1
Hum...
100% FUSION COMICS : MAGIC - L'ASSEMBLÉE 1Auteurs : Matt Forbeck, Martin Coccolo96 pages, 12,00 EUR, en librairie seulementAucun fan du jeu de cartes ne pourra résister à cet album ! Il suit les aventures de Dack Fayden, le plus grand voleur du multivers. En quête de nouvelles connaissances, Fayden souhaite perfectionner sa magie et retrouver ceux qui ont détruit sa ville. Une aventure qui l'emmène en terrain inconnu.(Contient les épisodes US Magic : The Gathering 1-4)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/20/130820022123229236.jpg

7
déjà l'adaptation BD de roman me laisse perplexe mais d'un jeu... pfff ! Sérieux, ça viendrait à l'esprit de quelqu'un de faire un BD avec le monopoly ? On utilise juste le nom d'un connu pour faire vendre. Et comme souvent avec les comics il faut se méfier de la couv, l'intérieur est rarement à la hauteur (voir pas fait par les mêmes personnes, cela se fait aussi en Bd comme par ex la BD de l'assassin royal )

8
Ça fait bien longtemps que je ne joue plus, mais il me semble que Magic a tout de même un univers plus étoffé qu'un simple Monopoly... qui devrait pourtant être adapté au cinéma, comme quoi. :)

9
Karine des chats a écrit :déjà l'adaptation BD de roman me laisse perplexe mais d'un jeu... pfff ! Sérieux, ça viendrait à l'esprit de quelqu'un de faire un BD avec le monopoly ? On utilise juste le nom d'un connu pour faire vendre. Et comme souvent avec les comics il faut se méfier de la couv, l'intérieur est rarement à la hauteur (voir pas fait par les mêmes personnes, cela se fait aussi en Bd comme par ex la BD de l'assassin royal )
Pourtant les BD dérivées de jeux sont légion (Warhammer, Dungeons & Dragons, etc...).

10
je provoquais un peu en comparant Magic au Monopoly ... et quand aux autres jeux adaptés la questions est: est-ce que dans le tas il y en a une qui soit vraiment bonne ? allez, certaines doivent être sympathiques, comme le film Donjon et Dragons, mais de là à être vraiment bien ???

11
Karine des chats a écrit :allez, certaines doivent être sympathiques, comme le film Donjon et Dragons, mais de là à être vraiment bien ???
Donjon et Dragons est un authentique navet. On a quand même eu droit l'an dernier à l'adaptation de la bataille navale, avec le film "Battleship", qui est une sombre bouse également.L'adaptation des jeux vidéos Doom et Resident Evil est à pleurer.Bref, une recherche approfondie est je crois nécessaire pour trouver une adaptation de jeu "vraiment bien"... Mais on s'éloigne un poil du sujet....

12
Gilthanas a écrit :
Karine des chats a écrit :déjà l'adaptation BD de roman me laisse perplexe mais d'un jeu... pfff ! Sérieux, ça viendrait à l'esprit de quelqu'un de faire un BD avec le monopoly ? On utilise juste le nom d'un connu pour faire vendre. Et comme souvent avec les comics il faut se méfier de la couv, l'intérieur est rarement à la hauteur (voir pas fait par les mêmes personnes, cela se fait aussi en Bd comme par ex la BD de l'assassin royal )
Pourtant les BD dérivées de jeux sont légion (Warhammer, Dungeons & Dragons, etc...).
Les BD des jeux Warhammer (Battle ou 40K) ont de superbes couvertures mais sont dessinés avec les pieds d'un cul de jatte. Quand au scénario, il laisse clairement à désirer aussi.
Gillossen a écrit :Et je crois que c'est l'une des pires m... que j'ai lues depuis longtemps.
Je te rejoins là dessus. Quelle daube, même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout tellement c'était mauvais :tetemur:

13
Asavar a écrit :Je te rejoins là dessus. Quelle daube, même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout tellement c'était mauvais :tetemur:
Si j'avais su que tu le lisais, je ne l'aurais jamais acheté ! :p

17
Les notes les plus basses du site me rendent toujours plus curieux de ces bouquins que les notes moyennes bizarrement :pDu coup j'y jetterais presque un coup d'oeil en fait :mrgreen:

18
Là ça n'est pas la même chose : Magic existe depuis 1993, les premiers comics dans l'univers du jeu sont sortis aux Etats-Unis en 1995 et il y en a eu régulièrement jusqu'en 1999. Ils ont joué un rôle significatif dans le développement de l'univers du jeu en accompagnant les extensions et en en détaillant l'histoire, avant d'être remplacés par des romans. Plus récemment, il y a eu des comics en ligne gratuits sur les "planeswalkers" (les Arpenteurs des plans) au moment de leur lancement dans le jeu. Bref, il ne s'agit pas d'une adaptation opportuniste sur le tard, mais d'un support utilisé très régulièrement par cette franchise.Bon, par contre, au niveau qualité, c'est comme tout, il y a à boire et à manger... Je ne suis pas spécialement fan de comics par ailleurs, mais je n'ai pas toujours trouvé le dessin terrible. Au moment du bloc Invasion il y avait eu une sorte de comic animé sur le site du bloc et dessiné par Kev Walker, qui en mettait plein la vue. Parmi les comics en ligne, il y a vraiment eu de très mauvaises choses (au niveau du scénario surtout) au début, mais les réactions, disons vigoureuses, des fans sur le forum officiel du jeu ont permis d'améliorer les choses et il y a eu quelques bonnes mini-aventures ensuite. Je crois que ces comics ont aussi fait l'objet d'une publication papier, d'ailleurs.Et puis à côté de ça, il y a les trucs qui en fait n'existent pas vraiment. Par exemple l'adaptation en manga des aventures de Chandra et Jace, deux planeswalkers, qui semble complètement dépourvue d'intérêt. Ou alors le comic dont on parle ici, visiblement :rolleyes:Bref, espérons que les prochains seront meilleurs... si Wizards of the Coast ne met pas tout simplement fin à cette publication pour cause de ventes insuffisantes, comme ça arrive régulièrement en raison de leur légendaire courage en matière de prise de risque au moment de lancer un nouveau produit...

19
Guigz a écrit :Les notes les plus basses du site me rendent toujours plus curieux de ces bouquins que les notes moyennes bizarrement :pDu coup j'y jetterais presque un coup d'oeil en fait :mrgreen:
Oui, je sais, tu n'es pas le premier à dire ça. Mais bon, je ne vais pas le surnoter pour autant. :/