Posté : jeu. 25 mars 2010 14:55



Nope ! :)J'ai notamment Final Fantasy et GTA : Chinatown Wars sur mon Iphone, qui sont vraiment excellents. Et effectivement, quel régal de refaire Earthworm Jim, même s'ils ont intérêt de pas s'arrêter là et de proposer sa suite pour, je l'espère, bientôt.Gillossen a écrit :Forcément, ça reste limité et j'imagine qu'une nouvelle génération ne va déjà plus tarder à arriver mais bon, suis-je le seul concerné/intéressé ?
Je dirai que ça dépend des jeux, comme souvent. S'il faut juste tapoter l'écran, ça s'y prête assez bien, mais quand on se retrouve avec un pad "virtuel", il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts.dwalan a écrit :Je commence à m'y mettre aussi, mais pour l'instant je n'ai pas été convaincu par la "jouabilité" de ces jeux : graphiquement, rien à redire, mais le manque de clavier/souris et/ou manette me pose quelques problèmes...
Sinon, dans le genre RPG 2D à l'ancienne, Zenonia 2 est sorti :http://itunes.apple.com/us/app/zenonia- ... 97916?mt=8* Ammoin HD * Azkend HD * Flight Control HD * Grind HD * HD Recovery * Labyrinth 2 HD * NBA Hotshot HD * Numba HD * Plants vs. Zombie HD * Sparkle HD * Worms HD
http://itunes.apple.com/fr/app/epic-cit ... 88815?mt=8Entre deux annonces hardware (nouveaux iPod, Apple TV...), la conférence Apple qui s'est tenue hier soir a permis au constructeur de donner de plus amples détails sur son nouveau service dédié au jeu vidéo sur iPhone/iTouch, simplement baptisé Game Center.Disponible la semaine prochaine, et intégré à l'iOS 4.1, ce service proposera dans les jeux iPhone des fonctionnalités assez proches de ce qu'on a déjà sur le Xbox Live ou le PlayStation Network : un système de succès/trophées, un marché mieux structuré pour découvrir les jeux et surtout la possibilité de créer des matchs multijoueurs et d'envoyer des invitations en push. Certains titres proposaient certes déjà ces fonctionnalités, mais elles seront désormais intégrées en standard dans les outils proposés aux développeurs de jeux iPhone/iTouch. L'arrivée du Game Center sur iPad est également prévu, mais il ne sera pas intégré avant l'iOS 4.2, attendu pour novembre.Cette conférence a également été l'occasion pour Epic Games, invité sur scène, de présenter une démo technologique de l'Unreal Engine sur les supports Apple. Baptisée Epic Citadel, et disponible en téléchargement pour les possesseurs d'iPhone/iTouch/iPad à cette adresse, cette démo ne consiste qu'en une balade dans une citadelle, sans grand chose à faire sauf à apprécier la gestion du multitouch pour se déplacer, mais elle s'avère impressionnante techniquement. Elle permet surtout à Epic d'annoncer son prochain jeu, Project Sword, un titre d'action/jeu de rôles sur iPhone/iTouch/iPad confié à Chair Entertainment (Undertow, Shadow Complex) et attendu pour la fin de l'année. Voici déjà quelques images de la démo technologique.
http://itunes.apple.com/fr/app/game-dev ... fId=999853Tout ce qui est mis en avant dans ce test est vrai, c'est mignon tout plein, simple à prendre en main, parfois plus subtil qu'il n'y paraît, bourré de clins d'oeil et un peu trop facile, mais ça, je ne vais pas trop m'en plaindre.Test a écrit :A une époque, les Sim Bidules, les Theme Trucs et les Machins Tycoon fleurissaient chaque année. Si la gestion est de nos jours plus discrète, elle n'en est pas moins toujours en vie, comme le prouve si justement ce Game Dev Story. Vendu une bouchée de pain, ce titre de Kairosoft qui met le joueur dans la peau d'un développeur de jeux vidéo propose une mécanique aussi bien huilée qu'addictive.En bon patron, on doit d'abord gérer l'embauche des employés, l'amélioration de leurs capacités et leur rôle au sein de l'entreprise tout en évitant d'épuiser leur créativité. Et celui qui donne une direction à cette créativité, c'est le joueur, qui décide du support de chaque jeu développé, mais aussi de son genre et de son thème parmi une palette qui ne cesse de s'élargir. Evidemment, toutes les associations ne fonctionnent pas (Action-RPG + Reversi = epic fail) mais en trouver une qui est harmonieuse (RPG + fantasy = epic win) permet de multiplier les ventes. On dirige ensuite le développement jusqu'à la mise en vente accompagnée des terrifiantes critiques (encore plus sévères que Gamekult), et l'on recommence alors un nouveau cycle.Évidemment, le milieu du jeu vidéo est loin d'être inerte, et le joueur est ponctuellement confronté à l'apparition de nouvelles consoles (pastiches des vraies) qui font évoluer le marché ; il peut même inventer la sienne. Mais même s'il est un peu trop facile de rafler tous les prix au bout d'un moment, les pannes électriques et les pertes de données viennent contrecarrer les plans. Au final, Game Dev Story est un délicieux petit jeu de gestion terriblement bien conçu, à la fois accessible et simple sans être simpliste : une vraie pépite.Les plus... * De la bonne gestion * Addictif * Fun * Interface limpide * Graphismes mignons * Sengra, Intendro, Nippon, Microx... Les moins... * La concurrence trop facile à écraser
"Ce monde est illusion. Ces rêves nocturnes sont vérité." Ces deux phrases dignes de l'Anthologie du franponais viennent introduire le futur projet de jeu mobile actuellement en cours de production chez Square Enix, et officialisé aujourd'hui par le biais de ce site officiel.A défaut de titre ou de date de sortie, la page liste le nom des principaux membres de l'équipe de développement. Sôki Tsukishima (Root Double) signera le scénario de cette oeuvre, épaulé par Motomu Toriyama (Final Fantasy XIII), tandis que le design des personnages sera confié à Toshiyuki Itahana (Chocobo's Dungeon). La production est quant à elle assurée par Shinji Hashimoto (Final Fantasy Versus XIII). Bref, on prend le projet relativement au sérieux. A noter que le titre est prévu sur iPhone, iPad, Android et iPod touch.
WoW sur iPhone, je me disais bien que ça allait arriver un jour, mais là, ça fait un peu pathétique quand même...Gillossen a écrit :Et dans la catégorie Gameloft n'a honte de rien : http://iphoneaddict.fr/post/news-20244- ... lapp-store