Posté : mer. 17 août 2011 13:54
Et voilà, le film est maintenant en salles ! Le dossier pour l'occasion ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/con ... lles-ConanAlors, des premiers avis ?
Ah en effet!!! Pas moyens de me rappeler ne serait-ce que l'air d'une seule musique du film.... DEvait y en avoir (de la musique) mais alors en effet, elle est insignifiante.J'ai trouvé la BO du film inexistante, elle ne soutient pas du tout les images.
Surtout comparée à la voix erayée du sorcier du film de Milius!Les voix françaises sont sans plus mais celle du narrateur du début est catastrophique.
Si Conan, dans l'oeuvre d'Howard j'entend, est très instinctif pour prendre des décisions dans l'urgence, barbare de sont état, il est cependant très réfléchis et se pose beaucoup de questions sur le monde qui l'entoure. C'est loin d'être un tas de muscles dans cervelle, et pour ça, ce film est plus proche du Conan d'Howard que celui de Milius (même si le film de ce dernier reste indétrônable par ce nouveau...).- Conan réfléchit trop et il fait même un clin d'oeil à une nana.....
Ca me déplaît pas, ça donne un côté old school et une ambiance assez sympa.- Les décors sont trop en "painting"
Oui, c'est vrai.... Mais sans rire, qui s'attendait au chef d'oeuvre du siècle???? Moi je m'attendais à bien, bien pire.Je pourrai détailler encore pleins de trucs mais bref le film me fait plus penser à un Prince of Persia mélangé avec un Roi Scorpion.
Oui, ce nouveau Conan est un peu trop "je suis trop fort et j'ai peur de rien". Le Conan d'Howard est un peu paumé dans le monde où il évolue. Il est un barbare perdu en terre civilisée. Pour ça, le film de Milius en est plus proche. Je sais, je me contredis avec ce que j'ai dit au-dessus. En fait, faudrait prendre un petit bout du Conan de Milius, un petit bout de celui-ci, et on approcherait un peu le Conan d'Howard, l'originel...Là Jason Momoa qui est physiquement crédible ne prends des airs de barbare qu'en regardant les gens par en dessous en retroussant une lèvre.
Entièrement d'accord, ça se frite sans arrêt, à tel point qu'on ne sait plus trop pourquoi par moment.De plus c'est filmé depuis la croupe d'un cheval au galop, ce qui couplé à l'effet 3D, rend l'expérience particulièrement pénible pour l'estomac.Dommage car les chorégraphies n'ont pas l'air vilaines, et le sang gicle bien comme il faut.Je passerai sur le combat final, bien ridicule.Douaratil a écrit :- il y a trop de combats (sisi)
Même avis. De l'action mais rien derrière.On résume Conan à une machine à combattre, sans développer le personnage et son univers.Film à éviter.Cu Chulainn a écrit :- Enfin, je ne peux que déplorer (même si pour le coup je m'y attendais) que les adaptations fantasy restent au ras des paquerettes en ne proposant rien de plus que d'éternels blockbusters bourrés d'action sans aucune autre portée. Surtout que Conan, à l'origine, est une oeuvre extrêmement riche...
C'est exactement ce qu'aurait du être ce film: un direct DVD à regarder un Samedi soir avec ses potes.j'attendrais patiemment la sortie en dvd...je me suis déjà fait avoir avec Solomon Kane, ça me suffit.
J'ai pas détesté Solomon Kane moi, c'est sortis de nulle part, et ça se regardait bien.Le soucis de ce Conan, c'est qu'il a bénéficier d'un battage médiatique genre bourrage de crâne.... Alors forcément, vu que le chef d'oeuvre est très loin d'être au rendez vous.Solomon Kane,
Non, ou si peu....Il y a plus de références à l'univers dans ce film que dans celui de Milius, mais le personnage est plus "plat"PAr exemple, il y a une référence à la nouvelle de la Tour de l'éléphant d'Howard.Le Conan d'Howard est un personnage tourmenté, plongé dans un monde qui ne lui correspond pas. On sent le malaise d'Howard à travers lui face au monde qui l'entoure (Howard s'est suicidé à 30 piges et des poussières). On y trouve donc des réflexions, des interrogations sur l'opposition entre barbarie et civilisation, sur la décadence, bref, y a de la matière, les écrits d'Howard sont très riches.Mais les Conan de cinéma, comme ceux des BD et des pseudo romans écrits après la mort d'Howard, sont toujours des machines à tuer en pagne, avec deux neurones. Si dans le film de Milius, il y a des ambiances très travaillées, une certaine subtilité, voire une ironie, il faut bien avouer que celui là n'est qu'un film pop corn aussitôt vu, assitôt oublié.La seule chose qu'importe est de savoir si l'esprit de Conan a été reflété dans le film
Tout ce qui concerne physiquement le personnage est à peu près OK. Mais voilà, c'est tout.En fait, le héros du film n'aurait pas été Conan cela n'aurait pas changé grand chose. Conan ce n'est pas que cela : où est la part de mystère du personnage ? Où est l'opposition barbarie/civilisation ?Là on fait de Conan une victime des circonstances, un pauvre orphelin qui ne souhaite que venger son père du grand méchant, et-qui-pourrait-lui-en-vouloir-après-tout ?:huh:Mais bon, à la limite si le film faisait passer autre chose à la place, passe encore. Après tout, la réussite d'un film ne se limite pas à sa fidélité à l'oeuvre originale.Mais là j'ai surtout l'impression de voir une séquence animée de jeux vidéo, avec une épreuve à franchir à chaque niveau (et je n'ai rien contre les jeux vidéo).Le scénario est mal fichu : la preuve on pourrait enlever la moitié des scènes sans rendre le film incompréhensible :Amon a écrit :¿Conan est apparu comme un homme athlétique, fort et puissant?¿Quelqu'un à mis en colère, trahis ou contesté Conan?¿Conan a coupé des têtes?¿Conan est allé au lit avec une belle fille?¿Conan a été honnête avec lui-même et tout autour de lui?¿On ressent vivement que Conan est un homme de sang chaude?Je peux continuer, et continuer, c'est à dire. ¿Sont les piliers de Conan ou pas dans le film? Et si oui ou non ¿pourquoi?¿Lequel des essences du Conan a capture ou pas le film?Je pense que c'est mieux de parler de quelle ou telle esprit de Conan je m'attendais a trouver dans le film et j'y ai trouvé ou pas.
Ben ce n'est pas une adaptation des nouvelles de Howard, c'est un film plus ou moins inspiré des écrits de Howard. Donc non, le film n'y correspond pas.Ah oui, et le fameuxAmon a écrit :S'il vous plaît dites nous quoi dans le film ne se correspond pas avec les nouvelles de REH, c'est tout ce que les fans de Conan nous voulons savoir. Ainsi, nous serons en mesure de savoir si la critique es valide o pas.
Je ne censure rien du tout, chacun donne son avis et c'est tant mieux.Je regrette juste que trop souvent dans les critiques de film, il n'existe aucun échelon ou presque entre le chef-d’œuvre et le navet. Du coup cela pisse souvent plus froid qu'autre chose, surtout pour les films de genre.On se monte le bourrichon avec les affiches, les images, les teasers, les trailers, l'attente monte... Et on n'est d'autant plus déçu quand la montagne marketing accouche d'une souris cinématographique. Pourtant on sait que plus il y a d'argent dans un film, plus il y a de chances pour les producteurs aient formaté le film selon leurs convenances.Après qu'est-ce qu'un "bon film" ? Vaste débat qui dépend entre autres des publics et de leurs attentes...PS: Spiderman exemple d'un blockbuster réussit : oui, non, bof-bof... C'est pas un bon exemple pour moi.C'est marrant mais j'ai revu le 2ème Spidermam pas plus tard que ce matin en faisant ménage & repassage.Le scénario est honnête sans plus, en reprenant les exploits d'un personnage Marvel qui n'a guère évolué depuis sa création dans les années 1960 (le super-héros qui arrête les braqueurs de banques et qui sauve les bonnes gens des accidents), et la réalisation est spectaculaire mais pas virtuose pour autant (toutes ces femmes (et ces hommes) qui hurlent en passant en mode hystérie au premier problème c'est lassant au bout de 2 heures).Malgré toute la sympathie que j'ai pour ces 3 films, j'ai trouvé Sam Raimi nettement plus inspiré et plus talentueux dans Intuitions et Drag Me to Hell / Jusqu'en Enfer. Mais ce sont des films moins grand public aussi...De plus, si on ne doit pas en parler parce qu’on a pas aimé, alors, à quoi sert un forum et donc un sujet sur ce forum pour donner un avis ?
Bien sur il est facile de dire ce genre de phrases. Ça me fait penser à Christian Clavier, lors d’une interview à Télérama (bon, Télérama, temple du bon gout c’est évident). Et il se moquait (Clavier) du journaliste, qui n’avait pas aimé le dernier opus de Clavier. Parce que, voui, les attentes du public, c’est important. Les Visiteurs, ils ont fait quand même 14 millions d’entrées. Donc forcément, selon Clavier, c’est un bon film… Et Télérama se trompe. Forcément, les attentes du public… Et le journaliste de dire que les Visiteurs deux était donc deux fois moins bons que les Visiteurs 1, vu qu’il y avait eu deux fois moins de spectateurs… Alors, attention, je ne juge pas la qualité du film les Visiteurs (j’avais bien ris quand même). mais parler des attentes du public pour juger ou pas de la qualité d’un film… Un peu juste.Peut-être que d’autres vont apprécier ce Conan. Mon fils a aimé, mais il a trouvé le film "moyen". Et pourtant il est client de ce genre de films (il a 15 ans). Moi, je n’ai pas aimé. Bien sur, je n’ai pas baillée d’ennui, je n’ai pas regardé ma montre, mais franchement ce film n’apporte rien au personnage de Conan et rien de plus par rapport au film de Milius, qui n’était pas non plus un grand film… Dommage pour Howard et dommage pour le personnage de Conan. C’est tout ce que je dis ! pas un navet, mais surement pas un chef-d’œuvre du genre.Allez, pour adoucir ma critique, on va dire que c’est bonne série B.Après qu'est-ce qu'un "bon film" ? Vaste débat qui dépend entre autres des publics et de leurs attentes...