1
Après être devenu accro à Cornes et à Locke & Key, je n'ai pas pu résister au nouveau Joe Hill : NOS4A2 (lire Nosferatu).
http://www.harpercollins.com/harperimages/isbn/large/0/9780062200570.jpg
http://www.harpercollins.com/books/Nos4 ... 0062200570http://youtu.be/3MiDXff2M4oQue dire, j'ai moins accroché qu'à Cornes, en partie parce que le bouquin est un monstre de 600 pages et qu'il pourrait sans doute avoir été légèrement dégraissé sans rien perdre de sa qualité.J'ai trouvé que cela ressemblait, cette fois-ci, plus à du Stephen King qu'à autre chose : construction de l'intrigue, personnages, thèmes... C'est évidemment très prenant et le coté horrifique est bien là (légèrement malsain comme avec King père) avec en même temps une forte connotation de fantasy (le monde secondaire, les totems...). J'ai pas mal pensé au Talisman des territoires mais avec un coté horrifique plus marqué.Si je repense à pourquoi cela m'a pas forcément autant emballé, je pense qu'il y aussi le fait que le bouquin soit bien (trop) calibré, cad qu'il est pensé pour satisfaire le plus grand nombre mais en contrepartie il ne fait jamais un bond dans une direction où on ne l'attend pas. J'avoue que l'auteur ne m'a jamais réellement surpris. Une fois le concept de base cerné, l'histoire se déroule "logiquement".A lire pour les fans de Joe Hill, pour les autres mieux vaut se pencher sur Cornes.PS : J'ai son premier roman et ses nouvelles qui m'attendent prochainement.

2
Merci pour l'info, j'ai également ses deux premiers bouquins à lire (20th century ghosts et Heart Shaped Box - le même titre que la chanson de Nirvana, mais je ne sais pas s'il y a un rapport).:)

4
Vu qu'il m'attendais avec impatience, cela sera donc ma prochaine lecture une fois fini La République des Voleurs ^_^ (Désolé à Luke Scull mais c'est la faute de Zedd !)En tous cas, bravo pour cette chronique !

6
John Doe a écrit : Une critique qui fait diablement envie
Carrement carrement :D je le rajoute sur ma liste de course.Et ça me rappelle que Cornes doit croupir quelque part dans ma PAL :(

10
Question avant de trop avancer dans le roman car je suis une flipette, est ce que Nosfera2 peut faire peur à la manière d'un Masterton ou des King horrifiques ?Car le fantastique, j'aime bien mais je suis une vraie flipette et les romans horrifiques me font flipper beaucoup beaucoup...

12
Après plus de 200 pages de passées, je n'arrive pas à être convaincu par son trio de personnages et son ambiance...Cela vient peut être de mon état d'esprit actuel, et Nos4A2 rejoint donc ma pile à relire plus tard !

14
Je suis très emballé par l'idée, j'imagine déjà cette Rolls s'arrêtant près d'une baraque, et en route vers
► Afficher le texte
Par curiosité, comment ça a été traduit dans le roman, Wraith ?

16
Lecture rapide, avec des longueurs mais efficace. J'ai bien aimé cette héroïne particulière, la voir grandir et évoluer... Joe Hill écrit bien, après l'horreur et le glauque auraient pu être un peu plus importants pour moi, sans tomber dans le vulgaire ou le grand guignol. On sent l'ombre du père, mais Hill a son propre univers qu'il définit petit à petit au travers des romans.Auteur plus qu'à suivre en tout cas, et petit vent frais dans la littérature horrifique avec l'héritage du King d'implicite également ;)

19
D'ailleurs j'ai voulu l'acheter en poche mais mon libraire m'a dit qu'il avait été retiré de la vente, apparemment des soucis de droit et il est épuisé partout du coup. J'ai réussi à en choper un en occas' sur le net mais sinon c'est compliqué à trouver maintenant...