3
En tout cas merci beaucoup pour cette critique! (... et si j'avais su que William Morris avait écrit ce genre de textes, je me serais peut-être intéressée davantage à ce chapitre de mes cours d'histoire de l'art...)

5
j' ai lu les deux premiers tomes à la rentrée l'année dernière dans le cadre de l'opération la voie des indés. Et j'ai vraiment été charmée, c'est le mot. j'avoue que je m'attendais à ce que ça sente un peu la poussière mais non ! j'ai même trouvé la naïveté du personnage principal "fraîche" ! et on voit beaucoup de tropes de la fantasy dans ces ouvrages, bien avant Tolkien par exemple. ça a un côté "lecture archéologique" !! on revient sur les premières traces.bref, ça m'a donné envie de lire le pays creux, le lac aux îles enchantées et la suite bien sûr des aventures de Rodolphe.

10
Je ne suis pas parvenu à terminer "la source au bout du monde".Le charme n'a pas fonctionné sur moi. Si le style à proprement dit ne m'a pas gêné, la construction du roman est vraiment datée - normal j'en conviens -, les personnages fades et rien à quoi s'accrocher pour avoir l'envie de poursuivre.En bref, une sorte de roman de chevalerie aux effets appuyés et vieillots.Voilà pour mon ressenti.-

11
coucou j 'ai la version elle est assez imposante mais j aime bien. Ce melange roman chevalerie et de contes j aime beaucoup ca me permet de rentrer facilement dans l histoire je dois etre receptif a ce mode de narration "a l ancienne" je crois

13
William Blanc m'en a parlé le soir du lancement du Dictionnaire du Moyen-Age imaginaire. Si on m'avait dit qu'un jour je visiterais Roubaix pour une expo...