3
Je me permets de recopier mon avis que j'avais posté dans la partie sur Zoo CityLes Lumineuses fini et ça me laisse un goût d'inachevé.Cela se lit comme un roman policier, mais je n'ai pas été plus emballé que ça.Entre les chapitres qui sautent les époques, tout en changeant de personnage et puis l'intrigue en tant que tel j'ai un peu été debousollé et il faut attendre la moitié du livre pour que la construction globale commence à se mettre en place dans la tête du lecteur.Mais trop de questions sont sans réponses concernant
► Afficher le texte
et je suis vraiment resté sur ma faim.

5
► Afficher le texte

6
J'avais bien aimé Zoo city mais le sujet de celui-ci ne fait pas trop trop envie (ouf crie ma PAL et mon compte en banque :p) donc je vais passer mon tour sur ce coup là :o

8
Atypique, violent, cinématographique, novateur, féministe... Autant d'adjectifs pouvant qualifier Les Lumineuses, LA révélation de la collection Sang d'encre cette année
De sortie ! :)

15
Je viens de finir Les Lumineuses (et donc du coup faudrait que je me renseigne sur Zoo City)J'ai été assez charmée par ce roman, portrait d'époques et de femmes, son héroïne assez clichée dans un sens mais qui marche quand même, et le jeu de chat et de souris avec les différentes timelines.Alors oui, j'aimerai en savoir plus sur la Maison, sur ses propriétaires.... Je regrette peut être que Harper soit au final trop basique, il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Un goût d'inachevé, pour le coup ça mériterait un (petit) cycle consacré à la Maison.En tout cas, je tire mon chapeau sur les différentes ambiances données ainsi que la maîtrise malgré tout des jeux temporels.