Page 1 sur 1

Posté : ven. 2 août 2013 16:22
par Gillossen

Posté : ven. 2 août 2013 16:31
par John Doe
J'avais vu la très belle couverture du tome 3 qui avait attiré mon regard, je vais surement tenter le coup. L'angle d'approche de ce "conte de fées" me plaît bien.:)

Posté : sam. 3 août 2013 14:40
par Amaryan
Le dessin semble magnifique, ça donne vraiment envie !

Posté : dim. 4 août 2013 10:11
par Gillossen
Merci pour vos réactions. En ces temps de disette, c'est appréciable et apprécié ! :)

Posté : mar. 6 août 2013 15:18
par Glaurung
J'avais lu à l'époque dans Spirou, et c'est vrai que ça tranchait plutôt pas mal avec la ligne éditoriale habituelle, qui aurait voulu que ça reste un conte de fée mignonnet alors qu'en fait, pas du tout. Ca faisait un peu un choc ^^Mais très bonne BD, en effet, très mature, qui donne pas mal à réfléchir sur le paraître, les yeux des autres, tout ça...

Posté : dim. 11 août 2013 21:32
par Lisbeï13
Merci pour la découverte, cette trilogie me tente beaucoup, je viens de la noter dans ma liste ... la critique fait vraiment très envie !

Posté : dim. 11 août 2013 23:09
par Damienandcoinc
Merci pour les critiques... ^^Je ne connaissais pas mais j'ai compris en voyant le nom "du" dessinateur... Depuis la BD "Jolies Ténèbres", j'évite Kerascoet... :mellow: En effet, je n'ai pas envie de me prendre une dépression carabinée à la lecture d'une de leurs BDs...Lutin... Jolies Ténèbres, c'était quelque chose... Bref, avec "Beauté", il semblerait que ce ne soit pas la même chose et je vais peut être pouvoir profiter "sans peur" de ce dessin si particulier... :D

Posté : lun. 12 août 2013 15:08
par Gillossen
Oui, tu peux y aller ! Il y a des passages sombres, voire très sombres, mais c'est tout de même plus léger que Jolies ténèbres. :)

Posté : lun. 12 août 2013 23:18
par Lÿr
Ho, quel heureux rappel !J'étais tombée dessus une fois, sans passer à l'acte. Voilà qui relance mon envie, surtout si, comme le dit la critique, les personnages sont bien brossés et que l'intrigue se permet le luxe d'évoluer et de donner de la petite pique discrète... :)

Posté : dim. 25 août 2013 15:30
par Goldberry
Contente de découvrir la chronique, c'est vraiment une BD que j'ai beaucoup aimée. :)Jamais "trash" et avec toujours suffisamment d'humour, même noir, pour supporter une intrigue loin d'être gaie.Et j'adore le coup de crayon des dessins ! :)

Posté : mar. 9 déc. 2014 19:20
par John Doe
Tiens, une intégrale est sortie, voici la couv' :
http://www.bdgest.com//prepub/Couvertures/1609_couv.jpg

Posté : mer. 10 déc. 2014 13:43
par Gillossen
Superbe !

Posté : jeu. 13 févr. 2020 12:41
par Aslan
:(

Glénat a écrit :Paris – le 13 février 2020



C’est avec une immense tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès d’Hubert Boulard, dit Hubert, âgé de 49 ans.



Hubert était l’auteur des séries Le Legs de l’Alchimiste (dessin d’Hervé Tanquerelle et de Benjamin Bachelier, Glénat), Les Yeux Verts (dessin de Zanzim, Carabas) ou encore Miss Pas Touche (dessin de Kerascoët, Dargaud). Sa série Beauté, éditée chez Dupuis, avait été sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2012 et primée du Firecracker Alternative Book Award " Best graphic novel 2015 " aux États-Unis.



Pour la collection 1000 Feuilles de Glénat, dont il était l’un des piliers, il publie La Chair de l’Araignée et La Ligne Droite avec Marie Caillou, La Nuit mange le jour avec Paul Burckel, ainsi que le diptyque Ma Vie Posthume dessiné par Zanzim. Hubert a également supervisé l’ouvrage collectif Les Gens Normaux chez Casterman. Fin 2014, il signe le remarqué Petit chez Métamorphoses, premier tome de la série Les Ogres-Dieux dessinée par Bertrand Gatignol. En 2016, il signe avec Virginie Augustin le très beau Monsieur désire ? chez Glénat. Scénariste de renom, Hubert a reçu en 2015 le prestigieux prix Jacques-Lob pour l’ensemble de son œuvre. Il était aussi un coloriste réputé.



Nous travaillions actuellement avec lui pour la sortie prochaine de Peau d’Homme, sa dernière bande dessinée en date, réalisée avec son ami Zanzim. Nous souhaitons saluer le talent et les mots de cet auteur qui dirigeait ses œuvres avec sagesse, humour et intelligence. Nous regrettons un homme militant et engagé, entre autres pour la défense des auteurs, et qui en toutes circonstances faisait preuve d’une grande élégance et d’une profonde gentillesse.



Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Posté : ven. 14 févr. 2020 11:43
par Gillossen
Vraiment très triste.
Je découvrirais les albums que je n'ai pas lus de lui avec une autre couleur. :(