Après avoir lu et apprécié le Traité de Vampirologie, j'ai continué avec le Traité de Faërie, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? :)L'ouvrage est toujours aussi sympa, mais j'accroche moins à l'histoire d'Ismaël Merindol. Car même si cela se veut un traité, j'ai eu surtout l'impression de lire l'histoire d'Ismaël Merindol au pays des Fées. Ce n'est pas inintéressant, loin de là, mais je trouve l'ouvrage moins complet que le précédent (je ne suis qu'un amateur dans ce domaine).Les textes du Traité de Vampirologie énumérait de nombreuses anecdotes croustillantes, dans celui-ci, j'ai été moins enchanté par ceux-ci.Il me reste les derniers textes du livre à lire.Ça reste un livre de qualité et agréable à lire, même si je ne suis pas aussi conquis que par le premier.

Gillossen a écrit :Je crois que l'ouvrage avait été évoqué lors de la fameuse soirée Pré aux Clercs.
Oui, j'avais même eu les premières pages du livre. :)Selon des rumeurs

, on aurait peut-être droit à deux traités l'année prochaine : l'un sur les Anges et l'autre sur le monde démoniaque. Je n'ai aucune confirmation, mais si vous croisez Edouard Brasey, n'hésitez pas à le relancer pour notre curiosité.