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Posté : lun. 31 mai 2010 10:45
par Akallabeth
La critique du nouveau Héro quest par John Doe ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/des ... enebres-21Celui la faudra que j'l'essaie!! Y'a des Fimir? :p

Posté : lun. 31 mai 2010 14:08
par John Doe
Nope!Mais il y a des dragons, des ogres, des magiciens très méchants, des cerbères de la mort, des elfes dénudées...Ah zut, j'avais dit que j'arrêtais.:PJe dois avouer que j'avais des réticences au début, et en fait ce n'est pas si mal.Ne pa s'attendre à des grandes réflexions stratégiques, mais un jeu d'ambiance version "search and destroy".:)

Posté : ven. 2 juil. 2010 11:35
par Nero
J'ai joué à son alter ego SF : Doom et j'ai complètement adoré. Etant plutôt orienté fantasy, Descent m'attire plus...Ceci dit, il y a apparamment beaucoup de matos et j'ai lu que la préparation du donjon peut prendre du temps. Ce dernier point est un gros défaut pour moi, et je sors rarement Battlelore de la pile de jeux de société à cause de cela. D'où ma question : est-il possible de faire comme dans Doom, à savoir de ne disposer les pièces que petit à petit ? Ou est-ce un aspect fondamental du gameplay, et cela casserait-il le jeu ?Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Posté : ven. 2 juil. 2010 12:06
par almaarea
Message totalement HS (j'abuse de mes pouvoirs de modo :p) : Hey, Nero ! Contente de te revoir parmi nous :D

Posté : ven. 2 juil. 2010 13:25
par John Doe
Alors pour répondre à la question : oui, c'est possible. En principe, le maître du donjon est censé disposer le plateau à l'avance (par plateau j'entends les couloirs et les pièces, sans leur contenu (tésors, monstres...).Mais on peut tout à fait ne placer que la première zone, et disposer les autres au fur et à mesure de la progression des héros. (comme dans Hero Quest en fait). Cela ne gêne absolument pas le jeu.Cela dit, je ne suis pas sur que cela permette de gagner beaucoup du temps, puisqu'il faudra aller chercher dans la boîte les pièces manquantes.Pour aller au plus vite dans la phase de prépa, l'idéal et d'avoir le joueur seigneur qui s'occupe du plateau, et un qui gère la mise en place des perso (choix du matériel, points de vie,...):)

Posté : jeu. 8 juil. 2010 08:06
par Nero
Merci pour les infos, John !Je trouve que cette petite règle alternative permet de passer plus vite au jeu et rajoute un petit aura de mystère fort sympathique, vu que le joueur ne sait pas ce que va révéler telle porte...Descent sera mien tôt ou tard !Coucou Almaarea !Je vais tenter de passer un peu plus souvent, d'autant plus que je n'ai pas arrêté mes lectures fantasy ;)(Oui, fin de message un peu HS mais non ! Par pitié, ne me fouette pas ! :ph34r:)

Posté : jeu. 8 juil. 2010 15:27
par dwalan
Mais quand vous dites 3 heures, c'est vraiment 3 heures ? Je m'explique : si le maitre de jeu (très expérimenté) met tout en place avant, et qu'on joue à 3 joueurs (novices, mais rôlistes), ça peut se faire en combien de temps ?

Posté : jeu. 8 juil. 2010 17:10
par John Doe
Si la mise en place est faite en avance, on peut gagner au moins 30 minutes je pense. Après tout dépend si les joueurs prennent leurs décisions rapidement ou pas durant le cours du jeu.:pLe jeu lui même est assez simple pour les joueurs héros. Ils ont deux demies actions à dépenser à chaque tour qui permettent chacune de faire 1 déplacement ou 1 attaque ou de poser 1 jeton ordre. Et les attaques ne sont pas compliquées à réaliser : on jette des dés en fonction de l'arme utilisée, on peut ajouter des dés bonus le cas échéant. On fait le total de blessures, on réduit l'armure et le tour est joué.Pour une première partie, le joueur Seigneur peut aussi préparer les personnages des joueurs et leur équipement, et on gagne encore 15 minutes.:)Quand même compter 2h15-2h30 .:)

Posté : jeu. 8 juil. 2010 21:01
par dwalan
OK merci. En tout cas, ça fait très "jeu de rôle" ce jeu !

Posté : jeu. 8 juil. 2010 21:06
par John Doe
Oui, notamment toute la partie préparatoire-conception des personnages.Je ne l'ai pas encore testée, mais une des extensions, "héros de légende", permet justement de jouer une campagne en conservant ses perso d'une partie sur l'autre, renforçant justement l'aspect jeu de rôle, ce qui est a priori plutôt bien vu.:)Edit : et même chose pour le joueur seigneur qui peut développer son avatar.

Posté : lun. 15 août 2011 14:36
par John Doe

Posté : lun. 15 août 2011 14:42
par Albéric
Très amusant en effet ! :D :D :DLa bonne vieille guéguerre entre la secte des "grosbills" en devenir et celles "narrativistes"...

Posté : mar. 18 sept. 2012 20:39
par John Doe
Une nouvelle édition pour Descent : Voyage dans les Ténèbres !http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1290

Posté : jeu. 3 janv. 2013 17:55
par John Doe
Testé et c'est un jeu très différent de la V1, tellement différent que j'en ferai peut être une critique à part d'ailleurs.Les parties sont beaucoup moins longues, la dimension exploration de donjon disparaît complètement.Les règles sont beaucoup plus simples.L'objectif du MJ n'est d'ailleurs plus de tuer les héros mais varie en fonction des quêtes.Assez déconcertant par rapport à la V1 au départ, mais pas mal au bout du compte, il faut que je peaufine ces premières impressions.Les deux versions se complètent plutôt bien, d'ailleurs, les deux éditions ne visant clairement pas le même public. A noter qu'un kit de conversion est disponible et permet d'utiliser les personnages et les monstres de la V1 en V2.Une FAQ est disponible sur le site de l'éditeur : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... AQ_low.pdf

Posté : dim. 6 janv. 2013 18:51
par John Doe
Une preview de la 1ère extension ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeu ... me-edition

Posté : mer. 24 avr. 2013 16:17
par John Doe

Posté : mer. 1 mai 2013 14:52
par Arantar
Rah... ca me donne envie d'y jouer.... Merci pour la critique !

Posté : jeu. 22 août 2013 19:55
par John Doe
La sortie de la deuxième extension de Descent V2, Le Labyrinthe des Ruines, s'approche !
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/img_catalogo/UBIDES04.jpg
D’anciens mystères reposent dans les ruines d’une cité oubliée…Une ville d’autrefois, pleine de périls et de découvertes, gît dans les ruines de Sudanya, civilisation oubliée des confins de Terrinoth. D’effroyables créatures guettent les héros à chaque pas, mais de puissants alliés les guideront dans les labyrinthes végétaux et les décombres de la cité perdue.Découvrez une nouvelle campagne passionnante pour Descent : Voyages dans les ténèbres, Seconde Édition. Regorgeant de quêtes, de classes, de reliques et de monstres inédits, Le Labyrinte des Ruines vous fera vivre des heures d’aventures !La campagne Le Labyrinte des Ruines entraîne vos joueurs dans une fascinante exploration des ruines d’une cité de jadis. Au fil des nombreuses quêtes que contient cette extension, les héros auront la possibilité d’engager des alliés uniques pour empêcher les forces du mal de parvenir à leurs fins.Avec ses 17 figurines en plastique, ses 18 tuiles inédites, plus de 100 nouvelles cartes et bien d’autres accessoires, Le Labyrinte des Ruines enrichira votre collection consacrée à Descent : Voyages dans les ténèbres, Seconde Édition !
Contenu :* Ce guide des règles et des quêtes* 4 figurines de Héros* 13 figurines de monstres* 2 dés de pouvoir spéciaux à six faces* 3 supports en plastique* 4 fiches de héros* 77 petites cartes* 42 cartes au format bridge* 109 pions Petite MAJ de la critique de la V2 à venir.

Posté : mar. 12 août 2014 10:42
par Wells
Bonjour à tous, je me permet de vous proposer (pour les fans de Descent V2) le lien de mon blog en espérant que vous y trouverez votre bonheur :Descent, seconde édition

Posté : mar. 12 août 2014 11:38
par Aslan
Euh, il est toujours malavisé de s'inscrire sur un forum uniquement pour faire sa pub, qu'on se le dise... :)