9
J'attends de voir si y a moyen de l'avoir à la médiathèque, sinon je pense que j'attendrais quand même la sortie en poche histoire de ne pas exploser mon budget!Mais à un moment ou un autre je l'aurais! :lol:

12
C'est très orienté YA, mais je veux souligner qu'il s'agit d'une ado des années 1840, autant dire qu'elle ne ressemble pas aux ados d'aujourd'hui. Et il s'agit d'une jeune fille particulièrement dégourdie qui se retrouve à étudier dans une école pour jeunes espionnes. Elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot et vous ne trouverez que très peu de clichés adolescents. ;)

14
Oh c'est pas bien, je vais finir par craquer... Actuellement mon porte-monnaie est en train de se battre contre mon envie de boire un thé en dégustant cette petite douceur... Qui va l'emporter ? :starwars:

15
Pour contenter ton porte-monnaie ET tes envies de thé, il y a la solution intermédiaire : t'offrir la version anglaise, deux fois moins chère. Comme c'est YA, c'est facilement accessible dans la langue de Shakespeare.

16
Fini!Une lecture divertissante et bien agréable! Sans que ce soit un chef d'oeuvre, on se laisse quand même facilement prendre par l'histoire.Et je confirme l'avis de Saffron, les perso principaux sont des ados mais les ados victoriens ne ressemblent pas vraiment à ceux d'aujourd'hui... il ne faut donc pas laisser l'aspect YA vous rebutter.Allez, je retourne me plonger dans le tome 2! ;)

17
Saffron a écrit :Pour contenter ton porte-monnaie ET tes envies de thé, il y a la solution intermédiaire : t'offrir la version anglaise, deux fois moins chère. Comme c'est YA, c'est facilement accessible dans la langue de Shakespeare.
Oui c'est vrai que ça peut être une solution! Et puis ça fait un moment que j'ai pas lu en anglais, donc réactiver un peu tout mon vocabulaire ne peut pas faire de mal...Bon, reste plus qu'a avoir un peu de temps libre! :P

18
Et voilà ! un de plus qui passe de ma PAL à l'étagère des finis !très sympa à lire, c'est pas la meilleure lecture que j'ai fait, mais c'est divertissant, cela fait passer le temps.En plus c'est facile à lire, les pages tournent toutes seules et entre deux lectures plus ardues, cela passe bien.et finalement, j'ai vite oublié que c'était une jeune adolescente