Page 1 sur 3
Posté : dim. 10 juil. 2011 16:13
par Gillossen
http://p.cinemaseries.orange.fr/orange- ... ling-skiesJe croyais que cette série produite par Spielberg débutait la semaine prochaine, mais en fait, le 6 juillet, c'était cette semaine... :mellow:Bon, Spielberg + thématique alien (La guerre des mondes !) + Noah Wyle... J'en attendais tout de même pas mal ! Après avoir vu le pilote... C'est un gros "bof" pour le moment. Un épisode d'introduction sans réelle tension, cousue de fil blanc, ponctué de scènes limite (
► Afficher le texte
non mais la scène du skate... au-secours !
). Pour le moment, pas de quoi vraiment retenir l'attention, à part peut-être du côté des aliens. Je regarderai encore un épisode ou deux, mais si ça ne décolle pas... Une deuxième saison vient d'être officiellement commandée, en passant.
Posté : dim. 10 juil. 2011 17:20
par Eolan
J'ai vu la moitié du pilote (donc l'équivalent d'un épisode)J'ai trouvé ça très creux et très lent. Je m'attendais à une série plus "punchy".J'espère que la série aura une intrigue intéressante, parce que pour l'instant, c'est du très très classique.
Posté : dim. 10 juil. 2011 17:25
par Merwin Tonnel
Ahlala, j'ai vu des critiques tellement agressives sur la série (à part l'excellent Tim Goodman qui a beaucoup apprécié) que je m'attendais à quelque chose de mièvre et sans saveur, typiquement la série familiale qui énerve pas ses clichés.Eh ben, personnellement c'est un gros "non-bof". Sans adorer, j'ai bien accroché à l'ambiance post-apo, le charisme de Noah Wyle aidant beaucoup, j'ai pas tiqué sur ce que certains appellent des clichés.
► Afficher le texte
La scène de skate, ouais, ben j'ai vu bien pire et bien plus niais et bien plus long.
Le côté père de famille de Noah Wyle ne m'a pas paru trop énervant, même si j'ai eu peur en voyant tant d'enfants au début. J'ai même trouvé les relations entre les personnages mieux foutus que dans The Walking Dead.Non franchement, une série sympathique qui se laisse regarder, surtout parce que c'est l'été. Rien de honteux

(Je base ma critique sur 3 épisodes)
Posté : dim. 10 juil. 2011 17:29
par Gillossen
Merwin Tonnel a écrit :(Je base ma critique sur 3 épisodes)
Moi je me suis arrêté - pour le moment - à trois épisodes de The Walking Dead justement, et du coup, ton avis m'intrigue, parce que côté relations et profondeurs des personnages, Falling Skies ("Ouin, Ouin, j'ai pas mon cadeau d'anniversaire !")... On verra mais ça me rassure un peu.

Posté : dim. 10 juil. 2011 17:35
par Merwin Tonnel
On verra mais ça me rassure un peu.
Ah non, mais si tu as tiqué sur des éléments du pilote ou même juste du premier épisode de Falling Skies, tu vas crier sur la suite hein. ;)Et pour la comparaison avec The Walking Dead, il y a un peu de troll, mais pas que... Ce qui m'a gêné dans TWD, c'est le côté trop caricatural de certains persos et le triangle amoureux ultra mal géré, rien que par rapport au comics (qui n'est pas non plus sans défaut, mais de bien meilleur qualité). Dans Falling Skies, je sais pas, ça passe mieux.Reste que le pilote de TWD enfonce facilement Falling Skies, c'est la suite qui est plus bancale.
Posté : dim. 10 juil. 2011 19:13
par dwalan
Orange a fait pas mal de foin pour annoncer l'arrivée de la série, du coup j'ai regardé le pilote la semaine dernière à la Comic Con', il y était projeté en avant-première : très bof en ce qui me concerne, et pas un grand enthousiasme non plus, il m'a semblé, dans la salle à moitié vide...
Posté : dim. 10 juil. 2011 20:25
par Littlefinger
Ouais fin Walking Dead, passé l'excellent pilote, c'est une purge totale. Réa quelconque, acteurs mauvais, histoire modifiée par rapport au comics et nettement moins bonne (c'est un euphémisme), persos rajoutés on ne sait trop pourquoi, des cliché vu et revu en moins bien et un final digne des plus nanardesques Resident Evil au cinéma. Achetez le comics, c'est autre chose. Comment AMC a pu commettre une telle chose après Breaking Bad ?
Posté : lun. 11 juil. 2011 11:50
par Dark Schneider
Justement j'avai trouvé le dernier épisode de Walking dead plutôt sympa, le pilote qui est souvent encensé est très classique, lent et plat mais reste en effet de qualité vu la purge que sont les épisodes suivants.J'ai entendu du bien de Falling skies, ça m'intéresse, surtout que je n'ai jamais suivi une série de SF depuis...V dans les 80's. Même BSG je n'ai pas accroché.
Posté : lun. 11 juil. 2011 13:51
par Gillossen
Je n'ai jamais lu le comics Walking Dead. Si j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 en-dessous du pilote, de là à dire que c'est de la m... Même si évidemment ce n'est pas en disant qu'il y a pire qu'on tire le genre vers le haut !Allez, Falling Skies 2 et 3 ce soir.

Posté : mer. 13 juil. 2011 19:01
par chri5
Eolan a écrit :J'ai vu la moitié du pilote (donc l'équivalent d'un épisode)J'ai trouvé ça très creux et très lent. Je m'attendais à une série plus "punchy".J'espère que la série aura une intrigue intéressante, parce que pour l'instant, c'est du très très classique.
je rejoins entièrement ton avis ... j'espère que l'intrigue/ambiance va décoller très rapidement@merwin : pour l'ambiance post-apo., j'ai préféré très largement l'ambiance de Jerichoest-ce le seul nom de Spielberg qui fait vendre au point de déjà commander une saison 2 ? je le pense

Posté : dim. 17 juil. 2011 15:00
par Lews Therin
Bon alors moi qui suis fan de SF et plutôt bon public, je dois dire que Falling Skies démarre vraiment mal voire très mal.En comparaison, j'ai bien aimé The Walking Dead sans trouver ça transcendant.Mais alors Falling Skies, ça pue le déjà vu et revu avec une bonne dose de clichetons et de bonne morale américaine
► Afficher le texte
la scène du skate, les femmes et hommes toujours très courageux, pleins d'entrain à faire, défaire, refaire leur paquetage avec leurs sourire colgate à la noix, le méchant d'un épisode qui va devenir un gentil dès le suivant, le papy symbole de sagesse qu'on écoute et qu'on suit, la caricature du bon père de famille qui abandonnera pas un seul de ses enfants mais par contre qui est pas loin de sauter sur la sexy doctoresse alors qu'il vient de perdre sa femme...
Bref, c'est la foire à neuneu.Non mais rendez nous LOST

Posté : mer. 3 août 2011 15:53
par Gillossen
Bon, je me suis farci

trois épisodes de plus hier soir (2-4) et c'est toujours aussi mou... Peu de tension, plein de clichés, des personnages à peine esquissés, une intrigue qui n'avance pas, l'impression que la série n'a pas de budget et des séquences "autres"
► Afficher le texte
Non mais la "poursuite" en motocross...
...Je vais continuer parce que de toute façon, j'ai payé pour via Orange et que je n'ai rien de mieux à faire cette semaine, mais franchement, c'est une sorte de bruit de fond, pas plus.
Posté : jeu. 4 août 2011 17:06
par Gillossen
Je ne pensais pas que c'était possible, mais les épisodes 5-6 sont encore pires. J'avais pourtant cru comprendre que la série devenait plus "sombre". Que nenni. C'est toujours aussi niais et (visiblement) fauché, à l'image de la fin du cinquième épisode, à mourir de rire. Pauvre Noah Wyle...
Posté : dim. 7 août 2011 21:18
par chri5
la question est maintenant de savoir quand arrêteras-tu de t'imposer ce châtiment

Posté : dim. 7 août 2011 21:45
par Gwendal
Gillo a une résistance à toute épreuve

Posté : mar. 9 août 2011 14:44
par Gillossen
J'arrêterai quand Orange aura bouclé la saison 1.

Posté : mar. 30 août 2011 03:26
par Eolle
En voyant les 5 premières minutes, je pensais avoir trouvé ZE série SF qui me manquait (ben quoi, y'a p'u rien en SF en ce moment et nan, je ne me mettrai pas à Dr Who !

).Mais je rejoins les avis négatifs précédants :- C'est mou du genou alors qu'on est dans un contexte de base potentiellement à la
Battlestar Galactica (humanité en perdition, puissance de l'ennemi, militaire/civil). Sauf que y'a pas de tensions réelles, il y'a d'un côté la vie dans la base et de l'autre les missions de ravitaillement dangereuses et les 2 aspects ont l'air déconnectés. Et puis on ne sent pas de liens réels entre les différents personnages.- C'est gnangnan... Et pourtant il y a 2/3 passages où j'ai cru que Noah Wyles allait me convaincre... Mais pouf, ça retombait tout de suite version soufflé refroidi... ou parapente en vent de travers ! (pour le côté chute brutale, vous voyez l'image ?) Mais voilà, encore et toujours, à part
Thorgal, je ne connais pas de heros acceptable qui fasse un père crédible... ou un père acceptable qui fasse un heros crédible !

- L'intrigue de fond avec la récupération des enfants me gave d'avance (surtout quand on voit les méthodes scientifiques et empiriques dignes de
Starship Troopers... Sans rire, dans
World Invasion : Battle Los Angeles, les militaires sont plus malins ! o_0)Donc 5 épisodes ça sera suffisant, vu que mes séries habituelles viennent de reprendre, pas la peine de se forcer !

Posté : mar. 30 août 2011 11:28
par Witch
Eolle a écrit :) Mais voilà, encore et toujours, à part
Thorgal, je ne connais pas de héros acceptable qui fasse un père crédible... ou un père acceptable qui fasse un héros crédible !

Charles Ingalls ?

:jesors:
Posté : mer. 31 août 2011 01:00
par Eolle

(ils tombent du ciel du coup et ce n'est pas hors sujet !

)
Posté : mer. 31 août 2011 13:43
par Gillossen
Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini la saison 1...
