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Posté : jeu. 10 mars 2011 10:03
par Akallabeth
La critique d'Yggdrasil par Arantar ::arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/yggdrasil-45Un bon jeu coop' comme on les aime !Point de vue espérance de vie ça donne quoi ce jeu ? On peut faire plein de parties toutes différente ou un schéma "classique" risque de sortir rapidement ?En tout cas moi j'aime bien les dessins !

Posté : jeu. 10 mars 2011 11:26
par Killiaan
L'illustration de la boîte (dessin et couleurs) me font penser à Ghost Stories.Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !D'ailleurs, après Ghost Stories et son extension, Yggdrasil risque bien de finir dans ma ludothèque si les premiers échos sont positifs.
Posté : jeu. 10 mars 2011 11:46
par Arantar
Killiaan a écrit :Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !
Si je puis me permettre, l'oreillette Elbakin.net te le dit aussi sur la fiche du jeu, à la ligne "Illustrateur" :sifflote:La progression des ennemis se fait en tournant une carte à chaque tour, sachant que chaque ennemi est représenté 7 fois. Du coup, les parties changent pas mal selon la distribution de ces cartes, puisque chaque pouvoir néfaste est différent.
Posté : jeu. 10 mars 2011 13:03
par Killiaan
Arantar a écrit :Killiaan a écrit :Ha, on me dit dans l'oreillette Google que c'est bien Pierô qui est aussi derrière tout ça !
Si je puis me permettre, l'oreillette Elbakin.net te le dit aussi sur la fiche du jeu, à la ligne "Illustrateur" :sifflote:La progression des ennemis se fait en tournant une carte à chaque tour, sachant que chaque ennemi est représenté 7 fois. Du coup, les parties changent pas mal selon la distribution de ces cartes, puisque chaque pouvoir néfaste est différent.
Au temps pour moi, je ne savais pas que Pierre Lechevalier = Pierô.

Du coup, en lisant la fiche, j'ai zappé cette ligne.Au niveau difficulté, c'est comment comparé à Ghost Stories ?
Posté : jeu. 10 mars 2011 13:10
par Arantar
Je n'ai pas beaucoup de parties de Ghost Stories à mon actif, mais je pense que ça se vaut. Et surtout, c'est modulable. Il y a toujours 42 cartes qui font avancer chacun des adversaires. De base, chaque carte fait avancer un ennemi d'une case. Mais on peut changer certaines cartes, en faisant avancer un ennemi de 2 cases d'un coup (une carte par ennemi), ou en faisant avancer tous les ennemis d'une case (4 cartes). Comme à Ghost Stories (enfin, d'après une discussion avec John Doe), plus on est nombreux, plus c'est difficile.
Posté : jeu. 10 mars 2011 13:29
par Arantar
Et voici un petit entretien avec l'illustrateur ::arrow:
http://www.elbakin.net/interview/exclus ... echevalierencore un grand merci à lui !
Posté : jeu. 10 mars 2011 19:16
par Mithrandir le Gris
Effectivement, la plateau de jeu est juste magnifique !
http://www.trictrac.net/aides/aide.php? ... &ref=14750Plusieurs joueurs semblent dire qu'il tourne bien ; quid en solo ? Vous avez testé ce mode ?
Posté : jeu. 10 mars 2011 20:04
par Arantar
J'ai testé en solo, avec le dieu qui permet la relance des dés (j'ai oublié son nom, la flemme de chercher...), sans ajouter de complexité : j'ai gagné sans difficulté, mais j'aurais sans doute perdu si j'avais ajouté toutes les cartes augmentant le niveau.Après, faudrait tester avec d'autres dieux... en particulier, prendre celui qui donne 4 actions au lieu de 3 doit complètement déséquilibrer le jeu...
Posté : ven. 11 mars 2011 18:48
par Mithrandir le Gris
Bon, s'il est si bien à plusieurs ET en solo, je vais aller faire un tour dans ma boutique de jeu et rapporter celui-ci.Comme la thématique est vraiment puissante (et assez peu exploitée dans le monde ludique) et que les illustrations suivent, pourquoi se priver ? Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?
Posté : dim. 13 mars 2011 22:05
par John Doe
Une excellente interview, qui donne envie de découvrir le jeu.j'avais déjà énormément apprécié le travail de Piérô sur Ghost Stories, notamment les illustrations sur les cartes, vraiment superbes.

Posté : dim. 13 mars 2011 22:13
par Arantar
Mithrandir le Gris a écrit :Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?
Comme dans "Les Chevaliers de la Table Ronde", il y a des personnages différents "incarnables" par les joueurs, possédant chacun une aptitude particulière. Par conséquent, les parties sont différentes selon les personnages choisis par les joueurs. Et en solo, cette différence est portée à son paroxysme, puisque seuls le pouvoir d'un des Dieux est utilisable. Et cela rend effectivement les parties assez différentes.
Posté : lun. 14 mars 2011 09:33
par Akallabeth
Bon va falloir s'en faire un un de ces quatres hein !...

...et si y'en a que ça interesse c'est plutot par ici :
http://www.elbakin.net/association/adhesion/ (comment ça je fait du racolage éhonté !

)
Posté : lun. 14 mars 2011 19:43
par Mithrandir le Gris
Arantar a écrit :Mithrandir le Gris a écrit :Et d'après tes dires, Arantar, il me semble donc comprendre que l'on peut jouer en solo avec divers dieux. Cela augmente donc sensiblement la rejouabilité, non ?
Comme dans "Les Chevaliers de la Table Ronde", il y a des personnages différents "incarnables" par les joueurs, possédant chacun une aptitude particulière. Par conséquent, les parties sont différentes selon les personnages choisis par les joueurs. Et en solo, cette différence est portée à son paroxysme, puisque seuls le pouvoir d'un des Dieux est utilisable. Et cela rend effectivement les parties assez différentes.
Tout ça me fait très envie sauf que lorsque je suis passé dans ma boutique de jeux favorite, point de jeu : il n'est pas encore sorti ! :(Tu as pu le tester sur un salon ou bien tu connais l'auteur ? ;)Bref, il faut encore attendre...
Posté : lun. 14 mars 2011 20:17
par John Doe
Posté : mar. 15 mars 2011 21:14
par Mithrandir le Gris
Ha ben oui, tout s'explique !

Posté : mar. 15 mars 2011 21:33
par Arantar
Hé oui ! Et je pense pouvoir dire que j'ai été veinard, parce que les deux tables ne désemplissaient pas !!Surtout avec Pierô pour dédicacer à 5m de là....
Posté : lun. 25 avr. 2011 21:20
par John Doe
Je l'ai acheté au festival de mons ce WE, donc je pourrais donner un avis prochainement.Pas lu les règles encore, mais le visuel des cartes est juste sublime !:)
Posté : dim. 15 mai 2011 11:19
par Albéric
Il me tente vraiment beaucoup ce jeu !

Malheureusement, je suis en manque de joueurs ces temps-ci...

Posté : dim. 15 mai 2011 17:29
par John Doe
Bon, c'est un coop', on peut donc y jouer en mode solo (même si c'est moins sympa c'est sur).

Posté : mar. 31 mai 2011 20:02
par John Doe
Jeu testé et il est très bon. la première partie est juste un peu difficile pour comprendre les runes, mais une fois ce petit écueil passé Yggdrasil s'avère être un jeu très fluide, aux règles simples et bien équilibrées.Comme dans tous les coop' l'entente entre les joueurs est pluordiale pour espérer gagner.Après 3-4 parties pour se familiariser avec les règles, je recommande d'ajouter les cartes "Ennemi en colère" qui permettent de rendre le jeu plus tendu.Un bon 8/10 pour moi également.
