Page 1 sur 3

Posté : sam. 30 août 2008 13:33
par Gillossen
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/080830013212376741.jpg

Posté : sam. 30 août 2008 16:01
par fitz le batard
C'est pas une trilogie à la baseArc ICurse of the Mistwraith (1993)Arc IIShips of Merior (1994)Warhost of Vastmark (1995)Arc III - Alliance of LightFugitive Prince (1997)Grand Conspiracy (1999)Peril's Gate (2001)Traitor's Knot (2004)Stormed Fortress (November 2007)Arc IV - Sword of the CanonInitiate's Trial Destiny's Conflict Et il y aura un cinquième arc.Les fans de Jordan devrait aimer.

Posté : sam. 30 août 2008 16:52
par belgarion
La mention de Jordan titille mon intérêt Fitz. ;)J'ai bien aimé la participation de Wurts à la trilogie qu'elle a écrite en duo avec Raymond E Feist, mais j'ignorais lap art réelle de coopération entre les deux.Je vais pouvoir en juger par empirisme avec ce premier volume d'un cycle qui s'annonce long. Le titre anglais et français me paraissent très dissemblables en tout cas.Après avoir lu un premier extrait en anglais, ici,je trouve que le style est bon. après, c'est peut-être un peu trop court pour en juger. Il y a pas mal d'action en tout cas! ;)

Posté : dim. 31 août 2008 21:20
par John Doe
Je suis également très curieux si j'en juge par le fossé qu'il y a entre la trilogie de l'Empire et les autres livres de Feist.Quelqu'un a t-il déjà lu la série en VO ?

Posté : dim. 31 août 2008 23:14
par elise
Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre fil, je suis très impatiente de découvrir cette série ! D'ailleurs il est en pré-commande chez amazon. ;)Ca fait longtemps que cette série me fait de l'oeil mais j'ai jamais osé me lancer dans la VO qui est apparemment très difficile à lire, pire qu'Erikson c'est pour dire ! :rolleyes: D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est de la High fantasy dans la plus pure tradition, épique et tout le toutim, donc la comparaison avec Jordan ne me surprend pas trop. Me concernant c'est plutôt un argument de vente de toutes façons.:rolleyes:Enfin, c'est une de mes priorités pour mes lectures du mois septembre, je devrais donc être en mesure de faire un retour assez rapidement après sa sortie. :)

Posté : lun. 1 sept. 2008 12:59
par fitz le batard
Un petit conseil tout de même, il ne faut pas s'attendre à un monde original (toutes les factions habituelles sont là) ni à une histoire palpitante (c'est très lent) .J'ai lu les quatre premiers et la trame principale n'avance que très peu par tome. Ca ne m'étonnerai pas que certains trouvent ça redondant au bout de trois livres.

Posté : lun. 1 sept. 2008 13:46
par Gillossen
fitz le batard a écrit :C'est pas une trilogie à la base
Eh bien, désolé, mais je l'ai vu présenté ainsi. :) Et je ne pense pas que ça soit le plus important de toute manière. :)

Posté : lun. 1 sept. 2008 22:17
par Valashu
High fantasy, épique, série à rallonge, Jordan,... c'est bon cette série m'intrigue ! ;) En plus la couverture est belle, alors je vais suivre ce post avec intérêt. :)

Posté : mar. 2 sept. 2008 11:44
par Lyell
J'ai adoré le cycle qu'elle a écrit avec Feist, j'ai hâte de voir ce qu'elle fait seule (d'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ne la publie en français que maintenant). Ca ne me dérange pas du tout de retrouver les "grands classiques" de la High fantasy, étant donné que c'est déjà ce qui m'avait séduit la première fois, et que c'est aussi -d'après moi- ce que la plupart des gens attendent d'elle. Une question cependant : le style est-il plus proche de feist ou de jordan ?

Posté : lun. 8 sept. 2008 16:43
par Goldberry
J'imagine que la couv doit être de Sarry Long en tout cas. :p

Posté : lun. 8 sept. 2008 17:56
par zedd
Apparemment, la couverture serait de Amandine Labarre selon leur newsletter "Légendes". Après, c'est à confirmer...:)Zedd

Posté : mar. 9 sept. 2008 14:38
par Gillossen
Si c'est bien le cas, c'est vrai que la composition et la colo avaient de quoi semer le doute. :) Enfin, bref ! ;)

Posté : mar. 9 sept. 2008 14:53
par elise
J'ai eu beau chercher, que ce soit sur le site de Brage ou sur Amazon, je n'ai pas trouvé la 4ème de couv. J'aurais bien aimé voir comment l'éditeur a présenté cette série...:(

Posté : mar. 9 sept. 2008 19:34
par zedd
elise a écrit :J'ai eu beau chercher, que ce soit sur le site de Brage ou sur Amazon, je n'ai pas trouvé la 4ème de couv. J'aurais bien aimé voir comment l'éditeur a présenté cette série...:(
Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose. L’un est un prince éduqué pour hériter d’une couronne et possède le don de lumière ; l’autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d’une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s’entendre…Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l’alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume des Spectres qui a plongé le monde d’Athera dans l’obscurité. Mais ce n’est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l’équilibre du monde, son harmonie et son avenir.
Le lien confirme le nom de l'illustrateur. C'est vrai qu'elle fait énormément penser aux travaux de Sarry Long.:)Zedd

Posté : mar. 9 sept. 2008 21:25
par elise
Ah merci ! Bon à lire le synopsis ça fait quand même très conventionnel, maintenant je me méfie tout de même des 4èmes de couv qui ne sont pas toujours très représentatives du contenu. On verra bien...:)

Posté : mer. 8 oct. 2008 15:50
par Gillossen
C'est plein de qualité, mais impossible de me passionner réellement. :(:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... umiere-470

Posté : mer. 8 oct. 2008 16:07
par elise
Ah ben tiens ça tombe bien car j'en suis aux 300 premières pages. Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, notamment sur les aspects négatifs. Il y a en effet de bonnes choses, mais l'écriture est "datée" si je puis dire, j'ai l'impression d'être replongée des années en arrière et franchement ça contraste énormément avec la fraîcheur de la nouvelle vague d'auteurs. C'est très "High Fantasy", non pas que ce soit un handicap, mais malgré un "setting" très riche et consciencieusement développé, la structure du récit a tellement un goût de "déjà-vu" qu'il est difficile de se sentir investi.Mais bon je n'en suis même pas à la moitié, peut-être mon opinion va-t-elle changer d'ici la fin...

Posté : mer. 8 oct. 2008 17:50
par Witch
Ah la la vous m'inquiétez tous les deux : Janny en 1993 n'avait donc pas un style voué à l'intemporalité :|C'est fort possible. Bon je devrais pouvoir juger par moi-même bientôt ( ;) à Elise)

Posté : mer. 8 oct. 2008 19:18
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique :) . Donc de bonnes idées, mais aussi quelques défauts qui entâchent la lecture. A voir si la suite relève le niveau ;)Tanis

Posté : mer. 8 oct. 2008 21:02
par belgarion
Merci pour la critique Gillo. Je l'ai acheté mais pas encore lu et ce que tu dis semble atténuer l'enthousiasme initial lors de la parution du roman en VF. Mais tu soulignes aussi ne bonne qualité d'écriture et un réel investissement de l'auteur dans son oeuvre . Et puis 7.5 c'est déjà bien. :)