2
J'étais en train de lire le prologue sur le site de Mnémos.
J'ai eu un peu de mal à accrocher, il y a un je-ne-sais quoi d'un peu gauche dans le dialogue initial comme si l'auteur avait voulu présenter trop de choses d'un coup. Mais le cadre de l'histoire est attirant et a le mérite d'être original. Et si Belgarion juge que ce roman mérité sa chance, alors pourquoi pas, si l'occasion de le lire se présente.

3
Le style est relativement simple à lire et peut paraître abrupte à certains moments, mais l'auteur a un véritable talent d'évocation: sous sa plume les rites étranges et les paysages sauvages prennent vie pour emporter le lecteur dans une ambiance très particulière. Le livre est original de ce chef. 

4
J'ai apprécié le cadre de l'histoire qui est original.Par contre, j'ai parfois eu du mal à situer les personnages: amis ou ennemis de l'héroïne, ennemi qui fait semblant d’être son ami ?Dans Les lames du cardinal de P Pevel, j'ai eu une impression de mystère, alors qu'ici j'ai surtout une impression de confusion. C'est dommage, cela ne me laisse pas une bonne impression pour ce livre.