la littérature japonaise, et qui a l'air très beau (un extrait là).

Posté : mer. 27 août 2014 18:28
par alana chantelune
J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé l'univers, les décors superbes ; mais j'ai eut beaucoup de mal à apprécier l'histoire, trop étrange. Il n'y a pas vraiment d'action, c'est trop philosophique pour moi...

Posté : jeu. 28 août 2014 15:43
par Aléthia
Je dois avouer que je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris toutes les intentions du réalisateur. Il est difficile, parfois, de se repérer entre rêve et réalité, certains non-dits peuvent aussi poser des problèmes de compréhension, surtout aux plus jeunes et par certains aspects, il faut connaitre un peu la culture nipponne pour faire sens des images.