Page 1 sur 1
Posté : jeu. 12 déc. 2013 10:25
par Aléthia
Je défie quiconque de me dire qu'il est passé dans le rayon YA sans jeter un second regard à cette couverture. Avec cette nouvelle couverture, R a fait très fort. La fille de Braises et de Ronces est le premier volume d'une trilogie d'heroic fantasy. Initialement publié en février 2012, ce premier tome a eu droit à ce relooking pour la sortie du tome 2 en octobre 2013. La nouvelle couverture a été réalisée par Larry Rostant qui est l'illustrateur des romans UK de
A Song of Ice and Fire.Voici le synopsis (je l'ai coupé car le quatrième est très long et me semble dévoiler beaucoup):
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée. Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné.
La chronique arrive

Posté : jeu. 12 déc. 2013 13:03
par Den
Wahou! Quelle couverture magnifique!!!Ah non, si j'étais passé dans le rayon YA et que j'avais vu cette couv, j'aurai bondi sur ce roman. Mais, ça fait un bail que je ne suis passé au rayon YA... A mon grand regret!
Posté : dim. 22 déc. 2013 10:26
par Gillossen
Perso, elle me ferait plutôt fuir, comme quoi.

Posté : lun. 23 déc. 2013 19:07
par dragonnia
J'ai effectivement vu ce livre en librairie.J’attends d'en savoir un peu plus pour décider si je l'achète ou non.
Posté : mar. 24 déc. 2013 08:04
par Aléthia
Je finis La Maitresse de Guerre et je m'y attèle.
Posté : mar. 10 oct. 2017 15:53
par Erkekjetter
Finalement, aucun avis sur ce cycle ?J'étais tombée dessus en bibli, j'avais hésité à l'emprunter mais le résumé me laissait dubitative (je craignais que ce ne soit affreusement cliché et/ou niais). Si quelqu'un l'a lu, je serai curieuse d'avoir un retour !
Posté : mar. 10 oct. 2017 17:13
par Kaellis
Je l'ai lu à l'époque de sa sortie, je me souviens que j'avais bien aimé mais sans que ce soit un coup de coeur - et c'est à peu près tout ce dont je me souviens. Si c'est un emprunt à la bibliothèque, tu ne risques rien d'essayer
