Page 1 sur 3

Posté : mar. 22 oct. 2013 13:38
par Gillossen
Enregistrement ce week-end et ce sera un podcast éditeur ! :)edit ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emi ... ier-Girard

Posté : mar. 22 oct. 2013 17:18
par Sintaël
Cool ! Eclipse ?

Posté : mar. 22 oct. 2013 20:25
par Foradan
Brage le retour ? ;)

Posté : mer. 23 oct. 2013 13:01
par Gillossen
Non. :)Mais Eclipse, c'est prévu, oui. :)

Posté : mer. 23 oct. 2013 13:56
par Witch
L'idée de l'ouverture de ce sujet n'est pas de deviner le nom de l'éditeur invité :P mais bien de nous proposer des questions ou des orientations, si vous pensez que nous en avons oublié certaines lors des deux précédents podcasts "éditeur" :)

Posté : mer. 23 oct. 2013 15:31
par Rckep
Ben justement sans connaitre l'éditeur c'est compliqué de poser une question. Enfin je dit ça moi j'ai pas trouvé que vous aviez oublié des choses pour les autres...

Posté : mer. 23 oct. 2013 17:28
par Hieronymus
C'est au tour de L'Atalante ?Plus qu'une question, un sujet à aborder :J'ai entendu que le patron des Editions de Minuit (dont un roman est dans la shortlist du Goncourt) déplorait que l'édition soit le seul marché où on répond à une baisse de la demande par une surproduction. Cela est-il vrai ? Dans les littératures de l'imaginaire aussi ?Si oui :Comment se construit un programme de lancement annuel chez un éditeur dans ces conditions ?Comment cette surproduction est-elle géré vis-à-vis des libraires (il parait qu'il y en a de - en -)? Vis à vis des autres distributeurs ? Sans trop aller dans la polémique, je serai curieux de savoir la place, le discours, les façons de faire avec les grandes surfaces, plus que le e-commerce.Si non:"Merci pour votre réponse" :D:sifflote:

Posté : mer. 23 oct. 2013 18:45
par Witch
Merci Hieronymus :bisoumain:

Posté : jeu. 24 oct. 2013 00:14
par Eolan
Les indés de l'imaginaire ? Voici quelques idées de question :• Comment est née la branche "fantasy" de la maison d'édition ?J'ai bien aimé le "rappel historique" de Stéphane Marsan pour Bragelonne. Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la vision des autres acteurs du milieu. • Quels ont été les premiers titres phares ? Ceux grâce auxquels la maison a pu être lancée. • Avez-vous plusieurs collections de fantasy ? Petit HS : La place de la SF par rapport à la Fantasy ?• Quelle place pour le numérique ? Comment voyez-vous l'équilibre numérique et papier ? Pourquoi ne pas faire une offre combinée ?• Question plus personnelle : quel est l'auteur/le livre/le cycle préféré de la personne interviewée ? (Évidemment, un livre de la maison). • Quel a été votre premier roman fantasy ? (Tout éditeur)• Pourquoi avoir rejoint l'édition en général ? La maison interviewée en particulier ?• Êtes-vous joueurs de l'imaginaire ? (Jeu de rôle ou jeu de société ou jeu de carte)• Quel est l'auteur (ou les auteurs) le plus sympathique du catalogue ?• Une petite anecdote ? • Un regret ? • Une fierté ?• Comment utilisez-vous les réseaux sociaux, les blogs et internet en général comme outil pour la promotion ? (En gros est-ce qu'ils ont une page web, un FB, un Twitter etc.)• Et les questions classiques : actualités /prochaines grosses sorties/ série en cours non terminée ?/réédition/poche etc.

Posté : jeu. 24 oct. 2013 13:12
par Gillossen
Ce sera Olivier Girard, Le Bélial/Bifrost. :)

Posté : sam. 26 oct. 2013 09:34
par Hieronymus
Votre invité a des positions très tranchées dans ses edito de Bifrost, il me semble.Ce sera un podcast des plus divertissants et intéressants!:yeah:

Posté : sam. 26 oct. 2013 23:39
par Guigz
Podcast enregistré et très bien passé ;-)

Posté : lun. 28 oct. 2013 13:32
par Gillossen
Oui, j'espère que ce troisième podcast éditeurs vous plaira, parce qu'on est plutôt content. ;)

Posté : mar. 29 oct. 2013 07:27
par Hieronymus
:applau:On a hâte de :popcorn: pendant l'écoute.

Posté : mar. 29 oct. 2013 19:28
par Merwin Tonnel
En tant que premier auditeur officiel, je confirme : c'est du tout bon :) Bravo à l'invité (qui m'a fait rajouter des livres dans ma PAL) et aux podcasteurs. On essaie de vous proposer tout ça pour le week-end.

Posté : mer. 30 oct. 2013 10:45
par koré
Super, j'ai un boulot fou. Et avec un podcast, c'est quand même carrément mieux Hate d'entendre cet éditeur, celui sur Bragelonne m'avait réellement plu (surtout que c'est une de mes maisons d'édition chouchou) et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.

Posté : mer. 30 oct. 2013 11:54
par Witch
Breaking news : c'est un podcast où le Point Goodkind n'a pas été atteint ^_^

Posté : mer. 30 oct. 2013 12:45
par Gilthanas
Witch a écrit :Breaking news : c'est un podcast où le Point Goodkind n'a pas été atteint ^_^
Tout se perd ma bonne dame... :(

Posté : mer. 30 oct. 2013 13:11
par Gillossen
koré a écrit :et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.
Ma journée avait si bien commencé... :P

Posté : mer. 30 oct. 2013 14:35
par koré
Gillossen a écrit :
koré a écrit :et m'a presque réconcilié avec l'Epée de vérité.
Ma journée avait si bien commencé... :P
Laisse moi relire une phrase. L'allergie revient vite :lol: