Page 1 sur 1

Posté : dim. 7 déc. 2008 14:52
par Luigi Brosse
2008 sera l'année Conan qu'on se le dise, après la réédition des aventures complètes chez Brage et les Nombreuses vies de Conan aux Moutons Électriques, on conclut l'année en beauté avec ce petit livre / photos de voyage consacré à la recherche de Conan au Texas. Un concept un peu fou, mais finalement pas tant que ça.Pour vous mettre l'eau à la bouche avant la critique qui arrivera sous peu, je vous conseille ce lien vers le blog de l'illustrateur qui vous permettra de jeter un oeil à toutes les pages, juste histoire de vous rendre compte du rendu :) Et en vrai, c'est encore mieux.
http://www.hayez.kudeta-graphic.com/public/conan/Conan-artbook06.jpg
Par contre, comme les Moutons Électriques ont des soucis avec leur site web en ce moment, et que la vente ne se fait que par correspondance, si vous voulez plus d'infos, passez par aeff@free.frMise à jour :arrow: Critique de Luigi

Posté : dim. 7 déc. 2008 19:08
par Witch
Luigi Brosse a écrit :2008 sera l'année Conan qu'on se le dise
Ce qui nous fait assez peu de jours pour en profiter finalement ! Comme c'est dommage :mrgreen:désolée :lol: :jesors:

Posté : lun. 8 déc. 2008 18:30
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Witch a écrit :
Luigi Brosse a écrit :2008 sera l'année Conan qu'on se le dise
Ce qui nous fait assez peu de jours pour en profiter finalement ! Comme c'est dommage :mrgreen:désolée :lol: :jesors:
:lol:Je dois dire que celui-là m'intéresse beaucoup moins. Même si je reconnais qu'il y a de très belles photos dedans :) (et je sais maintenant d'où vient le nouvel avatar de Luigi :p ).Tanis

Posté : lun. 8 déc. 2008 19:21
par Witch
Luigi Brosse a écrit :Un concept un peu fou, mais finalement pas tant que ça.
Plus sérieusement en allant sur le blog que tu as cité, on peut voir de magnifiques photos qui illustrent des extraits de textes de Howard et c'est très beau et évocateur.Exactement ce que j'avais en tête en lançant le sujet Géographie FantasyMerci Luigi :)

Posté : jeu. 11 déc. 2008 09:24
par Pumila
Voici la critique de Luigi ::arrow: Conan le TexanEuh, c'est du pousse au crime de sortir un bouquin pareil a si petit tirage juste avant les fêtes. Je le veeeeuuuux !

Posté : jeu. 11 déc. 2008 13:25
par John Doe
Merci pour la critique.:) J'en avais vu une présentation à la fin des nombreuses vies de Conan et j'avais failli craquer. Je crois bien que cela va être le cas avec les fêtes, et cela permettra de voir les lieux dont Howard parlait dans son poème Cimmérie qui ouvrait le cycle.

Posté : jeu. 11 déc. 2008 18:01
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique. L'idée de départ est un peu folle et originale et les photos sont absolument magnifiques. Bref, voilà un magnifique livre-objet pour tout fan du cimmérien :)Tanis

Posté : jeu. 11 déc. 2008 21:51
par Publivore
Photos magnifiques effectivement, même si ce sera sans moi, essentiellement parce que c'est tout de même chérot...

Posté : ven. 12 déc. 2008 10:03
par Luigi Brosse
Publivore a écrit :Photos magnifiques effectivement, même si ce sera sans moi, essentiellement parce que c'est tout de même chérot...
Oui c'est sûr que c'est du livre de collection. Après, est-ce qu'il les vaut, c'est difficile de juger. C'est sans doute un peu cher si on fait le rapport pages / prix total, mais d'un autre coté, la marge ne doit pas être hallucinante vu que toute l'impression est en couleur et que le tirage est riquiqui.A réserver aux fans, comme je l'indiquais dans la critique ou alors en tant que cadeau de Noël.De même, c'est sûr que l'intérêt est aussi limité. Il faut vraiment avoir envie d'en savoir plus sur Conan et Horward. Et avoir un peu de background cimmérien avant, ca aide pour comprendre un peu de quoi il retourne.Mais je me suis fait bien plaisir en le lisant :)

Posté : mer. 18 févr. 2009 00:49
par Altan
Pour ceux qui seraient dans le coin, les photos seront exposées demain et après-demain à la Cartonnerie de Reims. Je crois que j'irais faire un petit tour si je trouve le temps :)

Posté : dim. 22 févr. 2009 22:08
par Luigi Brosse
C'est vrai que l'auteur est de Reims, si je ne m'abuse...