Karine des chats a écrit :déjà l'adaptation BD de roman me laisse perplexe mais d'un jeu... pfff ! Sérieux, ça viendrait à l'esprit de quelqu'un de faire un BD avec le monopoly ? On utilise juste le nom d'un connu pour faire vendre. Et comme souvent avec les comics il faut se méfier de la couv, l'intérieur est rarement à la hauteur (voir pas fait par les mêmes personnes, cela se fait aussi en Bd comme par ex la BD de l'assassin royal )
Là ça n'est pas la même chose :
Magic existe depuis 1993, les premiers comics dans l'univers du jeu sont sortis aux Etats-Unis en 1995 et il y en a eu régulièrement jusqu'en 1999. Ils ont joué un rôle significatif dans le développement de l'univers du jeu en accompagnant les extensions et en en détaillant l'histoire, avant d'être remplacés par des romans. Plus récemment, il y a eu des comics en ligne gratuits sur les "planeswalkers" (les Arpenteurs des plans) au moment de leur lancement dans le jeu. Bref, il ne s'agit pas d'une adaptation opportuniste sur le tard, mais d'un support utilisé très régulièrement par cette franchise.Bon, par contre, au niveau qualité, c'est comme tout, il y a à boire et à manger... Je ne suis pas spécialement fan de comics par ailleurs, mais je n'ai pas toujours trouvé le dessin terrible. Au moment du bloc Invasion il y avait eu une sorte de comic animé sur le site du bloc et dessiné par Kev Walker, qui en mettait plein la vue. Parmi les comics en ligne, il y a vraiment eu de très mauvaises choses (au niveau du scénario surtout) au début, mais les réactions, disons vigoureuses, des fans sur le forum officiel du jeu ont permis d'améliorer les choses et il y a eu quelques bonnes mini-aventures ensuite. Je crois que ces comics ont aussi fait l'objet d'une publication papier, d'ailleurs.Et puis à côté de ça, il y a les trucs qui en fait n'existent pas vraiment. Par exemple l'adaptation en manga des aventures de Chandra et Jace, deux planeswalkers, qui semble complètement dépourvue d'intérêt. Ou alors le comic dont on parle ici, visiblement :rolleyes:Bref, espérons que les prochains seront meilleurs... si Wizards of the Coast ne met pas tout simplement fin à cette publication pour cause de ventes insuffisantes, comme ça arrive régulièrement en raison de leur légendaire courage en matière de prise de risque au moment de lancer un nouveau produit...