Page 1 sur 1

Posté : jeu. 22 mars 2012 11:29
par Aléthia
voici une parution Castelmore :
http://i2.photobucket.com/albums/y9/tanukitokame/couv_fevrier_2012/damevignes.jpg
Résumé :
Roger, 15 ans, a un don : il peut traverser la frontière entre le monde des vivants et le pays des Morts. Ce genre de pouvoir est mal vu et seul son oncle en a connaissance et en abuse. Il envoie Roger interroger les morts pour revendre à prix d'or leurs derniers mots aux familles.Jusqu'au jour où l'oncle Hartah va trop loin : Roger s'enfuit et échappe de peu à la mort pour se retrouver à la cour de la reine Caroline. On dit de celle-ci qu'elle est une sorcière ; Roger, avec son don, devra faire preuve de ruse et d'intelligence pour survivre aux intrigues de la cour quitte à réintroduire les Morts dans le monde des vivants !
Le roman est sorti le mois dernier. La critique est prête, le temps de la taper et de la mettre en ligne et je mettrai à jour le sujet :)Est-ce que certains l'ont déjà lu ?

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:20
par Aléthia
Et voici la critique :arrow: Le Pays des Morts

Posté : jeu. 22 mars 2012 15:57
par Gillossen
Pas lu et jamais entendu parler. C'était précédé d'une bonne réputation ?

Posté : ven. 23 mars 2012 09:02
par Aléthia
Aucune idée, j'évite au maximum d'avoir un a priori avant de lire un roman dont je dois faire la chronique, donc je n'avais lu que des blurbs sur le catalogue Castelmore.

Posté : mer. 4 juil. 2012 13:46
par Gillossen
Le tome 3 sort aujourd'hui en anglais.
http://library.risingshadow.net/images/books/28858.jpg
It's a question of life, death... or something even worseRoger has faced down Queens, barbarians, dangerous ghostly dogs and even armies. There is one challenge left: to stand against the mysterious Soulviners and their dangerous plans to dominate the Land of the Dead. His friends held captive, his true powers still undiscovered, it's possible only the legendary bright and terrible sword can save them now...A fast-paced, character- and story-driven tale, this tale is packed with action, emotion and danger.

Posté : mer. 4 juil. 2012 16:56
par Siriane
Alethia, ma PAL et mon compte en banque te remercie pour ta critique qui ne donne pas du tout envie :p

Posté : mer. 4 juil. 2012 19:14
par Aléthia
Mais de rien :D Il va sans dire que je ne me jetterai pas sur ce troisième tome !

Posté : mer. 4 juil. 2012 19:43
par John Doe
De plus, il faut savoir que ce pauvre garçon est torturé par ses hormones. Il ne pense plus tout à fait avec son cerveau. Anna Kendall n’hésite d’ailleurs pas à nous prévenir dès que Roger a une érection. Quel intérêt, franchement ?
Je comprends mieux le titre du tome 3...:sifflote::jesors:

Posté : mer. 4 juil. 2012 20:42
par Aléthia
J'adore :jesors:

Posté : mer. 4 juil. 2012 20:45
par John Doe
J'ai hésité, on est en section jeunesse, quand même...:mrgreen: