Posté : lun. 21 juil. 2014 17:24
Critique de Gillossen ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/ag ... noire-4435Reçu mais pas encore attaqué pour ma part.
se demande (et le lecteur avec lui) Etienne. Une scène d'introduction qui n'aurait sans doute pas déplu à Sam Peckinpah, des personnages masculins pour la plupart faibles et veules, le tout donne un excellent récit.Des Lames pour la France est moins convaincant, notamment la scène du quiproquo qui est vraiment trop hasardeuse pour entraîner l'adhésion du lecteur. L'apparition de Françoise permet d'espérer un peu, mais la fin est trop abrupte.La Maîtresse de la Mort est inachevée, se terminant avec un simple synopsis, elle aurait sans doute pu donner quelque chose de bien en retravaillant le début et étoffant la fin.On passe ensuite à Cormac Mac Art.Les Epées de la Mer Nordique est une lecture agréable, mouvementée, mais un peu confuse dans ses dernières pages.Le fragment sur Wulfhere est particulièrement glauque et pessimiste.De quel récit fabuleux t'es tu échappée ?
Les Tigres de la Mer est inachevé, dommage, car cette quête aux confins du monde aurait pu être intéressante. Le Temple de l'Abomination est par contre assez mauvais, on dirait un pastiche de Conan par Sprague de Camp, les esclaves frémissantes aux formes généreuses en moins.Le Paon d'Airain est par contre très médiocre, et la Morsure de l'Ours Noir à peine meilleur, dans la veine du Crâne Vivant (dans les Dieux de Bal Sagoth)L'Ile aux Pirates est par contre très intéressante, bien qu'imparfaite (une résolution d'intrigue faiblarde, etDans ces moments là, il contemplait l'existence dans sa réalité la plus crue, sans se laisser berner par les brumes et les voiles qui en masquent l'essence. il acceptait la vie pour ce qu'elle était : un Néant.