4
Lu hier.Je suis assez d'accord avec la critique.Un bon moment de lecture, agréable. Il y a un rapport au corps assez nature, ce qui ancre un peu l'histoire dans le moyen-âge, sinon comme le dit Almaarea c'est une histoire très actuelle avec un décor médiéval.Les personnages sont élaborés, et c'est un plaisir de les retrouver sous un aspect différent, notamment le shérif de Nottingham, Je pense aussi qu'il y a une dimension ironique et parodique dans la description de Robin vieillissant, un peu à côté de la plaque.En revanche, la fin est une une déception pour ma part, je trouve que ça se finit vite, et que ce n'est pas très clair. :(La dimension fantastique ne parvient pas à fusionner tout le long du livre avec la dimension historique. Les éléments fantasy m'ont semblé artificiels par moment. J'aime bien le passage
► Afficher le texte
, mais je trouve que les suites de cet événement ne sont pas assez exploitées, et que la fin est un peu plate alors qu'il y avait des ingrédients pour que ça ait plus d'ampleur.Ceci dit, c'est un bon moment de lecture, et la couverture est très belle. :)

6
Jolie couv', bien dans l'esprit.Par contre, le roman ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire, peut-être parce que j'attendais trop de Robin des Bois, l'un de mes mythes références de jeunesse.Ca m'avait semblé une fable écolo un peu.. vaine en fait. J'avais cependant raté l'aspect "sensuel" (au sens littéral du terme) du récit, que j'ai découvert suite à une critique dans Mauvais Genre me semble-t-il. Vrai, mais pas vraiment suffisant pour emporter mon adhésion ! ;)Je note cependant aujourd'hui qu'après 2 ans, j'ai toujours une idée assez nette du récit, et pas mal d'images en tête, ce qui n'est pas si commun chez moi. Comme quoi...